RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 7 septembre 2019

Droit de réponse à l'un des auteurs de la chasse : "Le diamant noir de Soleb".

Voici le droit de réponse de Philip Arnault sur le forum de la chasse suite à mon article ( Le diamant noir de Soleb ) :


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Capture d'écran d'une partie de réponse d'un joueur, malheureusement pas entière car supprimée assez vite sur le forum de Philip Arnault :


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

La seule réponse de Philip Arnault au commentaire ci-dessus (en plus de supprimer son post) a été le bannissement de l'auteur du message.


Aussi, voici une des méthodes des auteurs pour publier une indication supplémentaire aux participants à ce jeu :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Une méthode que je désapprouve complètement pour diffuser une indication supplémentaire, tout est dit sur la façon de faire !

Au moins, grâce à cette chasse, j'ai compris comment transformer le diamant noir de Soleb (dans la chasse TH2001 de Max Valentin) en "fabuleux diamant noir de Soleb".

Une autre question qui peut venir naturellement aux chercheurs français et dont on m'a fait part : pourquoi la version anglaise du livre est plus longue dans la partie sur Max Valentin, pourquoi les chercheurs français ne sont pas plus concernés que nos amis anglophones sur ce sujet ? 

En achetant ce livre, je suis devenu un de vos clients monsieur Philip Arnault, il me semble aussi que cet achat ne m'interdit pas un regard critique sur vos méthodes...

Simple droit de réponse à quelqu'un qui prétend ne jamais égaler Max Valentin sur l'entourloupe !



Edit Kaspius :


Voir aussi=> La découverte du diamant noir de Soleb n'est pas validée !

                     Les solutions complètes des inventeurs du diamant noir de Soleb !




Notification relative aux cookies dans les pays de l'Union européenne (Informations RGPD) :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.




Accueil

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire Pieter !

      Je n'ai pas très apprécié, pour ma part, la façon de diffuser la première indication supplémentaire, car il est (encore une fois) très facile de critiquer la façon de faire d'un autre auteur (comme Max Valentin) et d'être aussi peu scrupuleux en retour, sans parler de cet acharnement contre Max Valentin dans la version anglaise de son livre, qui au passage, ne semble pas être important à ses yeux pour le reste de ses clients français, puisqu'il est tout simplement absent !

      En tant que client français je trouve injuste de ne pas profiter de sa prose à propos de cette histoire et j'aimerais pouvoir faire des recherches à ce sujet (ce qui ne va pas tarder).

      Encore une triste réalité dans notre monde des chasses au trésors...

      Amicalement,

      Kaspius.

      P.S: je n'aime pas donner le nom en clair d'une personne mais je la laisse à toute fin utile car le gagnant aura bien du mal à gagner la valeur de ce "bout de charbon" (quand l'auteur n'est pas content), puis "d'un fabuleux diamant noir de Soleb" quand il devient l'auteur du gain d'une chasse à son tour !

      Supprimer
    2. Voici la réponse de Pieter DB (avec le nom en clair retiré) :

      Bonjour Monsieur Kaspius. Je suis l'auteur du commentaire CENSURE à volle pétrol, dont je vous remercie d'avoir publié la première partie. Le ou les Messieurs Arnault sont, j'en suis menant convaincu, des voyous, des escrocs. J'ai apprécié le sel du titre de la critique qui vous a été faite en usant de l'expression "pisse-vinaigre", avec d'ailleurs une faute, ce nom composé étant invariable (pas de s à vinaigre au pluriel). La déplorable réforme française de l'orthographe permettrait à Monsieur XXXXXX XXXXXXXXX alias Philip ARNAULT de s'en tirer par une pirouette en l'invoquant, je suppose. Pour un Professeur de Français, il n'est pas très doué en orthographe, ce qui permet de redouter des erreurs dans son jeu. Moi qui goûte les mots croisés, j'ai peur du jour où j'y trouverai un mot comme "nénufar"...
      Pour en revenir au mot mal orthographié c'est très drôle de le lire dans ce qui n'est qu'un pissodrome !
      J'ai parcouru longuement votre blog, et la lecture de vos écrits mérite le respect pour leur objectivité et leur intérêt. Il est fort dommage qu'un ami me phone pendant ce divertissement passionnant. Le hasard fait bien les choses, car mon interlocuteur n'était autre que Monsieur Martin RAPAPORT qui est la référence mondiale pour le diamant, et dont nul ne songerait à remettre en cause un quelconque de ses avis sur la question. Lui qui est toujours très réservé a ri de longues minutes, comme jamais je ne l'avais entendu rire depuis plus de trente ans que nous sommes amis, quand je lui ai lu les parties du livre concernant le morceau de graphite mis en jeu. Il aimerait bien le gagner afin de l'ajouter à ce qu'il appelle son "musée des horreurs", une collection de diamants traités, d'imitations diverses de diamant, d'appellation fantaisistes pour attirer le chaland : diamant "cognac", diamant "champagne", nommant des diamants bruns très laids, mais pas aussi laids que ce fabuleux diamant de Soleb (je n'ai d'ailleurs pas compris ce nom ?) En revanche, la qualification de fabuleux est appropriée pour ce qui est une fable (même étymologie) ou plutôt une monstrueuse escroquerie.
      Conclusion de Martin concernant ce Monsieur Arnault : is een dief en een leugenaak... J'ai conclu notre entretien par une de nos blagues favorites : IF SHE WON'T LIVE FOREVER, WHY GIVE HER A DIAMOND ?
      Je vous salue très respectueusement Monsieur Kaspius.
      PIETER D B.
      Antwerp.

      Supprimer
  2. et voila, j'ai voulu soulever le problème sur le forum de la chasse, et ce en toute politesse et j ai été banni aussi sec, sans réponse de l'auteur. J'ai pourtant payer le livre et n'est en aucun cas manquer de m'en tenir au règles du forum. Chasse à fuir absolument

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Unknown", vous n'êtes pas le premier : censure automatique des commentaires sur le forum si vous posez la mauvaise question, mais j'ai une bonne nouvelle pour faire entendre votre voix =>Le diamant noir de Soleb sur AMAZON.FR

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. Salut...

    Quelle ironie ces 2 compères aka Philip Arnault surtout quand on sait que leurs solutions de la Chouette d'or mènent directement vers une dalle en béton coulé, bien sûr, après que M.V ait caché le Bronze en un lieu accessible au grand Public. (Solutions Argos & Paco 2014)

    Ce n'est pas vraiment le fond du sujet, mais il intéressant de comprendre le fond intellectuelle... sur accuser M.V est limite légal :

    (Extrait de l'équipe gagnante sur la chasse TH2001, dont Philip Arnault. Ce n'était pas M.V ayant choisi les lots, mais CRYO Network)

    [i]
    On nous a présenté le diamant noir et le masque dans le courant de l'an 2000, en nous précisant qu'ils avaient fait l'objet d'expertises, y compris à l'étranger. N'étant ni experts en gemmologie ni en oeuvres d'art, nous n'avions aucun moyen de nous assurer de la qualité ou de la valeur de ces pièces ; mais nous n'avions pas non plus de raison de mettre la parole de CRYO en doute. A ce jour, nous n'avons toujours aucune preuve objective que la valeur des objets ait été surestimée. Dans ce domaine, nous ne pouvons donc pas prendre position en faveur des uns ou des autres. Notre métier est de concevoir des chasses au trésor, et non pas de nous substituer aux annonceurs et aux experts pour ce qui est de la négociation, de l'acquisition et de l'analyse artistique et vénale des lots
    [/i]

    Une dalle en béton et cracher dans la soupe... je vois, je vois !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sentinelle, il ne faut pas (en plus) poser de question sur le diamant ou sur la version anglaise du livre, sinon c'est le bannissement du forum ! je vois aussi le genre de la maison...

      Amicalement,

      Kaspius.

      P.S: j'aime les chasses aux trésors, celle-ci commence mal. Cracher sur Max de la sorte c'est juste très moyen...

      Supprimer
  4. Merci de m'avoir évité l'achat de ce livre. Je vais donc rester sur la chouette.

    RépondreSupprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋