RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

jeudi 7 mars 2019

The Secret, les casques sont différents !

Publicité (affiche de présentation des casques en 1982).

Contrairement à une idée reçue, les casques de "The Secret" sont différents, cette histoire est encrée dans la tête des chercheurs américains qui pensent voir le même casque depuis la publicité du jeu et la découverte l'année suivante du premier casque en 1983, qui par le plus grand des hasards est très semblable !

Le deuxième casque a été découvert en 2004, le problème c'est qu'il a été très endommagé par son inventeur et qu'il existe que très peu de photos de ce dernier...

Dans la photo ci-dessous on peu observer que le casque présenté comme étant sorti du même moule que celui trouvé en 1983, présente en réalité plusieurs différences :


Deux versions d'un casque avec des différences !

Le casque de gauche est celui de 2004,
à droite, les quatre faces de celui de "1983" !


Le buste du couvercle est lui aussi différent sur celui de 2004 ! 


Conclusion :

cette histoire d'un moule unique pour les douze casques est fausse !


Voir aussi :

 The Secret




Accueil



27 commentaires:

  1. Bravo !
    Magnifique démonstration !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme (pas de pseudo?), merci pour ce commentaire !
      La démonstration était facile, c'est juste de l'observation, les deux casques trouvés sont différents et le casque montré par certains chercheurs comme étant identique car sortant du même moule est juste risible rien qu'à la tête du personnage au dessus du chien, comment peut-on croire ça !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Toutes nos félicitations! Meteor a-t-il effectivement terminé la quête! A-t-il prévalu?

    Le tiens,
    Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marco, je suis en mesure de confirmer que Meteor a bien accompli lundi dernier à San Francisco cet exploit. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. You should pay attention to what is being said across the United States on the news about your hoax. It's been on the news. It's on blogs. Message boards. Facebook. The other creators of The Secret have come forward to discredit this find. They have nothing to lose or gain from it... they just know it is a fake.

    Yes, you would like to gain some fame and credibility through this hoax, but it didn't work. It has already failed on a massive and very embarrassing scale.

    You all should be ashamed.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme (sans pseudo?), deux choses importantes qu'il faut avoir en tête avant d'amener votre science ici sur mon blog :

      1-Je ne vais pas publier vos insultes (en anonyme en plus !).
      2-Je suis en mesure de confirmer que Meteor a bien accompli lundi dernier à San Francisco cet exploit. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités...

      Alors vos fausses preuves et vos insultes vous pouvez les garder car ils ne seront pas publiés ici !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. And yes, I bring science. You bring fiction.

      Supprimer
    3. Très drôle, terminé les commentaires anonymes, fin des insultes, de ton délire et des commentaires mensongers !

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  7. Bonjour Kaspius,

    J'aime beaucoup votre blog et la lecture d’autres aventures.

    J'ai lu des articles sur la découverte du fût dans le Golden Gate Park et cela m'a fait très plaisir. Je fais des recherches depuis de nombreuses années sur ce casse-tête.

    Mais je dois être honnête, en tant que chasseur de trésor respectueux et approfondi, il est décisif, selon les propres mots de l'éditeur, que les 12 fûts sont exactement les mêmes. Byron Preiss lui-même a été cité dans des articles affirmant que les 12 fûts étaient identiques. La seule différence est que l’une des 12 figures de chaque figure est peinte et que les horloges ont des heures différentes.

    En outre, le fabricant de tonneaux, l'artiste Jo Ellen Trilling, a déclaré qu'un seul motif était utilisé pour chacun des fûts.

    Je peux vous fournir des articles et des citations directes témoignant de ces choses. Je peux aussi vous dire que les photos que vous référencez sont toutes mélangées. L'un des fûts que vous décrivez et dites anciens est en réalité tout neuf, créé à partir du moule d'origine et utilisé lors d'une récente chasse à l'hommage. Un artiste différent a peint les scènes sur les figures en relief. C’est pourquoi elles ont un aspect différent, mais leur forme est identique à celle de l’origine. Mme Trilling aurait pu en réaliser autant qu’elle aurait voulu.

    Par souci de l'intégrité de l'héritage de M. Preiss, je pense que ce développement fera l'objet d'une enquête approfondie. Quiconque a planté ce tonneau que le Docteur Gay a découvert n’a pas compris le fonctionnement de cette chasse au trésor et n’a pas suivi les interviews des co-créateurs, qui sont tous encore en vie.

    J'espère que cela aide votre enquête.

    Jérôme LeVey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jérôme, je cite "L'un des fûts que vous décrivez et dites anciens est en réalité tout neuf, créé à partir du moule d'origine et utilisé lors d'une récente chasse à l'hommage." alors que j'ai bien précisé "Dans la photo ci-dessous on peu observer que le casque présenté comme étant sorti du même moule que celui trouvé en 1983, présente en réalité plusieurs différences" ce qui n'est pas la même chose, car j'ai suivi cette histoire et il est identique à celui de 1983...

      Je veux bien vos articles mais pour le reste, le chercheur Meteor n'en est pas à son coup d'essai, ce n'est qu'une question de temps pour toutes les explications sur cette découverte, je ne sais pas ce qu'a déclaré l'auteur sur les casques identiques, mais il me semble, si je n'ai rien manqué dans cette histoire, que l'intérieur du casque permet de confirmer la découverte, donc encore un peu de patience...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  8. Bonjour Kaspius,

    Malheureusement, l'affirmation qu'il existe des différences est une erreur. Ils sont peints différemment, mais le moule est exactement le même. Un moule a été utilisé et Jo Ellen Trilling, l'amie proche de M. Preiss, en a témoigné. Elle était le seul fabricant de moules. Les photographes Ensen et Palancar ont également témoigné à ce sujet.

    Peut-être m'avez-vous mal compris alors que je rédigeais ceci via Google Translate, mais voici le reste de mon message ainsi qu'un article critique pour preuve.

    En outre, après avoir reçu son joyau pour avoir découvert le fût de Cleveland, Brian Zinn a expliqué à M. Preiss pourquoi un seul segment du fût avait été peint ... ici, sans aucune modification, voici la réponse, comme indiqué dans le vénérable journal Bergan Record du comté: Mercredi après-midi, Zinn et Abrams se sont rendus avec Preiss au coffre fort de la banque où sont conservés tous les bijoux. Preiss a fouillé dans le coffre-fort jusqu'à ce qu'il trouve le bon petit paquet, une pierre enveloppée de coton et de papier. Le transfert de la pierre était anticlimactique, a déclaré Zinn. "[Preiss] a dit: 'Félicitations, voici votre bijou.'", Dit-il. "Et je lui ai serré la main." Zinn apporta le casque en céramique qu'il avait sorti du jardin de Cleveland. Il a supposé que la peinture du casque avait été blanchie après plus de deux décennies dans la terre. Mais Preiss l'a surpris. "Il a dit, oh non, non, non, les casques ne sont pas peints, sauf pour une figurine", a déclaré Zinn. "Alors j'ai commencé à compter et il y avait 12 chiffres" sur le casque, un pour chaque indice ".

    XXXX

    C'est la vérité, et malheureusement, il semble que seuls Meteor et vous-même ayez pensé qu'il y avait différents fûts. Je vous le dis respectueusement du mieux que je peux, mais il ne fait aucun doute que les 12 fûts d'origine sont identiques. Encore une fois, les photos dont vous parlez sont confondues et réalisées par différents peintres à 40 ans d’écart, mais elles ont exactement le même relief, même les plus petites imperfections. Il n'y avait pas de différences dans le moule, seulement la peinture sur chacun des 12. Une figure chacun a été peint. Puis l'horloge. Autre conclusion: il n’y avait pas de peinture "européenne" 7. C'était une erreur et une supposition culturelle du faussaire. Les Sevens américains n’ont jamais la traverse et c’est le cas du fût, pas seulement des fûts trouvés, mais des fûts qui ont été photographiés.

    Je ne vous dis que ces informations confirmées dans l'intérêt de l'intégrité de votre blog. Et en effet si Meteor était lui-même victime d'un canular de la part de quelqu'un qui l'avait enterré plus tôt.

    Encore une fois, j'espère que cela aide.

    Avec respect,

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jérôme, merci de votre commentaire, je ne suis malheureusement pas devin ! (sans mauvais jeux de mots).

      Meteor a trouvé un casque à l'endroit même de la solution du décryptage de l'énigme !

      Je ne sais pas ce que l'auteur a enterré, je vois bien que ce casque est différent des autres dans son aspect, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut attendre encore un peu de temps pour les dernières formalités que Meteor doit remplir pour être déclaré gagnant, et que je suis attristé des réactions de vos compatriotes (et de certains des miens).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  9. Cher Kaspius,

    Encore une fois, pardonnez-moi pour la mauvaise traduction,

    Il est important que je clarifie et si vous aimez, nous pouvons communiquer directement par courrier électronique:

    J'ai le regret de vous informer que Meteor ne sera pas déclaré vainqueur de cette découverte car, selon les co-créateurs de cette chasse au trésor, il s'agit d'un faux fût.

    Le seul sculpteur des fûts a témoigné que les 12 caisses étaient des reliefs identiques, peints uniquement de manière à se différencier. C'est exactement comme ça que ça s'est passé. Il n'y a pas de doute ou autre réalité. À l'extérieur des 12 casques, douze personnages différents étaient représentés sur chaque case. Une seule figure a été peinte sur chacune des boîtes pour la rendre unique. À l'intérieur, une heure unique sur l'horloge était peinte avec un 7 anglais plutôt qu'un 7 européen croisé comme on le voit dans le faux de San Francisco. Ceci est confirmé par des photos, des témoignages, des articles, des podcasts et des interviews sur d'autres supports, à la fois de 1981, 1984, 2004 et plus récemment.

    M. Preiss a recruté ses amis à New York pour participer à cette chasse au trésor. Le sculpteur, le photographe, le peintre, les deux auteurs. Tous, à l'exception de M. Preiss, sont encore en vie et ont tous déclaré dans leur témoignage qu'il ne s'agissait absolument pas d'un des 12 fûts. Ils ont en outre déclaré que seuls 12 fûts avaient été enterrés. Seul le 13ème Tribute Cask a été ajouté à la chasse et il est identique aux 12 précédents.

    Voici un ensemble de faits incontestables:

    John Jude Palancar, l'artiste qui a créé les 12 peintures, a déclaré qu'il n'avait créé aucun des fûts, bien qu'il y ait une image de ses initiales sur le fût indiquant que le faussaire n'avait pas compris que Jo Ellen créer les fûts. M. Palancar n'a aucune raison de dire des mensonges. Il est peintre, pas sculpteur et trouve cela très inquiétant de voir quelqu'un forger son monogramme sur une œuvre qui n'est pas la sienne.

    La famille Preiss elle-même a témoigné que les fûts avaient le même relief et que cette boîte à thème asiatique n’était pas réelle, ni à l’intérieur ni à l’extérieur.

    Le département des parcs de San Francisco a immédiatement suspecté que le fût était un faux, même avec le Dr Gay. Ils ont donné à M. Gay le bénéfice du doute qu’il ne l’avait pas placé pour le moment, mais il n’ya pas lieu de s’inquiéter, car Mme Trilling est l’artiste dont le travail a été faussement prétendu que la loi fédérale avait été enfreinte. En outre, le Département des parcs est un organisme fédéral chargé de l'application de la loi et les fausses déclarations sont un crime grave. Encore une fois, je n’accuse pas Meteor d’avoir falsifié cela, mais s’il ne l’a pas fait, il est également victime et il devrait être bouleversé et essayer actuellement de savoir qui est ce faussaire plutôt que de défendre cette fausse boîte embarrassante.

    Les photos dans le livre lui-même indiquent que les 12 fûts sont identiques en relief.

    Des articles comme celui que je vous avais envoyé plus tôt citent M. Preiss, affirmant que les fûts sont identiques, à l'exception du dessin de l'une des 12 figures représentant le relief extérieur et le temps unique inscrit à l'intérieur.

    (Continued)

    RépondreSupprimer
  10. Certaines des clés à l’intérieur sont également uniques en couleur et connues de Mme Trilling, qui sera le seul à juger de ce qui est réel et de ce qui est faux. C’est son art et c’est un fait qu’elle n’apprécie pas que l’on forge ses créations. Elle a déjà certifié que cette "boîte asiatique" est un faux, de sorte que Meteor ne sera pas déclaré vainqueur.

    Les casques de Cleveland et de Chicago ont été examinées simultanément par plusieurs experts dans la même salle. Elles sont en fait exactement identiques, jusqu'aux plus petites imperfections dues au fait qu’elles ont été moulées par le même moule.

    Cela peut être dû à une barrière linguistique, mais malheureusement, les photos que vous avez publiées ainsi que les explications sont sans contexte ni compréhension des fûts montrés. Peut-être que la barrière de la langue explique pourquoi vous-même ou Meteor avez mal compris le livre ou l'un des articles cités citant directement M. Preiss ou des témoins oculaires de détenteurs de fûts ou, plus important encore, de co-auteurs et de créateurs de cette chasse qui sont encore en vie tous ont témoigné que cette boîte asiatique est un faux. Les preuves sont accablantes. Les fûts sont identiques dans leur moulage. Même ce fût forgé est incorrect sur le couvercle intérieur.

    Encore une fois, j'espère que vous accepterez ma lettre dans l'esprit dans lequel elle a été envoyée. Tous respectent également Meteor pour ses succès précédents, mais malheureusement, la vérité est que M. Byron Preiss n'a pas enterré la boîte qu'il a creusée dans la terre à San Francisco en 1981.

    La tragédie du puzzle de la mascarade est qu’il a été gagné par malhonnêteté. Beaucoup sont très préoccupés par le fait que ce faux évident est une tentative triste de faire quelque chose de similaire et que cette chasse ne permettra pas un sort aussi triste. Malheureusement pour le faussaire, ils ont mal compris les faits et les interviews et n'ont pas calculé que les artistes, les écrivains et les co-créateurs de la chasse étaient encore en vie et ont tous certifié en moins de 24 heures que cela n'était absolument pas réel. Il n'y a rien dans ce soi-disant fût qui le rendra soudainement réel. C'est malheureux, mais je suppose que cela fait partie de la nature humaine, que certains souhaitent tromper et tromper.

    Nous espérons certainement que la boîte de San Francisco sera bientôt installée! Et bien sûr, si le Dr Gay est en fait un vicaire, nous espérons qu'il aura une autre chance de chercher, mais pour le moment, cette affaire est close à tous égards.

    Si vous êtes en contact, veuillez communiquer avec M. Gay pour lui indiquer qu'il ne sera pas certifié gagnant de cette chasse au trésor car le fût est un faux. Toutes mes excuses au Dr. Gay s'il est aussi une victime, mais l'éthique et l'intégrité doivent rester fidèles à l'esprit de ce sport.

    Vous ou le Dr Gay pouvez communiquer avec moi directement par courrier électronique si vous avez d'autres questions. Toutes mes excuses pour votre déception à ce sujet mais c'est fini.

    Le tiens,

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jérôme, ce sera ma dernière intervention, je suis fatigué de répondre encore et encore la même chose, ce n'est pas un faux, je suis en mesure de confirmer que Meteor a bien accompli lundi dernier à San Francisco cet exploit. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités ("formalités" n'est pas qu'un mot, c'est ce qu'il doit faire pour être déclaré gagnant, je ne sais pas ce qui n'est pas compris dans ce que j'ai dit mais il faut lire et comprendre, et ne pas interpréter, je ne vais pas écrire ça si Meteor avait le moindre problème avec ce casque, car ce n'est pas le cas !).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  11. Kaspius, félicitations pour la trouvaille, c'est un travail remarquable.
    Après tout ce que je lis, je crains que, comme l'a écrit Meteor à Garp, il te faille trouver une deuxième contremarque dans cette chasse, pour fermer le clapet de vos contradicteurs une bonne fois pour toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillaume et merci pour ton commentaire !

      Je crains aussi, mais ce n'est pas fini ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information (je la garde pour moi ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sasard et merci pour cette information !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋