Dans une enquête d' Yvette Granger pour le journal "Le Progrès"
en octobre 1994, on apprend que le premier livre avait été tiré à 30 000 exemplaires, que le règlement, déposé chez huissier, précise que la chouette ne quittera pas son antre tant qu'elle ne sera pas découverte (sic), on y découvre Grégoire le Pèlerin ( pseudo de minitéliste), que Max préparait un jeu couplé avec une chaîne de télévision dont le gagnant devait trouver une clé qui devait l'amener sur un plateau d'enregistrement et que Max Valentin avait répondu à 19 000 réponses sur le Minitel ( 3615 Maxval ) en 1 an ( du 16 mars 1994 à octobre 1994 donc, déduction de la réponse de Max dans le madit No 13 DU 1999-12-02 : "ENTRE DECEMBRE 93 ET LE 16 MARS 94, L'ANCIEN SERVEUR "MANYA" N'EXISTAIT PLUS, ET LE NOUVEAU "MAXVAL" N'ETAIT PAS ENCORE OPERATION-NEL." ) ou encore que pour les Minitélistes, le but du jeu est encore de lancer les rivaux sur de fausses pistes sur le forum :
Extrait de l'article original avant d'être scanné |
La page de droite scannée de l'article |
La page de gauche scannée de l'article |
Zoom sur la page gauche de l'article ( ci-dessus ) :
On peut noter que pour les 30 000 exemplaires du premier livre vendu, il y a très certainement une erreur dans cet article, les autres journaux de 1993 ou de 1995 parlaient bien de 50 000 exemplaires.
On peut noter également que 19 000 réponses sont données en 7 mois sur le serveur 3615 Maxval contre 6 000 en 3 mois sur le serveur 3615 Manya en septembre 1993 ( article Libération 1993 => ici ).
On notera aussi le petit cadeau que Max Valentin offre en guise de bienvenue aux lecteurs du journal "Le Progrès", la fameuse carte de France Michelin pour le jeu, pour pouvoir travailler dans les mêmes conditions que l'auteur...
Jolie trouvaille cet article Kaspius, encore et toujours dans la recherche de cette satanée chouette ?
RépondreSupprimer@ +
Bonjour Cl@ire, drôle de commentaire vu l'activité sur ce blog ( mais merci ! ), je suis encore et toujours dans la recherche oui, jusqu'à la découverte de la contremarque !
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Un article très intéressant merci pour la lecture
RépondreSupprimerBonjour anonyme ( un pseudo peut-être ? ) merci à toi pour ce commentaire.
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Merci pour le partage d'informations toujours utiles sur ton blog. Difficile de ne pas voir Bourges pour la 530 et les 95% de chercheurs qui ont l'ouverture dans les madits ! Pour la carte Michelin, l'info est unique, jamais la carte n'a été donnée aussi directement par max dans l'histoire de ce jeu. Encore bravo et merci à toi pour ce blog très intéressant.
SupprimerUn ancien de 1994
Bonjour "ancien de 1994", merci pour ce commentaire fort motivant.
SupprimerPour Bourges comme ouverture en 530 je suis d'accord, de même avec les Madits sur les 95 % de chercheurs qui ont trouvé l'ouverture qui est encore démontré en effet dans cet article car les "gentils chercheurs" ont bien cette solution aussi en 1994 !
Pas de surprise donc côté solution, une petite info unique oui, en revanche pour la carte Michelin donnée en clair comme "cadeau de bienvenue" aux lecteurs du journal "Le Progrès", Max a pourtant expliqué dans les Madits qu'il ne voulait pas donner de l'avance à certains chercheurs et pas à d'autres ( cf. Le lien, super-solution, la 12 etc...) ou cette histoire d'I.S sur le serveur Maxval par exemple.
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Bonjour Kaspius, une pépite cet article !
RépondreSupprimerDe retour dans la chasse après 3 années d'interruption, j'ai dû tout reprendre à zéro mais je progresse ;o)
Bonjour Sanis, merci pour ce commentaire et bon retour dans cette superbe chasse !
SupprimerLa reprise de cette chasse à zéro est sans doute une très bonne façon de faire pour mieux avancer, excellente idée je pense !
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Mon bon portailalememeprenom, merci pour ce blog, la foi est toujours vive grâce à toi...
RépondreSupprimerBonjour Didier, merci pour ce commentaire !
SupprimerCette chasse est très dure mais elle a une solution, il faut juste bien chercher. Souvent c'est difficile de garder la foi, un trou vide ou un blocage dans les solutions et on peut vite baisser les bras...
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai refait mes solutions depuis le début !
Amicalement,
Kaspius.
P.S : portailalememeprenom c'est pour Kaspius où l'autre ?