Ce que l'on sait avec les madits :
QUESTION No 11 DU 1997-03-19
---------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Contact
Etant en contact permanent depuis 2ans a vec une foule de chercheurs(minitel,tel rdv) je m'aperKcois que presque tous che rchent encore, le lumiere, la spirale, l a nef etc. Par contre je trouver le nomb re trAes important de chercheurs dans la zone vraiment tres paradoxal RdeC
---------------------------------------------------------------------------------------
JE N'EN SAIS RIEN... ENCORE FAUDRAIT-IL QUE CETTE ZONE SOIT LA BONNE. DES "ZO- NES FINALES" EN FRANCE - SI J'EN CROIS LES CHERCHEURS - SERAIENT AU NOMBRE D'UNE BONNE QUINZAINE. QUATORZE D'ENTRE ELLES SONT FORCEMENT FAUSSES !... AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1996-04-11
---------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OU CREUSENT LES CHERCHEURS ?
MAX AVANT QUE LES MESSAGES SOIENT EFFACE S UN CHERCHEUR VOUS AVAIT DEMANDE DANS QUELS DEPARTEMENTS FRANCAIS ON CHERCHAIT EN PRIORITE.JE N'AI PAS EU LE TEMPS DE RECOPIER VOTRE REPONSE, POURRIEZ VOUS ME LA REDONNER PLEASE ? UN GRAND MERCI. TK.
---------------------------------------------------------------------------------------
EN TETE, LE CHER, SUIVI DE L'AUBE, DE LA CREUSE, DE LA MOSELLE, DE L'AUDE, DE LA SAONE-ET-LOIRE. (SONDAGE AUPRES DES CHERCHEURS). AMITIES -- MAX
Dans les départements cités par Max, il y a plusieurs zones parfois pour un département, en Moselle par exemple, la piste de Dabo (mais en partant du rocher): BSM, le Col de Valsberg avec les 3 antennes relais, à l'est du rocher aussi on retrouve d'anciennes et nouvelles pistes.
Ce que je pense de cette étrangeté : en trouvant un navire noir perché, une spirale à quatre centres ou encore 650 m d'altitude pour le rocher de Dabo, les daboïstes de la première catégorie regardent la 989 Michelin et cherchent depuis le village de Dabo, ce qui n'est pas logique puisque ce qu'ils ont trouvé est justement le rocher de Dabo qui n'est pas sur la 989 car c'est bien le village de Dabo qu'il y a dessus, donc sachant que la carte n'est pas un outil, ils s'usent les yeux dessus quand même. Une autre carte (par exemple) peut aider à trouver ce quelque chose (les sentinelles) depuis le village de Dabo qui lui est trouvé sur la 989 pour comprendre ce qui est à 8000 mesures de Dabo (Rappel important : pas en partant du rocher mais bien du village !).
Quand ils utilisent la carte IGN 3715 OT pour la deuxième catégorie, ils partent du rocher de Dabo, ce qui est étrange aussi car c'est le village qu'ils trouvent sur la 989 Michelin, donc il faut logiquement partir du village sur cette carte IGN et compter les 8000 mesures pour trouver les sentinelles...
C'est là, la toute petite différence que j'apporte, une troisième catégorie nouvelle daboïste mais logique si on a cette piste.
Ainsi la carte 989 n'est pas un outil et on y reporte bien nos trouvailles dessus. Si Max dit que les villes ne sont pas des sentinelles c'est donc vrai grâce à cette méthode ! Sur la carte 989 Michelin, si on cherche depuis Dabo, il n'y a rien à 8000 mesures du "là" de l'énigme 650, donc si Max vous dit que les villes (de la carte 989 Michelin) ne sont pas les sentinelles c'est vrai ! Ce n'est pas elles qui sont à 8000 mesures de Dabo (village trouvé sur la 989 Michelin).
Max ne pouvait pas répondre oui à une telle question sachant qu'il est demandé, dans l'énigme 650, de trouver les sentinelles, c'est aux chercheurs de trouver ce que sont les dix villes de l'énigme 580. Une fois les sentinelles trouvées à 8000 mesures du village de Dabo par un autre moyen que cette 989 Michelin, rien n'interdit de reporter sur cette carte votre découverte en reliant les 10 villes de la 580 entre-elles (un passage en revue par exemple).
Vous remarquez ainsi que la découverte des sentinelles n'est pas, comme le demande l'énigme 650, à 8000 mesures du village de Dabo sur la carte 989 Michelin mais que le rocher de Dabo est bien à 8000 mesures du village de Dabo par cet autre moyen (autre carte, en demandant à l'office du tourisme de Dabo, en vous rendant sur place etc. car tous les moyens sont bons pour trouver une information dans ce jeu).
Pour résumer : il y a bien trois catégories de daboïstes creusant à Dabo :
-la première catégorie regarde sur la carte 989 Michelin pour trouver les 8000 mesures.
-la deuxième sur la carte IGN (par exemple) mais en partant du rocher de Dabo.
-la troisième sur la carte IGN (par exemple) en partant du village de Dabo, village en croix, qui est en plus une bonne aide pour avoir un point de départ.
C'est cette troisième catégorie qui est présentée dans La chouette histoire de Dabo :
voir aussi :
Le livre de Kaspius !
Accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Smileys à copier-coller :
😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯
☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.