RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

vendredi 13 juillet 2018

Comprendre la fabrication d'une fausse piste.

Beaucoup de fausses pistes sont inventées par les chercheurs, parmi elles, celle de l'électricité !


Devin = 220 = le courant électrique 220 volts français.

Le visuel de la 500 avec ses lignes représente des lignes hautes tensions.

La lumière est une confirmation de l'utilité de l'électricité dans la chasse.


Et pour finir, dans les madits certains peuvent voir un clin d’œil :


QUESTION No 38 DU 2000-04-05

TITRE: PRECIS 4
ERREUR PEUT ETRE "FATALE" AU CHERCHEUR ? LIONEL


SI JE VOUS DIS DE CREUSER A 1 METRE DU PILIER SUD DE LA TOUR EIFFEL, EN PLEIN MILIEU, ET QUE VOUS CREUSEZ A 1,40 M OU A 40 CM DE PART ET D'AUTRE DU MILIEU, VOUS LOUPERIEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ. LA, C'EST PAREIL. JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE... AMITIES -- MAX

Dans ce madit et pour certains chercheurs, le clin d'œil de Max, est pour les piliers hautes tensions !
Il faut comprendre que le pilier de la tour Eiffel est une "image" volontairement donnée par Max qui représente en fait un pilier électrique.

Mais alors que la piste daboïste est toujours regardée comme la fausse piste du jeu par un grand nombre de chercheurs, où est donc la fausse piste de Max si Dabo est la bonne piste ?

À cette question, je vais tenter de répondre :

la première fausse piste voulue par Max : la phrase de l'énigme 600 avec "la clef se cache..." est pour moi la première vraie fausse piste car avec cette phrase on peut comprendre qu'une clé est cachée sur un navire noir perché or il y a bien une borne IGN sur le rocher de Dabo, qui en plus est cachée :



De nos jours et depuis le nouveau parvis de la chapelle, on ne peut plus ouvrir cette plaque de béton.



La deuxième fausse piste voulue par Max : c'est de partir du rocher de Dabo dans l'énigme 650 pour compter les 8000 mesures, le problème étant que sur la carte du jeu, la 989 Michelin (la 721 Michelin de nos jours) c'est le village de Dabo qui est présent et non le rocher de Dabo.




Accueil






12 commentaires:

  1. Bonjour Kaspius,
    Certaines données utilisées pour les fausses pistes prévues par Max peuvent servir plus tard à la bonne piste.
    QUESTION No 08 DU 2000-09-07
    ----------
    TITRE: PARDON MAIS...
    ----------
    LES SOLUTIONS DES FAUSSES PISTES SONT EVIDEMMENT A ABANDONNER. MAIS LES DONNEES? A REDECRYPTER OU NON?
    ----------
    IL EST EVIDENT QUE CERTAINES DONNEES UTILISEES POUR LES FAUSSES PISTES SERVENT AUSSI A LA BONNE PISTE. SI LES DEUX ETAIENT SEPAREES, LES FAUSSES PISTES NE SERVIRAIENT A RIEN. DONC OUI, LES donnees SONT A CONSERVER POUR LE DECRYPTAGE DE LA BONNE PISTE. PAS TOUTES, BIEN SUR, MAIS UNE PARTIE... AMITIES -- MAX

    Certains éléments de fausse piste peuvent servir à la bonne piste ailleurs
    QUESTION No 21 DU 2001-04-20
    ----------
    TITRE: fausse piste
    ----------
    EST IL ENVISAGEABLE QUE DES RECHERCHES FAITES A PROPOS D UNE FAUSSE PISTE NOUS DONNE DES INFOS UTILES PAR LA SUITE MERCI GENITOUR
    ----------
    AU SENS STRICT OU VOUS L'ENTENDEZ, NON. MAIS IL N'EST BIEN SUR PAS EXCLU QUE DES ELEMENTS DE FAUSSES PISTES TROUVES DANS UNE ENIGME, SERVENT A LA BONNE PISTE AILLEURS... AMITIES -- MAX

    Par exemple la fausse piste Compostelle on a Roncevaux Bourges qui servent ailleurs.


    Amicalement
    Sasard


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sasard,
      Je préfère la fausse piste de Dabo qui est la fausse et la bonne piste en même temps...

      Je n'ai pas Compostelle dans mon jeu, mais pour Bourges oui pourquoi pas, on peut penser que Bourges est l'ouverture de la cache et dans ce sens, c'est une fausse piste, pourtant Bourges est bien dans la bonne piste.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. Bonsoir Kaspius,
    Entièrement d'accord avec toi, Dabo est bien la fausse et la bonne piste en même temps. Moi non plus je n'ai pas (plus) Compostelle dans mon jeu et Bourges est pour moi dans la bonne piste comme le col de Roncevaux d'ailleurs.
    Je pense que nos solutions sont identiques ou convergentes jusqu'à la 420 (avec un bémol pour la 600), donc je suis d'accord avec toi à plus de 80%. Pour les reliquats on est pas d'accord donc je creuse encore ou plutôt je ne creuse pas encore;o)
    Amicalement
    Sasard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sasard,
      La piste de daboïste est la bonne, ça j'en suis aussi convaincu.
      Un jour on aura peut-être les solutions...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. Hello... du "sniper" 😭

    IL EST EVIDENT QUE CERTAINES DONNEES UTILISEES POUR LES FAUSSES PISTES SERVENT AUSSI A LA BONNE PISTE. SI LES DEUX ETAIENT SEPAREES, LES FAUSSES PISTES NE SERVIRAIENT A RIEN.

    C'est un fait plus que logique, je ne donnerais qu'un exemple "stratégique". Que s'est-il passé la même année où Napoléon 1er débarqua à l'anse de la Gabelle après avoir quitté l'île d'Elbe ?!? (voir : Grand-Duc Ferdinand III de Lorraine - Elbe - 1815)

    - Grand-Duc, sorte de Hibou-Chouette 😭 chassant en Lorraine... c'est dingue de voir encore des solutions ailleurs que dans l'EST de la France.

    DABO et ses alentours, fausse piste, Mission Impossible...

    CDL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sentinelle, les énigmes ne parlent pas de cette histoire, juste de Golfe-Juan en 420, le reste n'a rien à voir et est dû au hasard sans doute...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Hello Kaspius...

      T'es sure de toi ?!? La 420 dit :
      "Napoléon 1er débarque dans la anse de la Gabelle en 1815 car il vient d'Elbe"
      ... c'est tout ce que dit la 420 !!!

      Maintenant à toi de voir ce que Max Valentin entend par "comprendre" le comment du pourquoi de cette 420. L'on sait que la piste Napoléon 1er ne mène à rien, ne reste plus que l'année 1815... claire est précise !?!

      ELBE est un trésor de liens et notre cher Max Valentin avait un petit béguin vis-à-vis de Napoléon 1er... donc je ne pense pas que cela est une affaire due au hasard...

      Ma philosophie n'étant pas une science exacte, je te laisse le choix de la Vérité en vérité 😭

      CDL

      Supprimer
    3. Salut Sentinelle,
      pour moi seul le calcul et la localisation sont importants, c'est mon point de vue, je n'ai pas non plus la chouette hein ;o)

      Pourtant avec 650 m d'altitude et 559 km de Golfe-Juan, Dabo est assez bien placé comme candidat dans cette énigme...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. Hellooo...

    ben! je n'ai jamais dis le contraire... sauf que la Moselle fait ou faisait partie de la Lorraine. Max Velentin, volontairement ou non, a injecté énormément de clin-d’œil dans ce jeu... cela aide... mais pas pour la finale.

    😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sentinelle,

      donc nous sommes déjà d'accord sur le fond, ce qui est un bon début ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Hello...

    J'vais juste rajouter ceci, les fausses pistes ...ne sont pas "méchantes"...

    ---------------------------------------

    MV (Octobre-1995)

    - NON, UNE FAUSSE PISTE NE VOUS DONNE JAMAIS UNE REPONSE AUSSI COHERENTE.

    - MAIS BIEN SUR, SI VOUS "POUSSEZ" UNE FAUSSE PISTE JUSQU'A L'ABSURDE, DIEU SEUL SAIT CE QUE VOUS OBTIENDREZ ! EN TOUS CAS, EN LA POUSSANT JUSQU'A L'ABSURDE, VOUS PASSEREZ FORCEMENT PAR UNE PHASE OU LE DECRYPTAGE DEVIENT CAPILLITRACTE.

    - SI VOUS PERSISTEZ ALORS, IL EST EN EFFET POSSIBLE QUE VOUS TOMBIEZ SUR QUELQUE CHOSE AYANT L'AIR COHERENT, MAIS ETANT TOTALEMENT FAUX.

    ---------------------------------------

    "Nom de Diou"... entre le fait que Max Valentin disait qu'on allait tombé des nus le jour où l'on lira les Solutions et cette réponse ci-dessus, j'aurais tendance à croire que personne ne sait lire les énigmes, moi y/c 😭 mais je fais des efforts allant dans ce sens (N-E de préférence !!!).

    ps: la chouette es à l'abri de la LUMIERE, quoi de plus naturel que de la lui "retrouver"...😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sentinelle,

      Entre "ne sont pas bien méchantes" et "le jeu est saturé de fausses pistes" je ne sais pas à quel moment il disait vrai...

      Amicalement,

      Kaspius.

      P.S: pour la LUMIERE et le N-E, je suis d'accord ;o)

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋