J'ai reçu plusieurs messages pour m'avertir que le forum "Les Sans Hulotte" était encore indisponible, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, l'explication est même très simple :
L'administrateur Kelerm est en train de faire de la maintenance sur le forum, le retour à la normale est prévu entre cet après-midi et demain soir.
Actuellement sur la page du forum. |
Plusieurs messages ont été mis par l'administrateur avant cette désactivation momentanée :
Le 13 avril 2017 sur le forum, on pouvait encore lire ceci : Maintenance importante en cours, retour prévu dans les prochains jours. |
Le 13 avril 2017 sur le forum, on pouvait encore lire ceci : Informations : Ce forum est actuellement désactivé. |
Le forum va redevenir opérationnel très prochainement.
Kelerm est aux abonnés absent depuis près de 5 ans et il ne s'est jamais caché du peu d'intérêt qu'il porte au site se contentant d'assurer un "service minimum" d'administration.Il est juste passé en coup de vent il y a 2 ans donner un petit coup de peinture propre pour faire illusion et il est clair au vu de ses interventions à l'époque que sa volonté de faire vivre et évoluer le forum est bien maigre.
RépondreSupprimerA chaque expiration du bail, le site se met donc automatiquement en mode "maintenance" et si l'admin ne se manifeste pas pour le renouveler, l'hébergeur coupe les liens.
Il se pourrait donc que les sans-hulotte soit définitivement fermé.
Bonsoir Anonyme (pas de pseudo ?), le forum est encore indisponible c'est vrai mais en me basant sur sa dernière maintenance, il devrait être disponible d'ici quelques jours...
SupprimerKelerm a toujours fait le nécessaire pour son forum.
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
"Kelerm a toujours fait le nécessaire pour son forum."
SupprimerJe dirais plutôt qu'il s'est toujours contenté de faire le strict minimum obligatoire sans se cacher du fait qu'il ne souhaitait pas en faire plus.
j'ai de bonnes raisons de croire que cette fois-ci il pourrait ne pas renouveler le bail du site (ce que je ne souhaite pas malgré la médiocrité des intervenants depuis le départ des chercheurs "sérieux" il y a quelques années).
Bonsoir Anonyme (pas de pseudo alors ?), je n'ai aucune raison de vous croire, une affirmation gratuite est très facile, le forum marchera d'ici samedi minuit !
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Comme quoi la méthode Coué a ses limites...
SupprimerPetit rappel de la chronologie des événements :
- Le bail du site arrive a expiration
- l'admin reçoit un mail pour l'en avertir
- l'admin a trois jours pour renouveler le bail (par exemple par paiement paypal en 30s et 3 clics)
- l'hébergeur coupe les liens vers la base de données (en gros les messages du forum)
- les pages principales du site restent "en ligne" mais passent automatiquement en mode "maintenance" (ce n'est en rien une opération volontaire de l'admin du site)
- Après trois jours, les pages principales sont aussi désactivées
- l'admin reçoit un nouveau mail pour l'en avertir
- l'admin a entre trois et huit semaines pour renouveler le bail avant annulation complète de celui-ci.
Kelerm n'a jamais caché son désintérêt pour l’administration du forum après les 3 premières années de son lancement. Il a toujours dit qu'il faisait le strict nécessaire pour le maintenir en ligne juste par respect envers les contributeurs (le fait qu''il lance a l'époque une demande de financement prouve qu'il ne souhaitait pas payer seul pour ce site).
Il n'est pas impossible qu'il se décide finalement à agir mais le temps passant, la probabilité s'affaiblit... et je suis le premier a trouver cela regrettable (déçu mais pas surpris en somme).
Bonjour anonyme (toujours pas de pseudo ?), c'est vrai que ça devient long mais Kelerm va intervenir, c'est une évidence et justement par respect pour les contributeurs.
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
"Kelerm va intervenir, c'est une évidence"
SupprimerEncore de la méthode Coué... à un moment donné, le pragmatisme c'est pas mal aussi et ça permet accessoirement d'éviter de raconter n'importe quoi sur un blog ; par exemple :
- "L'administrateur Kelerm est en train de faire de la maintenance sur le forum, le retour à la normale est prévu entre cet après-midi et demain soir."
Car tout est pure spéculation (sorte de prophétie auto-réalisatrice) dans cette phrase.
"j'ai de bonnes raisons de croire que cette fois-ci il pourrait ne pas renouveler le bail du site (ce que je ne souhaite pas malgré la médiocrité des intervenants depuis le départ des chercheurs "sérieux" il y a quelques années)." est tout autant pure spéculation venant d'un "Anonyme" peut-être même le même avec qui je communique en ce moment, que de dire qu'il va revenir et c'est ce que je pense.
SupprimerMaintenant il est évident que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, pas plus que de dire que le forum est "définitivement mort" alors je préfère y croire car ce n'est pas la première fois que cela arrive et je sens que ce n'est pas la dernière...
Disons qu'il y a les pessimistes et les optimistes et que je suis dans la deuxième catégorie, contrairement à "l'Anonyme" qui lui est dans la première.
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
1 - Quand on veut que son blog ait un minimum de crédibilité, on évite d'y affirmer quelque-chose sans en avoir le début d'une preuve ou alors on dit clairement que ce ne sont que des suppositions.
Supprimer2 - La formule "j'ai de bonnes raisons de croire que" implique un conditionnel qui apparemment t'as échappé et qui pourtant permet de faire une énorme différence entre une information et un avis.
3 - Dans mes commentaires, je donne des faits établis et vérifiables pour rétablir un équilibre avec l'article très/trop orienté à mon goût.
3 - Il ne s'agit pas d'une opposition pessimiste vs optimiste mais plutôt pragmatique vs spéculatif.
Ce que je reproche à ton article, c'est qu'il ne donne aucune information mais ton interprétation toute personnelle des faits. Une pure question de sémantique (ou d’honnêteté intellectuelle au choix) rien de bien grave en somme...
Bonjour Anonyme, je n'ai en effet aucune preuve mais c'est chaque année la même chose avec ce forum donc "wait and see" mais comme à chaque fois le forum reviendra ;o)
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Pour les plus pessimistes et pour la prochaine fois:
SupprimerMessage de Kelerm, ce jour sur le forum "Les Sans Hulotte":
"- Je me suis engagé à administrer ce forum jusqu’à ce que la chouette soit trouvée (et sans doute au-delà). Il est donc exclu de le voir un jour disparaître sur un mouvement d’humeur. En cas de besoin, je sais pouvoir compter sur certains d’entre vous pour remettre le navire à flot."
Merci encore à Kelerm pour son travail et pour ce très bon forum !
Kaspius.
Une fois n'est pas coutume....
RépondreSupprimerQuand il y a une maintenance, on averti d'abord, chose qu'il ne font jamais....C'est dire la manière qu'ils s'en battent du forum et franchement vue l'état dernièrement, il vaux mieux qu'il reste fermé.....
Bonjour Anonyme (encore pas de pseudo ?), le forum n'est pas pire que les autres et il va de nouveau marcher d'ici peu, comme à chaque maintenance. Kelerm a toujours fait le nécessaire...
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Ça commence a être long quand même , non ?
SupprimerBonsoir Stéphane, oui un peu mais il y a déjà eu pire donc il reste encore de l'espoir !
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Kelerm est peut être en congés ! Ce serait tellement dommageable pour la chasse que le forum s'arrête ! On compte sur lui ! Ça commence à m'angoisser un peu néanmoins. Ce forum est indispensable pour les chercheurs. Pinkie Pou.
RépondreSupprimerBonjour Pinkie Pou, il n'y a pas de raison pour que Kelerm ne fasse pas le nécessaire, il faut sans doute plus de temps pour cette maintenance importante en cours...
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Hello...
RépondreSupprimerSans vouloir enfoncer le clou, ils (anonymes) ont peut-être raisons, il est facile de vérifier ce que "les-sans-hulotte.net" à dans le ventre.
Vacances ou pas, l'hébergeur envoi assez d'alertes pour prévenir d'une fin de session, ce qui entre la première alerte et maintenant fait 8 semaines, vacance bien longue !!! Maintenant je ne suis pas sûre du délais avant écrasement des données (à moins que il y ait eu un "dump" ou sauvegarde)...mais cela sent la braise !!!
Maintenant, l'hébergeur ou l'hébergement n'est pas tout à fait traditionnel...
Un peu de technique : Le REGISTRAR ou organisme qui gère le nom de domaine "les-sans-hulotte.net" est "Key-Systems GmbH" (Allemagne), l'adressage IP (sauf erreur) est fourni par "distri-domaines.com" (France) et les DNS passent OVH (France)... presque rien d'anormale, on est en Europe !!!
Parmi toutes les autorités que doit avoir un nom de domaine, les 3 "techniques" sont à Vilnius (Lituanie) et l'autorité payeur, Française, serait "Action Giratoire", qui par hasard à la même adresse (fiscale) que "distri-domaines.com". Ya des trucs comme ça dans la vie !!!
Ce sont des faits... rien de secret, 30mn pour les trouver !!!
Si au début c'était parti d'un bon fond, à mi-chemin cela a bel-et-bien sombré !!! Kelerm à lâché le bébé depuis longtemps et la longévité a eu raison, l'engouement se dissipe, la ferveur s'estompe... Les SH passent en mode HS !!! Le payeur n'a peut-être plus la niaque de poursuivre (vie privée, etc...) et c'est humain :-)) ou alors si j'étais pervers, le forum ne donne plus de solutions permettant de...
J'suis plutôt optimiste comme mec, mais là, les merguez sentent le cramé... de toute façon "Ghostler" m'avait prévenu, communauté plutôt sympa mais loin de la Vérité :-)))°°
CDL
Bonjour Sentinelle, c'est vrai que ça devient long, j'ai juste fait cet article suite au commentaire "le forum LSH est définitivement mort", mais c'est vrai que c'est peut-être le cas même si ce n'est pas la première fois que cela arrive...
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Youpi. Le forum ressuscite ! Merci Kelerm !!! C'est pour très bientôt. Pinkie Pou.
RépondreSupprimerBonjour Pinkie Pou, c'était évident, Kelerm garde toujours un œil sur le forum et fait tout le nécessaire...
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Merci à Kerlem, Kaspius avait donc raison d'espérer.
SupprimerLa méthode Coué fonctionne donc et si les "pets s'immiscent" il ne faut rien lâcher.
Bonjour Anonyme, (pas de pseudo mais je connais le style ;o), oui la méthode Coué fonctionne et je n'aurais jamais publié un article si je n'avais pas eu cette certitude 😉
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Bonjour Kaspius,
RépondreSupprimerTu es vraiment trop fort ;-)
J'ai pas osé assumé cette plaisanterie graveleuse.
Amicalement
Sasard
Bonjour Sasard, il n'y a pas de mal, j'ai fait pire 😉
SupprimerAmicalement,
Kaspius.