C'est un véritable acharnement que subit sur la page de Wikipédia de Trézioux :
Divers
- La commune de Trézioux est adhérente du Parc naturel régional Livradois-Forez.
- C'est sur la commune de Trézioux, qu'a été découverte le 05 janvier 2014, à 10h30 la contremarque de la chouette d'or. Elle a été mise au jour de manière fortuite par un prospecteur amateur, avec l'aide d'un détecteur de métaux. La chasse au trésor "Sur les traces de la Chouette d'Or", lancée en 1993 par Max Valentin, prend ainsi fin plus de 20 ans après sa création, de manière totalement inattendue. La contremarque en bronze se trouvait sous une stèle du XIXème siècle, portant l'inscription "1879 CV". La copie en bronze de la chouette imaginée par l'artiste Michel Becker, reposait à une profondeur de 82 cm exactement. L'inventeur de la contremarque décrit le terrain comme "une prairie dégagée, ceinte de clôtures en ronces, semblable à un bocage". L'huissier en charge du jeu, Sandrine Manceau, a rendu officielle la découverte de la chouette d'or via un communiqué de presse publié sur le site du quotidien local, La Montagne. La découverte fortuite de la chouette d'or, avec l'aide d'un détecteur de métaux (modèle DEUS XP), et cela malgré "l'impossibilité d'un tel hasard, la chouette étant hors de portée des poêles à frire" (selon l'auteur du jeu, Max Valentin), a relancé le débat parmi les "chouetteurs" sur la légitimité de la découverte et son attribution au prospecteur amateur. Ce dernier résidant sur la commune de Glaine-Montaigut (63160) a, jusqu'à présent, nié tout intention de céder la contremarque. (Source La Montagne du 7 janvier 2014, Edition Thiers-Ambert)
Les modifications :
Le canular à été fait par une personne de Clermont-Ferrand découvert encore par Geobot (un bot de géolocalisation)et toujours grâce à son I.P.
Deux fois le 7 janvier et sous un autre I.P mais toujours à Clermont-Ferrand le 09/01/14, cette même personne avait déjà changé la page de La chouette d'or sur Wikipédia le 05/01/14 : ici
Un changement d'I.P dans une même ville pour le même canular, il est fort probable que ce soit la même personne pour la page Wikipédia de Trézioux ici
La source donnée (Source La Montagne du 7 janvier 2014, Edition Thiers-Ambert) est bien évidemment erronée et n'a jamais confirmé la chose.
Le seul sujet de "La montagne" sur une chouette est celui du 22/12/13 : ici
Edité le 15/01/13 : C'est de plus démenti sur la montagne ici et là

Pour voter pour mon blog :


