RECHERCHER
lundi 5 juin 2017
71721075
C'est un des mystères des énigmes de la chouette d'or, longtemps j'ai cru que les chiffres du visuel donnaient : 71+72+73+74+75 :365 et le 10 : Aube
Une autre piste daboïste est la longitude 7° 17' 21.075" Est, qui se situe à 3219.75 mètres à l'est de la borne géodésique du Rocher de Dabo, soit à 9756,81 pieds, ce qui conforte certains daboïstes qui ont aussi "2°20' " de "Devin" qui termine la charade de la 530 car Bourges est justement à 2°20' de longitude.
Une autre alternative possible reste l'addition et dans ce cas : 71721075 =
7+1 = 8; 7+2=9; 10 ;7+5=12 on remarque qu'il manque le 11.
Pour moi c'est aussi la première étape du fonctionnement du lien, les chiffres trouvés seront à additionner mais pour le moment ce 11 ( onze ) nous donne l'anagramme "zone" !
Les anagrammes sont sans doute, une des clés de la résolution de cette chasse...
Voir aussi :
650
Sud-Est dans l'énigme 650
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Kaspius, une autre piste est la division du nombre 71721075 par 3 ce qui donne 23907025 => creuse les 3 départements limitrophes !
RépondreSupprimerBonjour Charlie147, le problème de cette piste c'est qu'elle n'a pas la même technique de décryptage :
Supprimer23 donne bien creuse mais 90, 70 et 25 : 3 départements limitrophes...
Pour moi elle n'est pas très maxienne et c'est le problème des nombres : on peut leur faire dire n'importe quoi.
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
SupprimerJe pense que Max vous a dit de ne pas oublier les méthodes existantes,
Et si vous me demandiez de résoudre 71721075 en 420?
Bonjour "Unknown", pas de pseudo ?
SupprimerJe pense que la réponse est possible en 420 mais qu'en 650 c'était mieux car plus proche de la fin et plus cohérent à ce moment des énigmes...
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
71721075 est un code et il se traduit par 7172 X 75, on obtient donc X = 73 et X = 74....La solution est géographique car :
RépondreSupprimer73 = département de la Haute Savoie
74 = département de la Savoie
Les sentinelles sont en Savoie annexée par la France en 1860.
Franck
Bonjour Franck, je ne crois pas non plus à cette piste car comme pour la piste de la creuse et des 3 départements limitrophes de Charlie147, ton astuce donne parfois un X pour le 10 et parfois un département pour le 73 et le 74.
SupprimerCette piste n'est pas très maxienne non plus ( pour moi, ce n'est que mon avis ) si Max utilise des nombres il doit y avoir une cohérence dans leur signification, et c'est ça justement, le gros problème des nombres, on peut leur faire dire n'importe quoi...
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Les chiffres 71721075 correspondent aux dates 1727 et 1750 inscrites sur deux des bornes Saint-Martin et dans cet ordre.
RépondreSupprimerMettant ainsi en exergue le nombre 1828 qui est inscrit sur l’une des bornes mais qui n’est pas présent dans le visuel. Cela nous permettra de trouver les aigles gravés sur cette même borne, lors du passage en revue.
Bonjour Greg ( re ), c'est une piste que je connais et qui est aussi daboïste mais ce n'est pas la mienne, pour moi les ( la ) BSM est une fausse piste...
SupprimerMerci du partage quand même !
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
C'est Thym Sète d'eux dix-sept cinq: aller à Sète au 17 rue du Thym pour trouver CINQ sentinelles (santons- Elles)
RépondreSupprimerBonjour Anonyme ( un pseudo peut-être ? ), c'est une blague ?
SupprimerMerci du partage quand même !
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Salut Kaspius ! Etonnant qu'avec ce "11" inconnu, tu ne proposes pas le lien vers la charade 470... Et si la lumière venait de là ? AmicHalement
RépondreSupprimerBonjour hal ( je pense ? ), c'est une piste possible, je ne l'écarte pas, la 470 nous donne bien un "X" donc pour trouver l'inconnue.
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
18 aout 2017 ? Dernier message ? Tiens je ne suis pas seul ?
RépondreSupprimerJE NE SUIS PAS SEUL !!!!!!!!!!!
Ouf, ca va mieux.
Je pars creuser demain 22 aout, je vous raconterai :-)
Mer.. pour aujourd'hui alors !
SupprimerJ'espère bien avoir le récit de votre épopée 😎
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Veni, vidi, vici ou plutôt VENI, VEDI, VIXI.
SupprimerMerci Didier de nous faire réver, raconte nous ton périple.
Signé un chercheur brocouille de la choupinette cendrée.
Les photos sont sur ma page cuprifaciale didier.morandi ou morandi.didier je ne me souviens jamais. Les commentaires de la premiere journee seront sur mon fofo lachouettedort.forumactif.com demain.
RépondreSupprimerPour ce qui est de 71721... ce sont des index dans les titres des enigmes.
RépondreSupprimerJ'ai exposé ca dans le fofo des 100 culottes...
Bonjour Didier, ( un Daboïste de plus ), je mets le lien du forum ici => Forum de Didier
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Merci à Didier pour ce très joli reportage photo d'un passionné "pensionné". Même si tu n'as rien trouvé, tu as un trésor c'est "ta compagne" qui "t'accompagne" (ma parole je fais du Max).
SupprimerSigné un ancien Daboïste
Le deuxième reportage Dabo II de Didier finit sur une note d'espoir mais je crains que la luzerne ne cache que des crottes de lapin. Moi aussi j'ai creusé il y a un an et ne rien trouver m'a fait perdre un peu la boule. Heureusement un psychiatre plus fou que moi m'a remis les idées en place sans internement, mais c'était limite....
SupprimerSigné un chercheur brocouille
Bonjour brocouille ( un ancien Daboïste ? ), je viens de le regarder => Dabo II
SupprimerJe veux faire un article sur lui, j'adore son style Daboïste !
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Brocouille, ma fripouille, je dis que du zonga tout frais (bon, il date de 1993, mais quand-même, au milieu de la luzerne antédiluvienne, ça fait tâche. je vois bien Max montrer son respect, refermer la blessure et planter du zonga dessus, ça ma plaît bien... :-)
SupprimerMon bon Didier, tu as trouvé l'endroit où j'ai montré mon respect en rebouchant mon étron. Le pain aux céréales a fait son office.
SupprimerBrocouille
Merci
RépondreSupprimerA71 A72 A10 et A75 c'est des autoroutes c'est ce sui explique le A devant Roncevaux ou Carignan c'est aussi ce qui explique la lumière avec l'autoroute du soleil.
RépondreSupprimerBonsoir Mika, les autoroutes A71, A72 et A75 se rejoignent à Clermont-Ferrand, je ne crois pas non plus à cette piste même avec A10 et l'histoire des péages...
SupprimerMerci du partage quand même !
Amicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
Col de Roncevaux devenu "A" Roncevaux, il est évident (de sagesse) que le "A" sera Col. Mais quel col est ce? c'est là le hic (La=A).
Supprimerbonjour un resultat etonnant en cosiderant que c est de l hexadecimal 717 donne 1815 date napoleonienne et le reste dans la table ascii donne la lettre w
RépondreSupprimerBonjour Anonyme, pas de pseudo ?
SupprimerAmicalement,
Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.
non pas de pseudo a savoir les sentinelles sont des forts dans le language napoleonien il y en a un sur l ile d aix et napoleon y etait en 1815 ce point s aligne sur bourges la nef encalminee pourrait etre le bateau sur lequel l aigle a tente de rejoindre l amerique sans succes mais je debute dans ce jeux ...
RépondreSupprimerBonjour Anonyme, merci du partage dans ce cas et bonnes recherches (il faut aussi bien penser qu'en 1993 internet n'existait pas ;o)
SupprimerLe bateau n'est pas visible donc c'est sans doute une fausse piste.
Amicalement,
Kaspius.
l hexadecimal et les codes ascii existent bien avant internet je suis informaticien mais pourquoi le bateau devrait t il etre visible ?
RépondreSupprimerSi on veut trouver son utilité dans le jeu...
SupprimerComment trouver la clé F par exemple ?
Amicalement,
Kaspius.
f n est ce pas de l hexadecimal en tous cas dans ce jeu tout ramene a napoleon meme une statue d appolon sans arc a ete donne a l empereur
RépondreSupprimerAprès je n'ai pas la chouette, juste une piste différente ;o)
RépondreSupprimerAmicalement,
Kaspius.
moi non plus :)
RépondreSupprimerj ai remarque que dans le visuel il y a un 7 au pied du personnage un f sur la tete et quelque chose comme un j sur le pantalon qu en pensez vous ?
RépondreSupprimerBonjour, j'ai aussi remarqué le "J", le "7" mais pas le "F", ce sont peut-être des pétouilles de l'artiste Becker, je n'en sais pas plus...
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
c est encore l informaticien j ai une theorie un emplacement mais c est loin comment allez sur place faire un trou et si c est pas ca
RépondreSupprimerBonjour "l'informaticien", c'est la grande question, c'est un risque à prendre quand on est certain de ses solutions !
SupprimerAmicalement,
Kaspius.
Max a toujours dit que le contenu des visuels est donné brut et n'est pas à décrypter mais à exploiter tel quel ou simplement à interpréter.
SupprimerUtilise peut-être les Midits...
SupprimerBonne chasse,
Kaspius.