RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

mardi 9 octobre 2018

La piste de Lumières (par Vincent Lucius)

Après avoir reçu un article de journal sur un chercheur de la chouette d'or, je suis entré en contact avec Vincent Lucius pour qu'il me parle de sa piste parue dans la presse en mai 2014 :


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


Le chercheur Vincent a bien voulu parler de sa piste qui va de l'énigme B jusqu'au spot final.

L'ordre est le même que celui communément admis dans l'énigme B:

530, 780,470,580,600,500,420,560, 650 et 520.

L'énigme 530 donne bien Bourges (l'ouverture, le départ).

L'énigme 780 donne la direction du piéton : sud-est, la mesure de 33 cm.

"Mais où tu dois par la boussole et le pied" fait 33 lettres.

L'énigme 470 donne A (espace) Roncevaux (au sud-ouest de Bourges qui est le cœur).

La 580 donne les dix villes : avec Bourges vaudra 1 (etc.) et Angers vaudra 0.
Nous avons donc un nouveau code et l'écriture de notation anglo-saxonne des notes de musique (A=La B=SI etc.).

L'énigme 600 donne grâce à ce nouveau code la phrase :

LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE.

L'énigme 500 donne CARIGNAN (on a un trait qui part de Roncevaux, qui passe par Bourges (le cœur) et qui va à CARIGNAN.

L'énigme 420 donne Golfe-Juan grâce à la phrase décryptée :

C’EST LA QUE L’AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE,  CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES.

Avec le calcul on trouve Dabo.

L'énigme 560 donne bien Cherbourg  : de là on cherche la lumière (on trace une droite Cherbourg -> Golfe-Juan).

La zone est Lumières, Notre Dame A l'aide, de la deuxième carte. La Nef est la chapelle.

Saint Michel = encalminée (à l'abri sous un rocher).

8000 mesures dos au ponant à 2 km 640 nous avons deux sentinelles pérenne tangibles.

8000 X 33 = 2,640 m

L'énigme 520 : Entre eux il n'y aurait que deux intervalles etc. = les rochers que toutes les indications supplémentaires confirment.


La chouette se trouve depuis 2003 => finalisé sur les parcelles privés (avant la parcelle était publique).


En résumé :

Le tracé Bourges =>Dabo = 593 km sud ouest (direction voulue par les énigmes).

Le tracé Cherbourg => Golfe-Juan était le bon trait (sud est) qu'il ne fallait pas regretter.

En retraçant exactement l'orthogonale à Golfe-Juan on tombe sur Lumières.

Bourges=> Lumières (Goult) est exactement à 593 km, controlé et certifié avec la première carte et Google Map.

Par l'ouverture (Bourges) trouve la lumière céleste.



De Bourges (l'ouverture) à Goult (Lumières).

La zone où est la chouette apparaît sur la deuxième carte (un cœur).



Sur la première carte il fallait trouver Dabo grâce aux énigmes et il fallait trouver Lumières.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Sur la deuxième carte (ci-dessus) il donnait la Nef (Chapelle Saint Michel) => sentinelle et il fallait trouver la troisième (sur le même principe du triangle =la contremarque étant à la place de Dabo sur la deuxième carte, Bourges étant la Nef et Lumières = une sentinelle).

Après 3 ans de réflexion et de recherches sur cette zone, Vincent en a donc déduit que pour la super-solution Max nous fait comprendre que l'on doit aller de Roncevaux à Cherbourg puis de Carignan à Juan-les-Pins : nord-ouest => sud-ouest, puis, nord-est=> sud-est.

De Dabo, Vincent a appliqué le même principe, tout comme pour la deuxième sentinelle.

Un exemple pour illustrer la super-solution qui ne peut s'appliquer qu'à la bonne zone :

"DIX METRES A GAUCHE DU PREMIER ROCHER APRES LA CABANE EN RONDIN QUI SE TROUVE A 500 METRES DU CENTRE DU VILLAGE EN DIRECTION DU SUD-EST 22 DEGRES"

Vincent a trouvé un moulin en bois à 500 mètres du centre du village de Goult en direction du sud-est 22 degrés.





La propriété est malheureusement privée depuis 2003 (voir photo ci-dessus).


La première sentinelle
 (celle de l'article de presse).


La Nef vue depuis la
 deuxième sentinelle.



La Nef.


Les chiffres du cadastre sur la zone.


Le spot, vue satellite.


Le spot.
Le spot (autre vue).



Cette piste est donc daboïste partielliste (aussi appelé non-daboïste) mais a la particularité d'aller de l'énigme B à la cache. Vincent explique que ce n'est que sa solution et qu'il espère aider d'autres chercheurs dans leur propre zone.




Accueil




22 commentaires:

  1. Merci pour le partage mais je ne vois pas en quoi toutes les indications supplémentaires confirment les rochers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, pas de pseudo ?

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. Pas de réponse.Pourtant une I.S. indique que la chouette est enterrée à plus de 100 km des côtes françaises...

    Signé Ane Ho Nîmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ane Ho Nîmes, avec un pseudo c'est quand même mieux (même avec celui-là !),je n'ai pas toutes les réponses pour cette piste, Vincent a déjà été très sympathique de partager ses recherches. S'il passe par ici ou si vous voulez vraiment le contacter, regardez mieux l'article de presse 😎

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. Bonjour, aucune ville n'apparait en clair dans le livre dixit Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Juli1, sans jouer à me faire l'avocat du diable, "Lumières" est un lieudit, maintenant ce n'est pas ma piste, je suis daboïste (je vous rassure), ce n'est pas à moi de répondre mais les madits sont interprétables...

      Vincent le précise bien, ce n'est que sa solution et il espère juste aider d'autres chercheurs dans leur propre zone.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. Confirmation de quel rochers?
    Nous sommes à plus de 100 des côtes avec le pas. 106 exactement.
    Le rocher à 10 mètres du spot? Oui il est la puis l ancien moulin qui était en bois en 93. Puis ke village à 22 est 500 lettres.
    Cordialement. Vincent

    RépondreSupprimer
  5. Pas de reliquat dans cette solution donc t'es chocolat.
    Assemblage et décryptage sont indispensables

    RépondreSupprimer
  6. Face aux interrogation de chercheurs, Max a précisé en 2006 sur le site lachouette.net qu'aucun obstacle n'empêchait de trouver la contremarque.

    Il est évident qu'il aurait à l'époque signalé un problème si le spot était devenu privé en 2003.

    Tout changement de terrain important constaté par le chercheur dans sa piste étant intervenu avant 2006 doit donc conduire le chercheur à jeter sa piste à la poubelle (ou au moins la fin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1

      Au minimum il faut revoir la fin.

      @+

      Supprimer
  7. Je viens de calculer sur une 989 Michelin, Lumières est à 98 km des côtes française ! La cache est donc plus au nord...

    Franck

    RépondreSupprimer
  8. Exact. Pour lumière. 98 plus les sentinelles et encore la cache au nord .
    Bien vu franck.
    Pour gui va oui 10 mètre si tu regarde la photo il ne gêne en rien.
    Bon colle je le disais ce n est que ma solution. Ou on adhère ou pas .
    La critique est facile . Mais le chercheur qui donne un pile poil . Pas encore vu.....
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La critique est facile lorsqu'un élément de la piste du chasseur est clairement en contradiction avec ce que dit l'auteur. Pour le reste, il faut argumenter, c'est sûr.

      Des chasseurs bredouillent ayant donné leur pile-poil, il y en a quelques uns, surtout des daboïstes, comme sur l'excellent site "Dabo theory".

      Supprimer
  9. Bonsoir, j'ai pourtant vu un autre pile poil à Lus-la-Croix-Haute !

    Signé un conjuré



    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir anonyme.
    Super nef incriminée en tout cas.
    As tu trouvé les sentinelles ?
    On peut déterrer la bestiole l hivers ?
    J aimerai vraiment que qqun trouve...
    Merci de faire partager ta solution.
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais vraiment que quelqu'un la trouve mais après 25 ans, j'en doute (dernier supplice AMHA)

      Supprimer
    2. Re-bonjour Ludo, j'en doute aussi (rien à voir avec l'énigme 520 hein !).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    3. Quoiiiiiii ? Toi Kaspius, tu te mets à douter ???

      Supprimer
    4. Bonjour Guillaume, oui je commence, ça fait plus de 25 ans que des centaines de chercheurs sont convaincus de la trouver, bon pour moi elle est sur le rocher mais au final ça ne change rien, le trou est toujours vide...

      Pour la piste daboïste, c'est le village qui est visé sur la 989 Michelin, sauf que les autres daboïstes partent au rocher de Dabo, ce n'est pas logique mais comment prouver que le site est le bon, personne n'a les mêmes solutions sur les 4 dernières énigmes et encore je ne parle même pas de l'ouverture et de la cle f de la 600, les trous vides se multiplient depuis 1993 et ça ne va pas changer malheureusement...

      Je vais sans doute mettre deux ou trois coups de pelle à Dabo mais ce sera bientôt la fin pour moi aussi je pense que ça ne changera rien, la cache est vide AMHA comme on dit...

      25 ans c'est trop long, le site, quel qu'il soit, a forcément été altéré par le temps, les repères ne seront plus les mêmes, bref j'y vais maintenant sans y croire...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    5. P.S: je viens d'avoir un "tilt" sur ma zone, l'occasion aussi d'un nouveau billet sur ce sujet car JAMAIS je n'avais imaginé une solution avec le morse pour ma zone, mais avant il faut que je creuse cette piste (et au passage cet endroit !), ce qui peut vouloir dire que ma solution finale était en fait basée sur des pétouilles de l'artiste...

      J'espère que je te rassure Guillaume ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    6. Ouf, ce n'était donc que "l'ombre d'un doute" :p

      J'ai lu sur le groupe FB que quelqu'un mentionnait le morse, c'est cela qui t'a mis la puce à oreille ?

      Supprimer
    7. Bonjour Guillaume, non, un "tilt" en cherchant un autre emplacement pour creuser sur le rocher, pour moi le banc était le trait et "la cache" (donc le trou à faire) le point, reste encore une recherche à faire : un espace de combien ?

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋