RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

dimanche 25 décembre 2016

Les cadeaux de Kaspius

Pour les nouveaux chercheurs et pour vous aider dans cette quête, voici  5 éléments utiles :

La spirale à quatre centres : La route du rocher du Dabo

La mesure : le pied de 33 cm ( 0,33 M )

Le navire noir perché : Le rocher du Dabo ( ou rocher de Dabo )

L'ouverture : Bourges

La lumière : Dabo ( Grâce à l'anagramme des lettres de DABO qui en notation anglo-saxonne donnent = rélasio = solaire )







Et pour finir cette année, une anagramme amusante qui prouve qu'il y a autant de fausses pistes que de chercheurs et que l'on trouve toujours une explication sur toutes les zones, comme pour celle de Bellac ( en Haute-Vienne ) :

Bellac est l'anagramme de "La clé B"

( Pour certains Bellac est une ville située à  559 km de Golfe-Juan mais en réalité, Bellac se situe à 554 km de Golfe-Juan...)


Bonnes fêtes de fin d'année à tous !









Image

17 commentaires:

  1. La piste du daboïste de base, la mesure n'est pas 33 et le NNP n'est pas le rocher de Dabo, la spirale et la lumière non plus...PERDU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme ( un pseudo peut-être ? ), une affirmation gratuite sans preuve contrairement aux pistes proposées ici sur ce présent blog 😎

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme,
      il est de bon ton de respecter les pistes daboïstes tant que la chouette n'a pas été trouvée.
      Car pour moi, tant qu'une piste n'est clairement pas anti-madits, elle demeure hypothétiquement bonne.

      Supprimer
  2. Merci père Noel, mais à mon avis la lumière est l'Aube (évocation précédente par le Coq et confirmation Roncevaux/Bourges/Aube alignés)
    AMbre solaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AMbre solaire, c'est un exercice difficile dans cette chasse que de choisir la bonne piste mais je ne force personne 😎

      Je donne juste la piste qui est, selon moi, la plus valide en mon âme et conscience dans mes décryptages et recherches... Pour le reste il faut attendre de trouver la contremarque...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Dabo donc ré-la-si-o anagramme "solaire" mais aussi "alésoir" pour faire un trou y a pas mieux.
      AMbre solaire
      (c'est juste pour plaisanter)

      Supprimer
    3. Bonjour AMbre solaire, ouf, j'ai eu peur !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. Bonjour Kaspius, j'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!

    Un truc me chiffonne parmi vos cadeaux de noël : comment validez-vous sereinement votre lumière = Dabo ?

    La 470 nous dit "Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière".
    On suppose fortement que ces 3 éléments sont dans le même axe.
    Hypothèse validée par Max via madit :
    QUESTION No 25 DU 1996-08-19
    TITRE: 470 - LUMIERE
    LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
    OUI. AMITIES -- MAX

    Par conséquence, cher Kaspius, vous serez chou de bien vouloir répondre à l'interrogation suivante : par quelle pirouette alignez-vous Roncevaux, Bourges et Dabo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le baron, très bien merci, j'espère que de votre côté vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses ( alcool, chocolat etc...).

      Pour ce qui est de la pirouette et comme vous connaissez mon amour des madits, je vous laisse seul juge !

      Sinon et comme vous insistez, par l'axe Roncevaux => Bourges => Carignan de là, L'orthogonale part vers Dabo.

      Je vous donne ( rien que pour vous ) un autre madit ( comme vous les aimez ) sur le sujet :

      QUESTION No 43 DU 1997-05-05
      ------------------------------------------------
      TITRE: LIGNE DROITE
      UNE LIGNE DROITE PEUT ELLE ETRE BRISEE EN UN ENDROIT DANS LE JEU
      ------------------------------------------------
      OUI, MAIS PAS GRATUITEMENT : SUITE A UN CHANGEMENT DE DIRECTION FAIT DANS LES REGLES DE L'ART. SINON, TOUTES LES LIGNES SONT DES DROITES NON BRISEES. AMITIES -- MAX

      En espérant pouvoir vous faire profiter de vos nouveaux cadeaux 😎

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. Kaspius bonjour. J'ai un nouveau cadeau à vous demander :
    en 470, comment vous servez-vous du titre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Baron, en 470, je n'utilise pas plus le titre que pour la 530 ! Une fois la charade terminée, je le garde pour plus tard...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. D'accord. Vous ne craignez pas de ne pas respecter l'indication de Max sur le fonctionnement des énigmes (Enigme = titre + texte + visuel) ?

      Supprimer
    3. Bonjour Le Baron, non car si Max avait donné le bon fonctionnement dans ses madits, la contremarque serait déjà trouvée depuis longtemps 😉

      Personne ne le fait pour Bourges ( et vous savez bien que 95 % des chercheurs ont l'Ouverture ! ) alors pourquoi le faire pour la 470 ?

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    4. Bonjour,
      pour la 470 c'est clair
      QUESTION No 05 DU 1996-09-17
      ----------
      TITRE: Y'A UN TRUC
      ----------
      Bonjour MAX. Vous avez dit qu'il a un truc pour suivre le chemin de la flèche en 470. Ce "truc" est-il donnè dans l'énigme qui précède la 470 ? (donne ou induit) Cordialement EXOCET
      ----------
      IL EST DONNE AVANT LA 470, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. EN REVANCHE, LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND APRES LE DECRYPTAGE DE CETTE DERNIERE (JE LE CONFIRME A NOUVEAU). AMITIES -- MAX

      Le truc c'est ouverture=Bourges=coeur.
      Chemins de Compostelle passant vers le col de Roncevaux et le bon chemin est celui vers le coeur Bourges.



      Supprimer
    5. Bonjour Anonyme, pas de pseudo ?

      L'Indication Supplémentaire dit : "De cette ouverture est né un cœur", c'est peut-être aussi un tracé sur la carte...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  5. Un trait (ou flèche) de Roncevaux vers Ouverture/Bourges vise Carignan. Sur le blason de Carignan il y a un coeur donc on vise le coeur. Ancien nom de Carignan=Yvois si tu Y VOIS il y a la lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme (pas de pseudo ?), je n'écarte pas l'hypothèse que Carignan (Yvois) a un rôle à jouer avec cette histoire de blason et de cœur, pour moi Carignan est le spot de la zone (sur la carte) mais je reste sceptique pour ce genre de jeux de mots de la part de Max...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋