RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 21 mai 2012

Bienvenue sur mon blog , consacré à la recherche de la chouette d'or

 

 
 

 

                                            

           

   Sur la trace de la chouette d'or

   Une fabuleuse chasse au trésor  

De Max Valentin et Michel Becker



 Lancée le 15 mai 1993, c'est à ce jour la chasse au trésor ayant la plus grande longévité. Ironie du sort, son concepteur affirmait l'avoir "programmée" pour une période de 8 à 14 mois ! Le précédent "record" avait été établi par une chasse britannique intitulée Quest : A Zetetic Treasure Hunt qui aura duré 13 ans et 7 mois (septembre 1992 - mars 2006).

(Source: wikipédia.)



(Le livre des solutions de Treasure)



















Liens rapides :                                                                                                  Les énigmes :

ImageImageImage
ImageImage

ImageImageImageImage

ImageImage 
ImageImageImageImageImageImageImageImage                                                      
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage                                                                                                 

Image










Les fausses pistes :                                                                                                Autres chasses :



Image
Image

ImageImageImage
Image



Image

Image
ImageImage











Image

30 commentaires:

  1. Très beau site belle présentation intéressant......

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau blog c'est certain.
    Dommage une certaine prise de position par la suite
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !
    @ patrice :Oui j'ai expliqué que le but premier de ce blog était de parler des décryptages de base , puis j'ai extrapolé pour une vision plus personnelle .
    Amitiés.Kaspius.

    RépondreSupprimer
  4. J'AI BIEN AIME PARCOURIR CE BLOG,BELLE PRESENTATION,BEAU TRAVAIL DE RECHERCHES,MERCI!

    LUDO-PARIS

    RépondreSupprimer
  5. De mémoire de Conjurés ce blog est certainement le meilleur et le plus rare outil de synthèse offert aux chouetteurs débutants.
    Encore plus rare, le courageux parti-pris du rejet en bloc de tous les Madits, ce vilain tour qu'a joué Max à (presque) tous les chouetteurs. Cela fonctionne encore très bien après plus de 20 ans !
    amitiés et...ad augusta
    Hernani

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci de vos commentaires !

    @ Hernani, c'est aussi un outil pour les anciens au passage ;-)

    Amicalement,

    Kaspius.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau/bon blog, l'insomnie devient un plaisir ici, un travail REMARQUABLE merci encore Kaspius.

    J.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de commentaire que j'aime voir en ouvrant mon blog, merci à toi !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Très bon blog 😂

      Supprimer
  8. Merci pour ton blog/site sur cette chasse passionnante, un tres bon outil pour la recherche et l'histoire de la chouette d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Daniel pour ce commentaire fort motivant 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  9. très bon site, réactif, intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup popo 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  10. bonjour kaspius, ton site est très bien fait et très intéressant ♥bonne chasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  11. j ai un document à te faire passer, j'aimerais te le transmettre par mail ; tu peux le donner provisoirement ici ? je vérifie demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, le mieux c'est de mettre le tien ici car il ne sera pas publié (car en attente de modération avant publication)...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  12. un blog indispensable pour la chouette d'or, très bon travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Hervé.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  13. Bonjour Kaspius, ton blog est très agréable à lire, très intéressant bravo pour ton travail sur cette chasse !
    Comptes-tu t'arrêter un jour ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Eric, merci pour ce commentaire fort motivant 😊

    Je compte m'arrêter le jour le la découverte de la contremarque, pas avant ! (Donc oui, un jour 😂 )

    Amicalement,

    Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

    RépondreSupprimer
  15. Une très très bonne qualité pour cette vidéo et ce blog merci Kaspius ;o)

    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour S, merci à toi pour ce commentaire fort motivant !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Je suis étudiante en école de journalisme à Paris et j'écris un article sur la recherche de la chouette d'or. J'aurais aimé pouvoir vous poser quelques questions. Seriez-vous d'accord et disponible pour cela? Comment peut-on communiquer autrement que par commentaires interposés? Merci de votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je peux vous aider, pour cela laissez un numéro de téléphone dans un commentaire, il ne sera pas publié (car en attente de modération avant publication) ou une adresse e-mail.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  17. J'ai peut etre un indice, je me baladais sur internet et je me suis rendue compte que le signe de "j'aime l'alsace ressemble étrangement a une chouette donc pour moi la chouette est en alsace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Theo, c'est juste un hasard !

      La chouette d'or n'est pas en Alsace et le "j'aime l'Alsace" n'est pas de 1993...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  18. re-bonsoir,
    Très bon blog.
    Merci
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal, merci pour votre commentaire.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋