RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

dimanche 2 juin 2019

Les visuels et le rocher de Dabo !

Sur le rocher de Dabo on peut observer plusieurs endroits qui ressemblent à certains détails présents sur les visuels, quelques exemples ci-dessous :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


Sur le visuel de l'énigme 780, on peut voir un carré vert, on peut comparer ce dernier avec la borne IGN sous le carré en béton sur le rocher (cercle blanc dans l'image ci-dessus). Vers le haut à droite du visuel, on peut observer un genre de "virage" que l'on peut comparer avec la descente des marches du rocher (cercle vert dans l'image ci-dessus).


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Sur le visuel de l'énigme 650, on peut voir une protubérance du parterre "bleu" du visuel, on peut comparer cette dernière avec une protubérance du béton dans la zone ouest du rocher de Dabo entre 1993 et 2002 (cercle blanc dans l'image ci-dessus). dans le centre du visuel, on peut deviner un banc sur lequel sont plus ou moins assis les trois personnages, on peut aussi voir un banc à cet endroit sur le rocher de Dabo entre 1993 et 2002 (cercle vert dans l'image ci-dessus).



Il y a d'autres endroits très ressemblant dans les visuels de cette chasse et le rocher de Dabo, comme dans les tracés, les dix villes de l'énigmes 580 ou "la marche napoléon" de l'énigme 420. Autant de similitudes et de décryptages qui ne me feront pas quitter le rocher de Dabo qui est, je pense, une zone potentielle de cette chasse !

Je préfère décrypter les énigmes que les madits, car c'est facile de mettre son mouchoir dessus et se dire, je cherche autre chose, les madits sont clairs etc. mais on ne peut pas nier que l'énigme 600 parle d'un navire noir perché, que les dix villes de la 580 forment un dessin très proche du parvis de la chapelle saint-Léon (entre 1993 et 2002) ou que le rocher de Dabo est à 650 m d'altitude.




Notification relative aux cookies dans les pays de l'Union européenne (Informations RGPD) :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.





Accueil





4 commentaires:

  1. Et tu n'as jamais pensé au hasard ? Y'a que dalle sur ton caillou et tu radote avec depuis 7 ans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown, j'y ai déjà pensé en effet mais les décryptages sont là et le fait de ne rien trouver prouve juste une chose : je n'ai pas creusé au bon endroit !

      Je ne creuse JAMAIS deux fois au même endroit, le fait de ne rien trouver me donne juste la volonté de creuser encore et ailleurs, jusqu'à trouver la contremarque !

      Mais tu peux chercher ailleurs si tu n'es pas daboïste, rien ne t'en empêche, surtout pas moi, ça risque juste d'être plus long que moi 😉

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. Salut Kaspius
    je me demandais pourquoi tu creuses sur le rocher en pleine nuit alors que MV a dit que la chouette est enterré à plus de 50md'une construction humaine ! en plus c'est face à l'eglise c'es à moins de 50 m et dans l'emission avec Josha Gates tu creuses juste à coté de l'eglise sur le rocher c'est pas normal !!
    peux tu me donner une explication cohérante ??
    merci à toi et que le meilleur gagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown, cette histoire des 50 m vient des Madits, je ne suis pas certain que l'interprétation est bonne (il ne parle pas des entités sculptées, moulées etc...) et pour moi, mes tracés sur carte 989 donnaient la zone (le rocher de Dabo) personne ne trouve alors j'ai tenté là où personne ne va ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋