RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

mardi 26 février 2019

The Secret

Couverture du livre "The Secret".


The Secret est un livre d'énigmes sur une chasse au trésor américaine publié en 1982 par Byron Preiss. Pour faire ses énigmes, Byron  Preiss a voyagé dans différents emplacements en Amérique du Nord pour enterrer secrètement une douzaine de vases céramiques, ou, comme il les a appelé, "casques". 

Chaque "casque" contient une petite clé qui est à échanger contre un des 12 bijoux. Byron Preiss a gardé dans un coffre-fort à New York les 12 émeraudes. La clé à la découverte de chaque boîte devait correspondre à une des peintures dans le livre et à un des vers dans le livre, il faut résoudre l'énigme résultante pour trouver où creuser. Il faut donc trouver le poème qui va avec son illustration car contrairement à la chouette d'or les textes ne sont pas avec les visuels !

Depuis 1982, seulement deux des douze boîtes ont été récupérées. La première a été localisée dans le "Grant Park", Chicago, en 1983 par un groupe d'étudiants. La deuxième a été déterrée en 2004 à Cleveland par deux membres du Quest4Treasure.

Image d'illustration d'un des casques
ouvert avec sa clé et des gemmes.

Le livre contient 12 illustrations et 12 poèmes, chaque ensemble (illustration et poème) correspond à un trésor. L'image est là pour établir "la zone générale" et le poème est une carte, qui, étape par étape, donne l'emplacement exact du trésor.

Il y a donc 12 boîtes en céramique, chacune enfermée dans une coquille en plexiglas, chacune dans un parc différent, deux ont été trouvées, il en reste donc encore 10 !

Il est toujours possible d'échanger une clé trouvée contre une gemme (bijou) malgré la mort de l'auteur grâce à ses héritiers...

The secret a un lien très fort avec la chouette d'or : son auteur (Byron Preiss) est également décédé, lui tragiquement dans un accident de voiture le 9 juillet 2005, seul l'illustrateur du livre (John Jude Palencar) est encore en vie.

L'histoire de la première boîte trouvée en 1983 ressemble aussi à une chasse Paris Match de Max Valentin ( CHASSE PARIS MATCH RÉGION 5) car les étudiants qui avaient creusé le trou n'avaient pas vu la boîte dans le tas de terre, ce n'est qu'après avoir jeté la pelle de désespoir et après s'être assis en se mettant la tête entre les mains que l'un d'eux à vu la boîte, car la terre glissait sur le plexiglas.

Pour faire "The secret", l'auteur Byron  Preiss s'est inspiré de Masquerade, la chasse anglaise de Kit Williams.


Le casque trouvé en 1983.


Synopsis :

Le conte commence il y a plus de trois cents ans, quand les Gens Justes - les lutins, des fées, des dragons et d'autres créatures légendaires et fantastiques d'une douzaine de terres - se sont enfuies du Vieux Monde pour le Nouveau, cherchant le refuge des façons d'Homme. Avec eux sont venus leurs bijoux précieux: diamants, rubis, émeraudes, perles ...

Mais alors les Gens Justes ont disparu, prenant avec eux leurs douze trésors fabuleux. Et ils sont restés cachés jusqu'à présent ... À travers l'Amérique du Nord, ces douze trésors, plus de dix mille dollars dans des bijoux précieux, sont enterrés. La clé à trouver est à chercher dans les douze peintures de couleurs pures et les vers (poèmes) du livre The Secret. Pourtant le Secret est beaucoup plus que cela.

Enfin, vous pouvez apprendre non seulement l'emplacement du trésor des gens Juste, mais aussi les formes modernes et les cachettes de leurs descendants : le Péage Chantonne, maître Démon, Elf des Alphas, maisons des loups-garous, des Sylphes freudiens, des Vautours de Culture, des Fantômes d'ouest et d'autres créatures délicieuses dans le monde autour de nous. Le Secret est un guide de terrain à eux tous. Pour beaucoup "la chasse au trésor de fauteuil" des livres ont été publiés au fil des ans, se font plus particulièrement passer (en 1979) par l'artiste britannique Kit Williams.

Dans Mascarade il était promis un lièvre (bijou) couvert d'or, et à la première personne qui pourra démêler l'énigme que Kit Williams a intelligemment cachée dans son œuvre. En 1982, tandis que tout le monde en Grande-Bretagne déterrait toujours follement des haies et des pâturages dans la recherche du lièvre d'or, "le Secret : une Chasse au trésor" a été publiée en Amérique. L'année précédente, l'auteur et l'éditeur Byron Preiss avaient voyagé à 12 emplacements aux États-Unis continentaux (et probablement le Canada) pour secrètement enterrer une douzaine de casques en céramiques. Chaque casque contient une petite clé qui peut être échangée pour un des 12 bijoux de Preiss gardé dans un coffre-fort à New York. La clé à trouver pour le casque correspondait à une des 12 peintures et à un des 12 vers poétiques, résoudre l'énigme résultante et commencer à creuser. Depuis 1982, seulement deux des 12 casques ont été récupérés. Le premier a été situé dans le Parc de Subvention, Chicago, en 1984 par un groupe d'étudiants. Le deuxième a été déterré en 2004 à Cleveland par deux membres du forum Quest4Treasure. Preiss a été tué dans un accident automobile l'été 2005, mais la chasse à ses casques continue.


Carte des deux casques trouvés et des dix restants.


Une équipe de chercheurs français s'est lancée dans cette chasse, affaire à suivre...


EDIT. KASPIUS :

Voir aussi :

The Secret, les casques sont différents !









15 commentaires:

  1. Cool cet article :) C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes avec la chouette.... à suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir "Unknown", oui c'est aussi une très belle chasse...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Alors comme ça on triche ?

      Supprimer
  2. si une équipe française s'en mêle ou plutôt s'emmêle, devrais-je écrire, on est pas près d'avoir une fin !lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé... à suivre... ;)

      Supprimer
    2. Merci je ne connaissais pas ! 1982 donc c'est la plus vielle chasse au trésor...

      Supprimer
    3. Bonjour Seb, oui il semble bien avec 11 années de plus que notre chouette !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. Il y a quelques jours, un homme prétendant être Gerald Gay a découvert un casque dans le parc Golden Gate. Les créateurs de la chasse ont confirmé que ce casque était un faux contrefait.

    Pouvez-vous vérifier si c'est vraiment le Dr Gay qui a creusé ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour George Ward, je suis en mesure de confirmer que Meteor a bien accompli lundi dernier à San Francisco cet exploit. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités...

      Amicalement,

      Kaspius.

      P.S: désolé pour le retard, votre message était au beau milieu d'insultes que je ne peux pas publier sur mon blog.

      Supprimer
  4. Je vois, mon cher Kaspius, que vos "Google-traductions" sont toujours aussi bonnes !

    Garatakeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Garatakeu, en effet, j’ajouterais même qu'elles sont suffisantes, pour comprendre, ce qu'il y a à comprendre 😉

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Salut Kaspius !
    Pourrais-tu nous donner quelques informations sur cette équipe française ?
    En fais-tu partie ? Un certain "meteor" te cite sur le forum Q4T.

    Merci,
    JeF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jef, oui nous sommes une équipe sur cette chasse avec Meteor et Devin mais pour la chouette d'or c'est encore une fake news, je cherche de mon côté et l'équipe de Meteor et Devin aussi...

      Quand je vois un pays beaucoup plus peuplé qui a un retard de 10 ans, qui ne décolle pas vraiment dans les trous fertiles, je pense que Meteor et Devin ont encore de beaux jours de recherche devant eux !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  6. Stephane413/3/19 18:49

    Pas un mot sur Meteor qui a annoncé avoir trouvé, le même jour que la parution de cet article, le casque de San Francisco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stephane41, je suis en mesure de confirmer que Meteor a bien accompli lundi dernier à San Francisco cet exploit. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋