RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

dimanche 4 novembre 2018

Communiqué de Tina du 4 novembre 2018

Je viens vers vous, chers (chères) chercheurs (chercheuses), afin de vous communiquer mon
expérience de l’autre côté du miroir chouettesque …
Je souhaite publiquement et ouvertement réaffirmer mon soutien à Michel Becker afin qu’il puisse
récupérer ses droits légitimes sur le jeu qu’il a créé, financé et qu’il a artistiquement matérialisé par des toiles hypnotiques… Ces fameux visuels… Ces œuvres où il a mis tout son talent et son âme afin de permettre aux énigmes de Max de prendre de la grandeur, de la valeur et je dirais même de la complexité que nous adorons tant.
J’ai toujours beaucoup d’admiration pour les codes de Max et ceux qui me connaissent savent que mon but n’est, en vérité, que de retrouver une sérénité autour de ce jeu qui me passionne autant que vous.
J’ai beaucoup œuvré pour concilier les diverses parties :
- Michel Becker
- Les ayants droits de Régis Hauser
- Les chercheurs
J’ai eu l’honneur et le plaisir de partager des longues discussions avec Michel Becker.
Je n’ai JAMAIS eu l’honneur de partager ne serait-ce qu’un entretien téléphonique avec les ayants droits de Régis Hauser qui m’ont constamment fermé la porte de manière cavalière et «
questionnante ».
Concernant les chercheurs : j’ai eu le plaisir de rencontrer un bon nombre de chercheurs (ravie
d’entendre enfin ceux qui restent dans l’ombre des forums) et je reçois encore beaucoup de mails et je vous remercie sincèrement de la confiance de que vous m’accordez.
J’ai informé l’A2CO de mes démarches dès ma rencontre avec Michel Becker (avril 2018 de
mémoire). Les exigences que demandaient l’A2CO (être le 3è homme) n’ont pas permis de
discussions sereines. Michel Becker souhaitant traiter directement avec les ayants droits.
Je trouve totalement légitime que les questions d’organisation du jeu se calent entre les
organisateurs dudit jeu !
J’ai pu aussi constater que certains chercheurs sont tellement convaincus de leurs bonnes solutions qu’ils en deviennent obsédés… Obsédés au point d’enfreindre la convenance. Le harcèlement est bien présent… Certains messages sont emprunts de haine, de menaces, d’autres n’hésitent pas à contacter des huissiers, pour faire valoir leurs « droits » sur leurs soluces ….
Je suis témoin de ce que vit Michel Becker…. Et je vous assure que le jeu devient subitement bien moins reluisant, plus du tout passionnant….
Je vous rassure, la majorité des échanges que j’ai sont excellents, enrichissants, passionnants et me permettent de croire encore qu’un(e) chouetteur (euse) cassera le code et que nous ferons tous la fête !
Michel Becker m’avait autorisée à tenter la médiation. La médiation n’a pas pu aboutir car la famille de Max la refuse. Aujourd’hui Michel Becker reprend la main et fera ce qu’il souhaite.
Concernant l’association Château 1876
Les travaux continuent. L’association débute et se cale tranquillement.
C’est un tout autre projet. C’est une rénovation de Patrimoine et la création d’un lieu culturel qui se jouent. La chouette n’est pas indispensable au projet. Alors même si des détracteurs en manque de reconnaissance tentent de retarder les choses, à Rochefort cela n’empêche personne d’avancer.
Je ne manquerai pas de vous informer des suites, en attendant : Bonnes recherches chouettesques et bonnes virées sur le terrain !!!
Défi : Déterrer le bronze avant le 31/12/18 !!!
Bien à vous, Tina

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notification relative aux cookies dans les pays de l'Union européenne (Informations RGPD) :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.


Accueil





12 commentaires:

  1. Au moins, selon ce qu'elle dit, elle aura tenté une médiation.

    Je ne comprends pas la réaction de la famille Hauser. Pourquoi s'empêcher de vérifier, au moins, la présence de la contremarque ???
    Cela permettrait non seulement d'adoucir le climat de la chasse mais ça clouerait le bec de ceux qui ont des trous vides et qui accusent Max d'escroquerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillaume, c'est exactement ça ! Tina est juste une chercheuse comme nous tous, qui a tenté de concilier les diverses parties (Michel Becker, les ayants droits et les chercheurs) pour tenter de donner une sérénité autour de ce jeu, mais la famille n'a pas répondu à son appel.

      Il y a une autre chose qui est importante, c'est ce qu'endure Michel Becker avec les "pseudos inventeurs" car si Max était anonyme pour les chercheurs, Michel Becker (depuis la disparition de Max surtout) est le "seul coupable" car pour eux, il sait où est la contremarque, il connaît les solutions et il veut garder la chouette d'or: la vérité est qu'il ne sait pas mais qu'il en a juste marre d'être "harcelé" par des "chercheurs" devant chez lui ou qui l'attaque en justice !

      Quand on prend la totalité des paramètres (en incluant les dates des convocations au tribunal), on comprend un peu mieux ses communiqués (souvent très maladroits !) et son "ras le bol" de cette chasse qu'il ne maîtrise pas.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Quand on a la totalité des paramètres, ce qui n'est pas le cas des autres chouetteurs contrairement aux privilégiés de Becker!

      Supprimer
    3. Bonsoir Anonyme (pas de pseudo ?), pour "la totalité des paramètres" et s'il est question de moi, je ne suis "pas un privilégié de Michel Becker" mais les informations que j'ai viennent des chercheurs, les mêmes qui attaquent Michel Becker et qui sont persuadés d'avoir trouvé le "spot", le problème c'est qu'ils sont une dizaine donc forcément 9 d'entre eux ont tout faux (c'est le minimum), le problème c'est aussi que certains ont déjà menacé Michel Becker et qu'ils sont au moins 3, tous certains d'avoir vu dans les yeux de Michel Becker qu'il savait que c'était bien les bonnes solutions (sauf que c'était 3 solutions différentes) encore une fois, deux d'entre eux ont tout faux ! Je ne sais pas à la place de Michel Becker, ce que j'aurais fait ! Il faut savoir se mettre aussi à sa place avec certains comportements...

      Je comprends ce que Tina a tenté, je ne comprends pas vraiment la raison de la non réponse des "ayants droits" ("anonymes" eux aussi sous le pseudo "MH"), sans doute qu'ils ne savent pas ce qu'a "enduré" Michel Becker depuis la disparition de Max ? (mais ça je ne sais pas !).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    4. Qui sème le vent récolte la tempête......
      Becker a tenté de vendre la chouette dont il est le simple dépositaire et "ce faisan" s'est mis dans la tourmente.
      Si Becker laisse gérer la suite du jeu par les héritiers de Max et garanti l'échange, il ne sera pas harcelé.
      CQFD

      Supprimer
    5. Bonjour Anonyme (pas de pseudo ?), Michel Becker a surtout tenté de mettre un coup de pied dans la fourmilière mais n'avait pas l'intention de la vendre !

      Il faut bien imaginer que la vente de la chouette d'or ne vaut le coup au regard des ennuis qui allaient venir à l'issue de cette vente pour Michel Becker, c'était très maladroit de sa part mais il fallait bien tenter quelque chose pour clarifier le jeu...

      Pour le reste, il faut encore avoir une réponse des héritiers pour tenter de garantir l'échange, sans dialogue c'est difficile, et même impossible ! (cf : l'action de Tina) CQFD

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    6. Arrêt du 15 janvier 2009 rendu par la Cour d’Appel de Versailles, le liquidateur remet la Chouette d'Or entre les mains de Michel Becker.
      L'application de la décision de la Cour d'Appel de Versailles n'a pas été respectée car le lot devait être remis à l'huissier et non directement à Michel Becker.
      Becker est le propriétaire de la Chouette d'Or, « dans les limites d'exercice du droit de propriété », c'est-à-dire qu'il doit se plier au règlement du jeu et remettre la statuette au découvreur de la contremarque.
      Becker essaie (pour rigoler) de vendre l'original, la vente est prévue le 20 juin 2014, maître Lefur lance une procédure de vérification qui conduit naturellement à la suspension de la vente.
      Donc ce n'était qu'une mise en scène pour relancer le jeu, Michel Becker a de multiples talents peintre sculpteur, comédien .....
      Si ce jeu dure une éternité, j'espère que les héritiers se conduiront aussi sagement que ceux de Régis Hauser et honoreront la mémoire de leur ancêtre en "restituant" la chouette à l'inventeur.

      Supprimer
    7. Bonjour Anonyme (pas de pseudo ?), de toute façon la contremarque n'a pas encore été trouvée, Michel Becker est donc toujours "le gardien" jusqu'à ce qu'un chercheur la trouve mais ça devient très long...D'où l'action de Tina...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. Parmi les "paramètres" dont parle Anonyme, je suppose qu'il y a le fameux cahier des charges. Kaspius, toi qui es souvent mieux renseigné que nous tous, sais-tu si Michel Becker a déjà accepté de le montrer (à Tina ou d'autres) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillaume, de ce que je sais, non, jamais il ne l'a montré et ce n'est pas non plus le style de Tina de le demander.

      Il faut dire aussi que si je suis aussi bien renseigné c'est aussi grâce à vous tous !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. Le trésor est là pour vous ou pour l'éternité, c'était ça le souhait de Max!
    Ce n'est pas à Becker de prendre en main le jeu, c'est aux chercheurs de la trouver.

    Greg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Greg, le problème c'est que les chercheurs ne la trouve pas, que le terrain a certainement évolué en 1 quart de siècle et que le jeu n'est plus géré par un organisateur, même si quelqu'un la trouve : il fait quoi !

      En parlant de trésor, il n'est pas là pour nous ou pour l'éternité car c'est une contremarque de bronze, l'or lui ne sera sans doute JAMAIS pour un inventeur des années 2060 (par exemple).

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋