RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 12 octobre 2019

Le faux cahier des charges et l'histoire de Max !

Le faux cahier des charges !

Je ne pensais pas parler de cette histoire de faux cahier des charges, d'une part parce que je pense qu'elle ne vient pas d'une fuite volontaire de Michel Becker (un teasing) mais plutôt de quelqu'un qui lui en veut, pour lui rendre la monnaie de sa pièce (pour une autre fuite supposée par exemple), le tout, sans presque aucune preuve ne sera donc pas évoqué ici...

Pourtant cette histoire d'œuf du père Méhus me parlait vaguement, pas dans les grandes lignes non, mais plutôt entre les lignes, cette histoire de pierre dans une cheminée avec derrière un document à déchiffrer, d'une maison à Manosque, et même le lien direct avec Michel Becker m'était très familier !

J'ai donc décidé de relire un livre de Max Valentin dans lequel je ne pensais vraiment pas trouver un jour un quelconque lien avec l'histoire de la chouette d'or (oui car Dabo n'est même pas évoqué dans ce livre contrairement à la première édition de "Sur la trace de la chouette d'or"), il s'agit du livre "Guide du chercheur de trésors" des éditions Marabout :


Le livre "Guide du chercheur de trésors"
de Max Valentin.

Après relecture de ce livre, cette histoire d'œuf du père Méhus (la seule valide pour moi dans ce faux cahier des charges (qui au passage n'en est pas un !), avec (peut-être) les dix villes de la 580 et ses "aides pour les villes") est bien (pour moi) une idée de Max et inspirée d'une histoire qui est arrivée à un ami de Michel Becker :

En effet dans la page 122 du Guide du chercheur de trésors, Max évoque une histoire qui est arrivée à un ami du peintre Michel Becker, qui a trouvé la moitié d'un document crypté derrière une pierre mal scellée d'une cheminée, l'autre partie serait dissimulée dans la cheminée d'une maison à Manosque !

Dans l'histoire du père Méhus du "CDC" page 3, le 2 mai, le personnage principal de cette histoire fait une halte dans un hôtel de Manosque pendant quinze jours !

Page 11 du "CDC" toujours, le personnage principal trouve aussi des documents cryptés derrière une pierre dans une cheminée...

Max Valentin page 123 du livre du Guide du chercheur de trésors, parle de "sadisme" à propos de tels documents ! À la page 2 du "CDC" on comprend que les "digressions" du personnage principal pour le lecteur sont très proches de ce mot dans sa mise en garde !

Comment ne pas relier les deux histoires ensemble, comment croire que cette histoire du père Méhus date bien de 1978, Michel Becker a fait la connaissance de Max Valentin dans les années 1990...



Notification relative aux cookies dans les pays de l'Union européenne (Informations RGPD) :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.





Accueil






22 commentaires:

  1. Hello...

    "Comment ne pas relier les deux histoires ensemble, comment croire que cette histoire du père Méhus date bien de 1978,"

    Que Maxou est un gros/grand malin et que le titre de la B est très important quant à la manière de voir/comprendre... les énigmes sèment des indices pour trouver le "meurtrier" que l'on connait dès le départ, façon Colombo (très intelligent car idée novatrice) mais trop "d'incroyants" dans l'édition 1... il a donc viré le "meurtrier" dans les éditions ultérieures. Malheureusement, les capillos se sont multipliés !!!

    Comme quoi est c'est ancestrale, la meilleure planque sera toujours la plus visible. Reste à trouver le "CORPS"....

    😂 😂 😂 😂 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sentinelle, pas mal comme pensée du soir 😭

      Je viens juste de relire et d'apprécier la signature d'un daboïste (Jopal) qui donne une belle phrase inspirée d'une citation d'Arthur Schopenhauer =

      "La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".

      Oui, reste à trouver le "CORPS"...

      j'adore 😂😂😂😂😂

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien mon petit Kaspius, d'après les chouetteurs qui ont reçu cette nouvelle édition, il semblerait que la fuite sur Internet provenait bien du véritable CDC.
    Ce qui me laisse circonspect, j'avoue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien mon petit Guillaume, d'après les ventes de mon livre aujourd'hui, il semble que Dabo (ou Léon) intéresse un peu plus les chercheurs ;o)

      Peut-être la fin des faux Maditologues (on peut toujours rêver :o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. Ah je pensais que mon premier commentaire n'était pas passé.

    Je n'arrive toujours pas à croire que le CDC fourni par Michel Becker dans cette 4ème édition soit le CDC définitif.
    Les toiles me semblent trop élaborées par rapport aux consignes très "laconiques" de Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Guillaume, j'ai eu plus de mal à le croire avec les textes surtout !

      Pour les visuels, cela ressemble à du "Becker" (voir la galerie sur son site et ses autre toiles), et puis c'est bien ce qu'avait dit Max (QUESTION No 46 DU 2001-05-14 : "TU DESSINES UNE REGLE, CONTRE LAQUELLE VIENT S'APPUYER, COTE DROIT,UNE EQUERRE ET UN COMPAS, LE TOUT, EN SURIMP SUR UNE PORTEE MUSICALE INTRODUITE PAR UNE CLE D E SOL. POUR LA TAILLE DE CES OBJETS, VOI CI MON CROQUIS. DANS LE FOND, ENTRE LE BORD DROIT DE LA REGLE ET LA BORDURE SUP ERIEURE DROITE DU VISUEL, IL FAUT INCLU-LES ELEMENTS SUIVANTS... ETC... eT VOICI MAINTENANT LES COTES EXACTES DE CES ELE MENTS : ETC... ETC..." GROSSO MODO, VOILA COMMENT JE M'Y SUIS PRIS. RIEN DE BIEN SORCIER, COMME VOUS VOYEZ...).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Donc à quoi joue Michel Becker ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillaume, je vais commander le fameux CDC, ensuite on va pouvoir en parler ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  6. Bien joué d'avoir fait le rapprochement entre les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Unknown", merci pour ton message.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  7. Hello...

    Cela ne concerne en rien le CDC mais il y a un point commun !!!

    https://nostromoweb.fr/stock/img/product/20/3896/nostromoweb-9782758503293-ex2.jpg

    Selon le "point commun", le visuel de la -520- serait le visuel lorsque l'on est sur place... j'ai le même dans le Sud de la France et à 100kms des côtes et, c'est un lit de rivière asséchée depuis belle lurette, depuis les hautes herbes ont poussé et le sol est bourré de caillasses !!! Je le savais, je le savais... 😂😂😂

    ASAP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sentinelle, j'ai une carte très semblable ;o)

      Ceci dit, le CDC ne précise pas que le visuel de la 520 est "comme sur place" et c'est fort dommage...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  8. Oups! ce n'était point le lien (www.visorando.com, d'ailleurs c'est mieux que Geoportail, ou autres...). Avec celui-ci, on comprends mieux le "point commun":

    https://youtu.be/gcU0DmSi5D0

    SORRY...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sentinelle, j'ai aussi vu cette vidéo et c'est très étrange en effet...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Bonjour anonyme, merci je suis déjà au courant.

      J'ai déjà eu des messages semblables à celui-là, et comme pour les autres, je ne vais pas publier d'insultes à mon tour sur ce blog...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    ou puis je trouver le CDC svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tibo, il y a un lien dans mon billet du samedi 4 janvier 2020...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sebastien, et merci de l'info (je retire le commentaire à cause de l'adresse mail).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋