Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous, pour commencer cette nouvelle année, un coup de projeteur sur un madit qui traite, dans sa réponse, d'un élément important du jeu, la lumière :
QUESTION No 3 DU 1998-09-10
TITRE: CHRONOS (NE PAS EFFACER)
VOYONS UN EXEMPLE ENSEMBLE : DANS LE COQ ON PEUT VOIR AU MOINS 2 DES SYMBOLES DE S PLANETES DE L'ENIGME 420... POURTANT LA 530 EST AVANT LA 420...?! BIZZARE NON QUAND ON SAIT QUE LE JEU EST ""LINEAIRE "" ... DES EXEMPLES QUI SE REPERCUTENT D E LA MEME FACON J'EN AI PAS MAL, ALORS C'EST QUOI ? DES RELIQUATS ?
LES RELIQUATS SONT DANS VOS PROPRES DE- CRYPTAGES ! JE NE PUIS COMMENTER VOTRE EXEMPLE. MAIS SI UN ELEMENT QUELCONQUE APPARAISSAIT DANS DEUX ENIGMES - ET A CONDITION QU'IL NE SOIT PAS NECESSAIRE DE L'EXTRAIRE DE LA 2EME ENIGME POUR DECRYPTER LA 1ERE - JE NE VOIS PAS EN QUOI CELA AFFECTERAITLA LINEARITE DU JEU ! C'EST CMME SI VOUS ME DISIEZ QUE LE MOT "LUMIERE" SE TROU- VANT 2 FOIS DANS LE JEU, CE SERAIT "BI- ZARRE" ET QUE LE JEU N'EN SERAIT PLUS LINEAIRE ! AMITIES -- MAX
Dans ce madit, ce qui est flagrant, c'est l'erreur de Max car il n'y a pas 2 "lumières" dans le jeu mais 3, et c'est sans doute un lapsus !
En effet dans les énigmes :
Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière en 470
Du ciel vient la lumière en 420
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste. en 560
La "lumière céleste" de l'énigme 560 est très certainement à différencier de la lumière de l'énigme 420 et de la 470.
J'ai souvent pensé que la lumière était identique mais pourquoi pas différencier l'une de l'autre (céleste ou non !).
Rien n'empêche d'avoir DABO comme lumière (RELASIO = solaire) et de chercher encore (du ciel ou d'une carte par exemple).
Bonne année et bonne santé Kaspius !
RépondreSupprimerJe suis pleinement d'accord avec vous concernant la lumière.
Si l'auteur a précisé "céleste" dans la 560, c'est qu'il faut faire avec.
Supposons deux points de départ possibles :
1) il s'agit de la même lumière dans les 3 énigmes où le mot apparaît (ou au moins dans la 470 et la 560). Ca voudrait donc dire que l'auteur a indiqué "céleste" pour donner un coup de pouce sur l'identification de cette lumière. Lumière qui viendrait du ciel, donc.
2) il ne s'agit pas de la même lumière. L'auteur invite donc le chouetteur à en choisir une qui vient du ciel en 560. Ce qui suppose alors que la lumière de la 470 n'en vient pas.
Bonne année et bonne santé à vous aussi Guillaume !
SupprimerPour le point 2, la lumière de la 470 n'en vient pas non (je pense) pourtant les 2 énigmes (470 et 560) ont le mot "ouverture" alors il reste qu'une seule option = La carte.
Amicalement,
Kaspius.