RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

vendredi 18 janvier 2019

Accès à la zone finale interdit !

On sait avec les madits que la zone finale est accessible toute l'année, sauf conditions météo exceptionnelles.

Un petit tour dans les madits pour illustrer mes propos :


QUESTION No 5 DU 1996-03-23

TITRE: EN PERMANENCE
LA CHOUETTE EST ELLE ACCESSIBLE A TOUTE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT OU EST CE PL US DIFFICILE A CERTAINES HEURES PAR EXEM PLE SI DES GRILLES SONT FERMEES LE SOIR? AMICALEMENT

ELLE EST ACCESSIBLE 24 H SUR 24, 365 JOURS PAR AN, SAUF CONDITIONS METEO EXCEPTIONNELLES, BIEN SUR. AMITIES -- MAX




QUESTION No 20 DU 1997-03-26

TITRE: FOXY ZONE FINALE
La zone finale (ou est enterree la choue tte) est-elle accessible tous les jours au public (a moi), ou bien est-elle parf ois interdite ? FOXY

ELLE EST ACCESSIBLE 24 H SUR 24, 365 JOURS PAR AN, SAUF CONDITIONS METEO EXCEPTIONNELLES. AMITIES -- MAX




QUESTION No 26 DU 1999-11-23

TITRE: JEAN 30
MAX, VOUS INSISTEZ SUR LE FAIT QUE LA CA CHE N'EST PAS SUR UN TERRAIN PRIVE. CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE TERRAIN PUBLIC OU ELLE SE TROUVE EST LIBRE D'ACCES LA NUIT NON FERME, ET QU'Y ACCEDER NE CONSTITUE PAS UNE INTRUSION OU UNE VIOLATION DE PR OPRIETE? C'EST TRES IMPORTANT POUR LES CHERCHEURS. AMITIES JEAN.

OUI, C'EST EXACTEMENT CELA. SAUF CONDITI ONS METEO EXCEPTIONNELLES, LA CACHE EST ACCESSIBLE 24 H SUR 24 H, 365 JOURS PAR AN. AMITIES -- MAX


J'ai volontairement choisi des madits qui ne parlent que de la zone finale, dans le troisième madit ci-dessus, le chercheur Jean 30 demande même la confirmation que la zone n'est pas fermée la nuit, Max répond uniquement sur la zone finale, nous ne sommes pas sur le trajet, c'est la petite nuance, nous sommes, à chaque question, devant l'entrée du site de la cache ! 

C'est à cet instant précis que le sujet devient vraiment intéressant car c'est presque une indication supplémentaire, en effet je ne connais pas 50 sites qui ne sont pas accessibles à cause des conditions climatiques exceptionnelles, je vais vous présenter le seul site qui ne l'est pas sur toutes les zones données par les chercheurs :



Entrée de l'accès au Rocher de Dabo en été.

Panneau sur trépied posé devant l'entrée du rocher de Dabo
en cas de neige et verglas.
(Photo prise de nuit).

On peut lire "accès interdit".
(Photo prise de nuit).


On peut avoir ce renseignement à l'office de tourisme :

l'accès à ce site est fermé au public après le 11 novembre et durant l'hiver (on parle là de la visite de la chapelle et de sa tour qui est un belvédère), de même en cas de neige et verglas (et là c'est pour l'accès au site). Sa réouverture intervient au printemps (il faut comprendre "sa réouverture payante", donc avec l'accès à la chapelle et de sa tour qui est un belvédère).

En effet durant l'hiver, en cas de neige et verglas, l'accès au rocher de Dabo est tout simplement interdit au public pour des raisons évidentes de sécurité.  



Photo originale avant retouche de la lumière pour faire
apparaître les détails de l'entrée du rocher de Dabo
(rambardes et barrières du passage piéton de l'accès au rocher).



Stalactites en formation sur le rocher de Dabo lors des grandes gelées d'hiver.




Voir aussi :

Le cœur c'est le rocher de Dabo !

Orienter la première carte pour avoir la deuxième !








Notification relative aux cookies dans les pays de l'Union européenne (Informations RGPD) :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.





Accueil





17 commentaires:

  1. L’accès au sommet du rocher et à la chapelle est payant en période estivale. Accès interdit à partir du 11 novembre.
    Dixit Max pourquoi le site serait interdit?
    QUESTION No 25 DU 2000-03-24
    ----------
    TITRE: CACHE-2 SUITE
    ----------
    BJ MAX.SUITE A QR CACHE2 DU 230300:JE NE VOUS AI JAMAIS DEMANDE SI LA ZONE A ETE TOUCHE PAR LA TEMPETE, MAIS CE QUE JE DEVRAIS FAIRE S'IL Y AVAIT INTERDICTION D'ACCES. ATTENDRE LA FIN D'INTERDICTION?VOUS DONNER MA SS.....?TENACE
    ----------
    CERTES, MAIS EN CE MOMENT, LES EVENTUELLES INTERDICTIONS SONT TOUTES LIEES, A TRAVERS LA FRANCE, AUX INTEMPERIES DE DECEMBRE 1999.
    SI VOTRE QUESTION NE PORTAIT PAS SUR CES DERNIERES, POURQUOI LE SITE SERAIT-IL INTERDIT D'ACCES ? JE NE PEUX VRAIMENT PAS VOUS REPONDRE AUTRE CHOSE, TENACE... AMITIES -- MAX

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anonyme (pas de pseudo ?), c'est marrant cette façon de ne regarder que la partie qui intéresse le chercheur ;o)

    Dans ce madit par exemple, la première intervention de Max est "Certes" puis "mais en ce moment" donc Max précise dans sa réponse (et il ne répond que sur "en ce moment") qu'en ce moment donc, car il n'y avait ni gel ni neige à cette période bien précise et que les interdictions du moment sont toutes dues à la tempête de 1999...

    Comme il n'y a ni gel ni neige (et que la réponse de Max est sur les interdictions liées à la tempête de décembre 1999) il n'y a pas de raison d'y avoir une interdiction d'accès, c'est d'ailleurs une question que Max pose : "SI VOTRE QUESTION NE PORTAIT PAS SUR CES DERNIERES, POURQUOI LE SITE SERAIT-IL INTERDIT D'ACCES ?", en gros Max ne voit pas pourquoi il y aurait une interdiction au moment de la question si ce n'est pas à cause de la tempête, et c'est un peu pour noyer le poisson comme dans son livre L'efficacité en marketing direct sous titré "La vente par la persuasion", un livre à lire, surtout le chapitre 4.2 = "Hiérarchiser les arguments" !

    Amicalement,

    Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S : je précise encore ici que c'est l'accès à la chapelle et au sommet de la tour de la chapelle qui est fermé à partir du 11 novembre, sur ce coup là, je sais de quoi je parle car pour y être allé très régulièrement depuis 6 ans maintenant, le panneau "accès interdit" est posé uniquement en cas de gel et de neige...

      Supprimer
  3. Le rocher et la chapelle sont site archéologique (on peut trouver des vestiges de l'ancien château et de l'ancienne chapelle). Max n'aurait donc pas fait la réponse ci-dessous si c'était le bon site.
    QUESTION No 26 DU 1998-11-27
    ----------
    TITRE: A NOUVEAU LE DOUTE
    ----------
    ENTRE VOIR ET PERCEVOIR IL Y A TOUT UN MONDE,MAX ALORS EST CE QUE LA CHOUETTE EST SUR UN SITE ARCHEOLOGIQUE CONTENANT DES VESTIGES DU PALEOLIHIQUE. CARBONE HOMO SAPIN
    ----------
    SUREMENT PAS ! IL EST INTERDIT DE FAIRE DES FOUILLES SUR UN SITE ARCHEOLOGIQUE, ET ENCORE PLUS DE LES SUSCITER ! AMITIES -- MAX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir "Anonyme", c'est un raisonnement fallacieux: d'une part parce que la question est posée sur un SITE "ARCHEOLOGIQUE CONTENANT DES VESTIGES DU PALEOLIHIQUE" et d'autre part parce qu'il n'est pas interdit de creuser au rocher de Dabo dans le cadre d'une chasse au trésor organisée !

      La preuve ça fait plusieurs années que je vais creuser sur le rocher, je n'ai jamais vu une seule pancarte expliquant que c'est un site archéologique, mieux encore, je me souviens d'un journaliste qui avait donné rendez-vous au maire de Dabo pour faire un reportage avec moi sur le rocher, au dernier moment le maire n'est finalement pas venu avec nous à cause de ses obligations mais ses mots étaient "amusez-vous bien" ;o)

      Je rappelle aussi que mon livre est en vente à l'office du tourisme de Dabo, au passage, c'est un livre sur la présence possible de la chouette en bronze sur le rocher de Dabo (j'ai donc, en plus, suscité le fait de creuser dessus), et là encore, cela prouve que ce n'est pas interdit ;o)

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  4. Bonjour Kaspius,
    je clos ce débat et je m'incline devant tant d'obstination.
    Comme dit Max "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Qui est aveugle, toi ou moi la question est actuellement sans réponse.
    Amicalement
    Anonyme parmi les anonymes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme, ite missa est, l'avenir nous le dira peut-être, enfin j'y travaille en ce moment même ;o)
      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      P.S: je crois reconnaître, une fois de plus, ce style...

      Supprimer
    2. Bravo bien vu, quelle perspicacité.
      Amitiés
      S.....

      Supprimer
    3. Aussi têtu, il n'y a que toi ou moi ;o)

      Amitiés,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Ça prouve seulement que le rocher est fermé si c'est trop dangereux en cas de gel comme partout en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Juli1, non (désolé de commercer ainsi), mais pas comme partout en France car à la BSM par exemple, aucune condition climatique ne m'interdira de creuser si j'ai une solution qui m'y amène et que je suis devant cette zone (c'est juste un exemple sur une autre zone daboïste).

      On peut prendre aussi le cas de n'importe quelle forêt ou comme je l'ai déjà dit dans cet article, je ne connais pas 50 sites qui ne sont pas accessibles à cause des conditions climatiques exceptionnelles dans les zones données par les chercheurs...

      Cette fermeture exceptionnelle du rocher en plus de 6 ans est arrivée seulement 2 fois (depuis 2013 dans mes observations et même en hiver sans gel mais juste avec de la neige, le rocher reste accessible au public).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  6. Le problème du ROCHER... c'est un lieu PRIVÉ (diocèse, etc.) ouvert au PUBLIC et DAME NATURE (construction humaine à moins de 50m) n'est pas de mise.

    Il y a un truc que personne ne semble vouloir saisir :

    La CLEF se trouve dans une main GAUCHE qui elle-même se trouve sur un NAVIRE NOIR PERCHÉ, cette CLEF aide à trouver la SPIRALE A QUATRE CENTRE et de comprendre ce que l'on cherche, le tout étant fléché par ce que les énigmes nous proposent.

    En fait, Max Valentin nous demande et à travers les énigmes de maintenir les IDÉES principales, et si le boulot est bien fait, il n'y a qu'une seule entité (statue savamment infiltrée dans la B) qui possède la Vérité, mais laquelle ?!?

    Lisez et comprenez ce que LEON IX "vaut", il n'y a pas une énigme où il n'est pas présent !!!

    😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sentinelle, tu parles de la chapelle (diocèse, etc.) le rocher lui est ouvert et accessible au public...

      Tu as remarqué que la 600 et la 560 ont un point en commun en plus que cette "clef en main", besoin d'un coup de pouce ? 😜

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  7. "...tu parles de la chapelle (diocèse, etc.) le rocher lui est ouvert et accessible au public.."

    ...mais c'est un lieu privé, donc peut probable comme finalité 😋

    La CLEF (principale) EST Léon IX (un homme, une légende, XIème siècle). Tient... IX inversé donne XI, petite astuce.

    https://www.canal-u.tv/video/universite_de_lorraine/leon_ix_un_homme_une_legende_11eme_s.4515

    Encore une fois : il n'y a pas une énigme où il n'est pas présent !!!

    😜


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sentinelle, je remets ton lien ici : Léon IX un homme une légende 11 ème siècle

      Pour le rocher c'est bien un lieu public désolé, je me suis renseigné un peu avant de creuser quand même 😋

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Hello...

      J'suis borné, mais pour moi, la Chapelle est un "ERP" (Établissement Recevant du Public) ce qui est différent de "Public, tout court", ce qui fait du rocher une sorte de zone privé.

      La Chouette, et dans son contexte disons naturel, ne peut se trouver très proche de son "nid"... certes, notre "TITO ALBA" niche souvent dans les clochers, mais elle CHASSE en clairière (meilleure visibilité) et c'est ce que dit l'homme à la pelle proche d'un arbre :

      - terrain dégagé mais non loin de quelques troncs de bois (bio) !!!

      😜

      Supprimer
    3. Bonjour Sentinelle, pour moi aussi, j'ai eu un doute, pourtant la zone est un terrain public...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋