Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre :
Sur la trace de la chouette d'or était un jeu de sagacité organisé sous la forme d'une chasse au trésor par Max Valentin. La contremarque de la chouette a été découverte fortuitement, le 05 janvier 2014, sur la commune de Trézioux (63520, latitude : 45.716667, longitude : 3.483333), dans le Puy-de-Dôme, par un prospecteur de métaux. La contremarque en bronze était enterrée à 82 cm de profondeur exactement, au pied d'une stèle datant du 19ème siècle. Intrigué par sa découverte, l'inventeur l'a présenté à un de ses amis, amateur du jeu, qui l'a immédiatement identifiée. Les coordonnées GPS de la découverte ont été relevées par l'inventeur de la contremarque et son ami et devraient être rendues publiques dès que l'huissier aura certifié l'authenticité de la contremarque. L'inventeur, originaire du département, a annoncé avoir contacté l'huissier en charge du jeu, mais a rapidement nié toute intention de céder la contremarque.[réf. nécessaire]
Le dimanche 5 janvier 2014, la contremarque de la chouette est découverte fortuitement aux alentours de 10h30, par un prospecteur de métaux sur la commune de Trézioux (63520), dans le Puy-de-Dôme. Celui-ci, étonné de sa trouvaille, en informe un ami, amateur du jeu de piste, créé il y a maintenant plus de 20 ans par Max Valentin. Il aura fallu plus de 20 ans de chasse au trésor pour que le jeu prenne fin de manière subite, suite à la découverte fortuite de la chouette d'or par un détecteur de métaux.[réf. nécessaire]
Le jeu a pris fin de manière inattendue, le 5 janvier 2014, avec la découverte de la contremarque de la chouette d'or, par un prospecteur amateur, avec un détecteur de métaux sur la commune de Trézioux (63520), dans le Puy-de-Dôme.
Cependant, la véracité de ce fait reste contesté dans la communauté des chercheurs et plus précisément dans les hautes instances de l'A2CO, l'association officielle du jeu.
Puis disparition des articles sur le sujet et retour à la normale après 29 modifications.
Les modifications du plaisantin sur Wikipédia :
Trézioux (63520, latitude : 45.716667, longitude : 3.483333) ça donne ça avec Google Map :
Le canular à été fait par une personne de Clermont-Ferrand découvert par Geobot (un bot de géolocalisation) grâce à son I.P.
Un canular de plus, depuis celui de 2002 (trouvé en Dordogne ici et là) plus récent encore, celui de "C'est fini" en Janvier 2013 sur le forum des sans hulotte.
La chasse continue...
Pour voter pour mon blog :
Merci Kaspius, aujourd'hui plus rien sur Wiki ou sur forum a2co !
RépondreSupprimerUn canular à mettre dans des annales.
Merci des infos que tu donnes
Amicalement,
Zeboulon
Bonjour Zeboulon, hier soir tout était déjà effacé, retour à la normale.
SupprimerUn canular de plus...
Amicalement,
Kaspius.
Des canulars qui finissent par lasser, merci de tes infos.
RépondreSupprimera+
Un jour qui sait, elle sortira enfin.
RépondreSupprimerAmicalement,
Kaspius.
mais quand ?
SupprimerCette année sans doute 😊
RépondreSupprimerAmicalement,
Kaspius.