RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

vendredi 20 juillet 2018

COMMUNIQUE OFFICIEL POUR LA POURSUITE DU JEU « Sur La Trace De La CHOUETTE D’OR »

Voici le communiqué publié hier soir sur les forums de lachouette.net et Les Sans Hulotte :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Chères Chouetteuses, chers Chouetteurs,
Je vous confirme officiellement avoir réussi à convaincre Michel Becker de déléguer la sauvegarde et la relance du jeu « Sur la Trace de la Chouette d’Or » à une association indépendante et destinée à poursuivre cette quête.
Nous avons créé, avec Claudina Rhodes, maître d’œuvre du Château d’Eau de Rochefort, cette association loi de 1901 intitulée « CHÂTEAU 1876 LA CHOUETTE D’OR » dont les statuts ont été déposées à la Sous-Préfecture de Rochefort et qui a été immatriculée le 18 juillet dernier sous le numéro W172005043. Elle s’inscrit dans le projet de création du musée de la Chouette d’Or.
Vous pouvez prendre connaissance de ces statuts en suivant le lien ci-dessous :
https://chouettedor-rochefort.com/
N’hésitez pas à me contacter par mail pour toute question.
Bien à vous.
Tina
---------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que c'est une bonne chose pour la chasse, je connais Tina et je sais que son action est pour l'intérêt des chercheurs, 25 ans c'est long, aucune garantie de la poursuite du jeu au moment où je vous parle, cette action est donc une bonne alternative à mon sens. Les plus perturbés par cette action, noterons juste que la chouette est échangée contre 150 000 euros, mais imaginons que l' inventeur échange la chouette d'or ou la contremarque contre 150 000 euros à un milliardaire chinois, la reverra t-on un jour ?

Sachant en plus que 150 000 euros est le minimum estimé, le montant pouvant être supérieur par la suite.

Le lot n'est plus garanti depuis octobre 2004, et comme le souligne le chercheur RavaillaC (sur le forum : la chouette.net), c'est souvent plus rassurant de croire que de savoir...

Il est temps je pense de se poser les bonnes questions, personne n'est immortel, ce musée est une chance pour cette chasse, tous les chercheurs peuvent aller le visiter et voir les chouettes un jour !




Accueil





10 commentaires:

  1. Personnellement, rien à faire que la chouette d'or parte en Chine. J'ai davantage besoin de son équivalent en argent que de l'avoir sur ma cheminée :p

    Sur le fond, je dirais que cette association peut valoir le coup.
    Sur la forme, ça me gêne. Découvrir la réapparition de Michel Becker, en mode sous-marin, ne m'inspire pas confiance.

    De toute façon, pour le moment, on va dans le mur puisque les héritiers de Max Valentin font tout pour laisser la chasse telle quelle (enfin plus précisément, ils ne font rien pour la changer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillaume, son équivalent en argent est assuré alors ;o)

      Pour le reste, Tina est une chercheuse sérieuse et je trouve que c'est un bon compromis...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. Stephane4120/7/18 21:18

    Donc plus de chouette d'Or en cas de découverte de la contremarque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stephane41, il semble que non, je conseille de contacter Tina pour plus de détails.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. Tina...

    ...que je ne connais point, mais si elle "m’entend", je lui BRAVO !!! La CHOUETTE D'OR est devenue une légende et si la légende doit finir dans un musée, tant mieux (la pauvre 😭).

    De tout façon, j'ai un acheteur pour le "BRONZE" car c'est le vrai trésor, celui du pirate, enfouit et bien caché... celui qu'il faille trouver !!! Il propose 1 MEGA d'euros... c'est un peu "cheap" non, pour 25 ans de boulot ?!?

    Blague à part... avec ou sans CDOR, je veux connaitre la VÉRITÉ finale pour mieux RIRE des "Capillos" ou ré-inventeurs de solutions 😭

    ps : TINA... merci pour ton combat.

    CDL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CDL, Bonsoir aux lecteurs de Kaspius !

      Merci pour tes encouragements. Je suis en effet motivée par le rêve qui se poursuit. L'association n'a vraiment pas intention de lésé quique ce soit. Mais tout au contraire de remettre de l'ordre :)
      Merci à Kaspius de sa confiance et de ses qualités chouettesque, un vrai chercheur :)
      Je profite pour répondre à la question posée dans un autre post, au sujet de la remise de CO au gagnant : l'association espère trouver un arrangement lorsqu'un inventeur apparaîtra ! Je suis certaine de trouver un terrain d'entente (avec tous les projets connexes que nous allons développer), nous aurons moyens de négocier avec le gagnant du jeu "Sur La Trace De La Chouette d'Or" :) Bonne soirée à tous Tina (PS : Désolée cher Kaspius, j'ai dû poster en anonyme car mon pseudo n'apparaissait pas dans les propositions.... Tina est un peu vieille pour les geeks ;)

      Supprimer
    2. Salut Tina, merci pour ta réponse sur le blog, j'espère que ton projet se passera bien.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. Bonjour Kaspius,
    Moi aussi je pense que cette initiative de vouloir relancer la chasse et essayer de sortir de l'incertitude actuelle est une très bonne chose.
    Sauf que le chemin est semé d’embûches, et je souhaite à Tina de pouvoir les surmonter.
    Coïncidence, j'étais en vacances à Niort chez ma fille, et je suis passé vendredi dernier devant le château d'eau de Rochefort J'ai remarqué les façades nettoyées (je les avais déjà vues noircies il y a 3 ans).
    Et lorsque le musée sera ouvert, je serai ravi d'aller y admirer les toiles originales de Michel Becker, et l'original de la Chouette d'Or si elle y est exposée.
    Amitiés-- Jopal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jopal, c'est ce que l'on espère tous, ce musée sera un très chouette endroit ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Très bonne idée pour relancer le jeu. 150 000 euros c'est l'assurance d'avoir la valeur de la chouette d'or... Merci Tina ❤️

    @ +

    RépondreSupprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋