RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 23 mai 2016

La chouette fête dans la presse de l'Aube !

Une visite des "chouetteurs" remarquée par la chaine Canal 32 de l'Aube qui consacre un reportage sur la chouette d'or :

















Avec les énigmes qui défilent après la photo de la chouette d'or :




Canal 32 - Les chercheurs de la Chouette d'Or de passage dans l'Aube


Ci-dessous le texte de la deuxième image :

Diffusion le 19/05/2016

Le jeu de sagacité a été lancé en 1993 par Max Valentin et Michel Becker. Depuis cette date, des centaines de passionnés "cherchent" cette Chouette d'Or partout en France. Le week-end prochain, la chasse au trésor va passer dans l'Aube.

Une soixantaine de participants est attendue dès vendredi soir au Centre Sportif de l'Aube. Samedi, un pique-nique est organisé au Jardin du Rocher. Dans l'après-midi, une mini-chasse sera organisée avant une assemblée générale dans la soirée. L'événement a été baptisé "Chouette Fête".

Le principe du jeu, qui a démarré il y a 8426 jours : résoudre onze énigmes publiées dans un ouvrage d'une quarantaine de pages (et vendu à 70 000 exemplaires). Chaque énigme est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel (exemple en photo). Ces visuels sont la reproduction de tableaux originaux du peintre et sculpteur Michel Becker. Ils ont été composés selon un cahier des charges établi par Max Valentin. Ils participent à la localisation du trésor.

La résolution des onze énigmes permet d'isoler une zone de la taille d'une ville moyenne située en France métropolitaine. Pour localiser le lieu précis de l'enfouissement à l'intérieur de cette zone, il faut résoudre une douzième et ultime énigme « cachée » au sein des précédentes.

La Chouette d'Or, qui constitue le lot principal de cette chasse au trésor est une sculpture réalisée par Michel Becker, représentant une chouette ailes déployées, d'environ 50 centimètres d'envergure, pour un poids d'environ 10 kg, en or et argent, rehaussée de diamants !

L'objet d'art a été estimé à 150 000 euros mais un collectionneur de nationalité suisse est entré en contact avec l'auteur pour proposer au futur découvreur la somme de 450 000 euros.

Selon l'un des auteurs du jeu, ce n'est pas la Chouette d'Or elle-même qui a été enterrée, mais sa copie grandeur nature en bronze. La personne qui trouvera cette contremarque pourra l'échanger contre la Chouette d'Or auprès de l'huissier de justice chargé du contrôle du jeu...



Le reportage d'environ deux minutes n'est pas disponible en rediffusion (replay) et était basé sur le texte ci-dessus avec des images du lieu de la chouette fête dans le centre sportif de l'Aube à Troyes.








Image




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋