RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

vendredi 9 mars 2018

Les destinations de la 780 !

Je lis tout et son contraire sur cette énigme 780 !
Pour pouvoir tourner la page avec cette énigme, voilà la chose qui semble poser un problème :


"Où tu voudras par la Rosse et le Cocher"
"Mais Où tu dois par la Boussole et le Pied"




Pour les uns, "Où tu voudras" est une fausse piste, pour les autres un reliquat à mettre dans sa besace mais il faut avoir en tête que c'est la deuxième énigme depuis la "B" et qu'elle donne la première direction du jeu, pour autant, rien ne lui interdit d'en donner une deuxième !

C'est le but de ce billet justement !

En 780 on sort de Bourges on va vers le sud "approximativement" et on arrive non sans mal à Roncevaux.

 Ensuite, trois énigmes plus loin, beaucoup de chercheurs s'interrogent sur ce "à Carignan" : D'où vient t'il ? Que vient-il faire ici ? Pourquoi ?

Deux énigmes ont suffi à les retirer du bon chemin (la 580 et la 600) mais il faut avoir à l'esprit que pour continuer la chasse et donc in fine le chemin pour y arriver, il faut rester sur notre axe qui est bien sûr la direction que l'on a gardée dans notre besace :

"Où tu voudras par la Rosse et le Cocher"

Il reste donc à tracer depuis Bourges notre trait vers Carignan pour avoir le point de départ de notre orthogonale, en d'autres termes, finir la "Droite Connue Avant" et de pouvoir résoudre cette énigme 500 dans de bonnes conditions.



Voir aussi =  Analyse de la 780
                     780 Premier pas...


Image





5 commentaires:

  1. L'auteur d'un jeu de piste t'amène sur une route bordant une plage ,et à quelques encablures tu aperçois une île . Sur la route ,i y a une cariole et un cocher , sur la plage il y a une barque .
    L 'auteur te dit :
    OU TU VOUDRAS PAR LA ROSSE ET LE COCHER
    MAIS OU TU DOIS PAR LA BARQUE ET LES RAMES
    Il n 'est pas difficile de comprendre où l'auteur veut t 'amener !(sur l'île)
    Et bien dans la 780 c'est pareil , Max nous fait comprendre que la rosse et le cocher ne nous seront d'aucune utilité , car la destination du piéton (470) n'est pas accessible par une route carrossable , il faudra s'y rendre à pied .La première partie de la phrase est donc une bonne indication et exclut tous les lieux accessibles par une route .Exit Roncevaux , Rocamadour ou autre . Manifestement personne ne comprend .
    Quant à la deuxième partie , c'est encore pire ,personne ne comprend qu'il faut aller au sud de Bourges , sur le méridien ,pour trouver ce que Max veut nous faire trouver afin de pouvoir résoudre cette énigme.
    http://cortochouette.over-blog.com/2016/03/la-780.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corto, il reste que pour trouver une DCA depuis Carignan, cette solution tient la route, et elle est en plus madito-compatible : aucun mot n'est inutile dans "la chouette d'or" tu peux continuer à l'ignorer et penser différemment mais c'est ma vision du jeu.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Tu crois que le jeu peut se résoudre avec les madits et qu'il suffit que ça colle avec eux pour ta "solution" soit bonne .
      La DCA ne figure pas dans l 'énigme 500 , c'est juste Max qui en parle ,et on ne nous demande pas de la trouver.
      La DCA est basée sur une fausse piste (Roncevaux) , mais il y a cependant un point intéressant sur cette droite , c'est juste Carignan .
      Car l 'ortho se définit par la phrase qui en parle (astuce de Max) et n'est que la droite qui relie Carignan à Carignano (suite au traité des Pyrénées ,Yvois devient Carignan en hommage à Carignano . Il y a un peu d'histoire dans le jeu).
      Or tu peut parfaitement emprunter cette ortho depuis Carignan mais l'angle droit n'est pas là , il est à Carignano.
      http://cortochouette.over-blog.com/2016/03/la-500.html

      Supprimer
    3. Tu as tes solutions Corto, j'ai les miennes, je n'aime pas non plus les madits mais celui là est clair et c'est une aide pour le jeu ! Maintenant tu peux avoir une piste différente de la mienne mais ne viens pas ici en affirmant que ta piste est la meilleure.
      Tu as creusé et trouvé la contremarque ? Non alors cherche encore, ta solution n'est peut-être pas la bonne non plus !

      J'ai une piste simple, connue par des centaines de chercheurs, la seule différence c'est que je pense avoir compris que "Carignan" de l'axe "RBC" est le pointage sur zone et que la dite zone vient des dix villes de l'énigme 580, que c'est le rocher de Dabo et que du ciel vient la lumière ;o)

      Bonnes recherches,

      Kaspius.

      Supprimer
    4. @corto :

      Ta liaison CARIGNAN-CARIGNANO, je l'avais exploitée, certes très belle car MAX VALENTIN était très "Histoire" mais "nez-en-moins", j'ai suivis un mur pendant longtemps. Contrairement à toi, je ne triture pas les lettres ou mots pour trouver des "solutions", sauf si un cryptage me donne cette idée implicitement, ce qui n'est pas le cas des énigmes-dites (mais je peux être aveugle).

      Quant au visuel, OUI, t'as bien résumé la situation càd le trou ne se trouvera qu'à pied et MAX VALENTIN, l'avait même dénoncé "PAR UN SENTE". C'est l'un des buts principaux de ce visuel en 780 mais il y a quand même un petit oubli !!!

      LE principe de la BRÈCHE c'est son orientation Nord-Sud tel la trajectoire de l'épée pour venir se planter à ROCAMADOUR, sachant que ROLAND était au SUD de la future BRÈCHE...

      ...c'est ce truc dans légende qu'il fallait comprendre (trahison de la Boussole) et toi, tu vas Ouest-Est vers CARIGNANO !!!

      Mais comme le dit si bien Kaspius, à chacun sa Sagesse...

      CDL

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋