RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

mercredi 25 mai 2016

La chouette d'or dans l'Est éclair

Voici l'article paru dans le journal aubois "L'Est éclair" le vendredi 20 mai 2016 pendant la chouette fête :







                                                             (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Notez que le président porte sur la photo, le polo noir collector brodé d'une tête de chouette :








Image

7 commentaires:

  1. Monsieur Simon dispose des trois versions du réglement officiel , malheureusement aucune de ces versions ne fait allusion à une quelconque contremarque. S'agirait-il d'une 4eme version du jeu déposée chez un huissier ?
    Pour mémoire, les Promesses des auteurs ont pris fin un certain 20 juin 2014.
    Merci de rectifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hernani, la 3 ème version du livre parle bien de la contremarque sur la première page de couverture (pas dans le règlement en effet), pour ce qui est de la fin du jeu, il est toujours à l'ordre du jour d'après mes sources : Jugement

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Bonsoir Kaspius,
      je faisais allusion à l'annonce publiée dans la gazette de Drouot annonçant la fin du jeu pour le 20 juin 2014 à 14h. Cette annonce n'a jamais été dementie. Certes la vente n'a pas eu lieu mais le jeu n'a pas repris pour autant. Le jugement de la cour d'appel de Versailles ne modifie en rien le réglement du jeu. Ce jugement n'a aucune portée vis à vis des chouetteurs, il ne concerne que la propriété du trésor qui est reconnue à MB quoi que puisse tenter Monsieur Simon. Ce jugement n'a de valeur qu'entre les parties au procès et ne saurait être interprété comme un avenant aux règlements que nous connaissons bien.
      L'ACCO edite un nouveau jeu dans lequel une personne décédée aurait enterré un statuette en bronze, sans aucun témoin, ni constat d'huissier en promettant que cette statuette serait échangée contre la même en or, alors qu'aucun huissier ne la détient. Cet éditeur semble tout ignorer de la réglementation des jeux et fait prendre des risques démesurés à ses adhérents. Mais c'est juste le point de vue désintéressé d'un ancien adhérent.
      Amicalement.

      Supprimer
  2. A l'ancien adhérent qui a perdu l'espoir.
    Extrait du règlement:
    Ce jeu de sagacité n'est pas limité dans le temps, mais sera clôturé le jour de la découverte de la cache.
    M. Becker gardien du trésor remettra le trophée au vainqueur sinon l'inventeur (secondé par A2CO) n'aura aucun mal à gagner un procès pour "arnaque".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, "Anonyme" a très bien résumé la situation, de plus l'annonce publiée dans la gazette de Drouot n'est qu'un coup de bluff car jamais la solution du jeu n'aurait été donnée car Michel Becker ne la connait pas !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. Tiens, je ne connaissais pas cette nouvelle version du réglement dans lequel l'A2CO seconderait l'inventeur de la cache, même si celle-ci était vide !
    De plus, M. Becker n'est pas le gardien, mais le propriétaire du trésor et l'annonce de Drouot n'a jamais été dementie par le commissaire-priseur. Dont acte.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons Victor nous ne sommes pas en République dominicaine mais en France et l'A2CO aidera très certainement l'inventeur, Michel Becker a la chouette d'or jusqu'à l'invention de la contremarque (qui n'était certainement pas dans un trou vide trouvé je ne sais où !) c'est pourtant clair.

      Pour ce qui est de l'annonce de Drouot qui n'a jamais été démentie par le commissaire-priseur, elle ne peut en aucun cas faire obstruction à un jugement donné par un tribunal mais vous le saviez déjà non ?

      La contremarque sera trouvée un jour ou l'autre, parfois c'est frustrant mais il faut y croire et chercher encore quitte à recommencer toutes les énigmes, remettre en cause toutes ses solutions.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋