---------------------------------------------------------------------------------------------
Chères Chouetteuses, chers Chouetteurs,
Je vous confirme officiellement avoir réussi à convaincre Michel Becker de déléguer la sauvegarde et la relance du jeu « Sur la Trace de la Chouette d’Or » à une association indépendante et destinée à poursuivre cette quête.
Nous avons créé, avec Claudina Rhodes, maître d’œuvre du Château d’Eau de Rochefort, cette association loi de 1901 intitulée « CHÂTEAU 1876 LA CHOUETTE D’OR » dont les statuts ont été déposées à la Sous-Préfecture de Rochefort et qui a été immatriculée le 18 juillet dernier sous le numéro W172005043. Elle s’inscrit dans le projet de création du musée de la Chouette d’Or.
Vous pouvez prendre connaissance de ces statuts en suivant le lien ci-dessous :
https://chouettedor-rochefort.com/
N’hésitez pas à me contacter par mail pour toute question.
Bien à vous.
Tina
---------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que c'est une bonne chose pour la chasse, je connais Tina et je sais que son action est pour l'intérêt des chercheurs, 25 ans c'est long, aucune garantie de la poursuite du jeu au moment où je vous parle, cette action est donc une bonne alternative à mon sens. Les plus perturbés par cette action, noterons juste que la chouette est échangée contre 150 000 euros, mais imaginons que l' inventeur échange la chouette d'or ou la contremarque contre 150 000 euros à un milliardaire chinois, la reverra t-on un jour ?
Sachant en plus que 150 000 euros est le minimum estimé, le montant pouvant être supérieur par la suite.
Le lot n'est plus garanti depuis octobre 2004, et comme le souligne le chercheur RavaillaC (sur le forum : la chouette.net), c'est souvent plus rassurant de croire que de savoir...
Il est temps je pense de se poser les bonnes questions, personne n'est immortel, ce musée est une chance pour cette chasse, tous les chercheurs peuvent aller le visiter et voir les chouettes un jour !
