RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 7 mai 2018

Article dans le journal Libération du 6 mai 2018

Cliquer sur une image pour l'agrandir :




(Source : liberation.fr )






Image





27 commentaires:

  1. Bonjour Kaspius, je voulais savoir ou en étais la chasse aujourd'hui ? Pouvons nous réellement espéré obtenir cet oiseau de malheur si nous trouvons la contremarque en bronze?
    Qu'est ce qui nous prouves que la contremarque (sois disant) numéro 2 aux cotés de Mr becker sur les photo n'est pas celle de la cache ?

    En tous cas merci de partagé et d'entretenir cette passion qui désormais m'anime aussi depuis deux semaines...et oui seulement.

    Pirojky (Daboiste convaincu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pirojky, merci pour ce commentaire, la chasse en est au même point qu'en 1993, il faut trouver la contremarque et les instructions sont sur une des ailes, pour la chouette n°2, cette information est connue depuis 1996, voir cet article : La deuxième chouette en bronze .

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Oui j'ai lu cela. Ce que je voulais savoir c'est si effectivement Mr becker possédait la facture dont il parle pour prouvé ses dires. et si oui pourquoi ne pas la diffusé afin de faire taire les on dit. car oui il précise bien dans son interview au matin avoir été facturé pour la fabrication des dites chouette en bronze donc ou est cette facture???

      Supprimer
    3. Très certainement pour la facture, mais je ne vois pas en quoi cette question fera avancer le schmilblic...

      Il y aura toujours quelqu'un pour dire que cela ne prouve rien (et c'est vrai) c'est Max Valentin qui a enterré cette contremarque, que Michel Becker montre une facture ou non, cela ne changera rien, de toute façon il y a bien assez à faire avec les énigmes non ?

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    4. Et bien cette facture nous permettrais de savoir combien d'oiseaux ont réellement été facturé donc le nombre de copie exact en circulation au début du jeu.

      car si a la sortie de l'atelier seul un oiseau apparaît sur la facture le doute ne sera plus permis.

      en cas contraire le discours Mr becker se vaudra rassurant.

      amicalement un chouetteur 3.0

      Supprimer
    5. Je ne pense pas que la chose soit possible et au pire même si 8 sont facturées Michel Becker a pu les détruire ensuite, mais une seule ça reste du domaine de la fiction.

      Après je veux bien entendre que la contremarque a été retirée par Max lors du procès mais dans ce cas même une facture ne prouve rien...

      De toute façon, dès que la contremarque sera trouvée, le doute ne sera plus permis, le n° est 1/8.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    6. @Pirojky : deux semaines de chasse et déjà Daboiste convaincu ! Tu as donc commencé ta prose ici avant de venir sur le forum.

      Anonyme LSH

      Supprimer
    7. Effectivement c'est mon premier pas forumesque en tant que chouetteur :) . et comme précisé dans mon premier post sur LSH ma meilleur piste reste sur terre. :)

      Supprimer
  2. c'est certain je suis d'accord. actuellement j'ai une zone. et je cherche la SS. par contre une question me hante pourquoi avoir choisi l’échelle 1/25000 pour la deuxième carte quand il existe une échelle de carte plus précise notamment la 1/13000 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pirojky, pour moi la carte précise est celle que l'on trace sur la carte 1/1 000 000, c'est le zoom. La carte IGN (ou 1/25000) sert juste à trouver des éléments comme l'altitude, la spirale...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. bon je confirme j'ai dénoué tous les fils... sauf la SS.
    Je suis d'ailleurs étonné de n'avoir trouvé aucune ref a ma zone final sur aucun blog ni forum. cela me parait pour tant tellement évident ce matin que je charge déjà la voiture :). trouvé et assemblé la SS reste mon ultime défi.
    merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit souvent qu'il y a autant de pistes que de chercheurs, c'est sans doute la raison ;o)

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Mes lectures sur le sujet le confirme 😄.

      en tous cas merci a vous pour vos réponses.

      Supprimer
    3. C'est une bonne analyse alors je pense, pour moi les dix villes sont les sentinelles mais ce n'est pas sur la carte 1/1 000 000 que l'on les trouvent, pourtant elles y sont aussi 😉

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    4. je ne sais pas si j'ai raison. si je trouve la SS nous verrons bien.

      En tout cas si j'ai raison... je peu comprendre pourquoi Max a dit un jour: "si les chercheurs mettaient en commun leurs hypothèses la chouette serait trouvé en 2 heures!" d'ailleurs je pense ne pas être le seul a avoir eu cette idée tellement cela est facile d'arrivé a cette conclusion. je n'aurais d'ailleurs pas beaucoups de mérite car d'autres ont fais la plupart du boulot avant moi. je ne fais qu'en ré-assemblé les principales pièces du puzzle et ré-interprété. merci internet.

      Mais pour l'instant cela reste très cohérent.

      Mais quand je lis certaine théorie farfelu de personne qui crée elle même leurs fausse piste cela me fais bien rire.

      amicalement un chouetteur 3.0

      Supprimer
    5. Le problème avec internet c'est que l'on voit des choses qu'en 1993 on aurait jamais vu justement (Wikipédia etc.).

      Bonnes recherches,

      Kaspius.

      Supprimer
    6. C'est le problème des chercheurs 3.0, ils cherchent donc ils trouvent mais pas la bonne piste ou les bons éléments surtout avec Wikipédia...

      Eric

      Supprimer
    7. rassurez-vous j'adore aussi tourné les pages...j'ai toujours appris a ne pas quitter le référentiel du sujet étudié.

      Cordialement un chouetteur 4.0...5.0

      Supprimer
  4. Et pour en revenir a la deuxième carte Max en a pourtant parlé a maintes reprise...en précisant que la zone final et les sentinelle serait trouvé/trouvable sur la 1/1000000. mais cela est étrange quand on estime le peu de repères/symboles a prendre en considération sur une telle carte.(montagne aéroport ville route...) c'est peu pour distingué une identité remarquable répondant au doux nom de sentinelle.

    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'en pense, Max à propos de la carte et des sentinelles :

      QUESTION No 26 DU 1995-12-06
      ----------------------------------------------
      TITRE: SENTINELLES
      LES SENTINELLES SONT-ELLES VISIBLES SUR UNE SEULE OU SUR DEUX CARTES? MERCI SERG E
      ----------------------------------------------
      LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR L'UNE DES CARTES. AMITIES -- MAX

      Max n'a jamais précisé la carte sur laquelle figure les sentinelles, mais pour moi, la zone finale et donc les sentinelles, sont sur la carte 989 Michelin car c'est pour moi les tracés réalisés sur cette dernière qui donne le zoom de la zone...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. N'oublié pas Max a dit et répété "la carte n'est pas un outil mais un pense bête". et j'en suis convaincu.

      alors quand je vois certain nous refaire des calculs savant de géométrie cosinus tangente spirale de fibo sur la fameuse carte désolé pour eux, mais je ne peux m'empêcher de rire.

      amicalement un chouetteur 3.0

      Supprimer
    3. je me suis tapé tout les Madits sur le sujet des sentinelles et cela reste très contradictoire.

      une fois c'est sur la premiere, une fois c'est sur la deuxième et une fois c'est un peu des deux donc bon...mystère mystère.

      amicalement un chouetteur 3.0

      Supprimer
    4. Les madits c'est bien, les énigmes c'est mieux 😉
      Beaucoup ont tenté l'expérience mais la contremarque est toujours dans son trou...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    5. je sais bien. mais la confiance en soi reste primordiale même après un trou vide 😉.

      Quant a internet je pare aux éventuels mises à jour des sources du mieux que je peux.

      amicalement un chouetteur 3.0

      Supprimer
    6. C'est vrai et je ne veux pas "casser" cet instant "magique" que vous êtes en train de vivre avec la recherche en ce moment, vous remarquerez aussi que beaucoup ont aussi tenté l'expérience sans les madits et elle est toujours dans son trou 😉

      Vous êtes Daboïste c'est déjà pas mal, mais n'oubliez pas la gymnastique à faire avec les deux cartes (IGN et 1/1000 000), pour le reste, à vous de jouer 😉

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. @Pirojky :

    - c'est des petits gâteaux, non ?!? 😆

    Hello, au nouveau Français Paumé ou FP ou Fausse Piste... juste pour insérer que c'est la bonne et que la carte la plus précise est bel et bien la 1/25.000 - les 1/13.000 sont plutôt "réservées" aux villes !!!

    Autre chose, le jeu fut créé/réfléchit/finalisé à 90% en 1978 donc il faut ABSOLUMENT prendre en considération ce que les sources d'époques publiaient, donc méfiance dans les précisions d'aujourd'hui !!! 😎

    Au sujet des Sentinelles, certains avaient les bonnes mais sans reliquats c'est mort. Pour les autres, ma foi, on ré-invente le concept des énigmes, surement plus facile à gérer quand on suit ses "propres" pistes...

    Alors petite réflexion, c'est purement mathématique, les Sentinelles se trouvent sur les 2 cartes car elles se trouvent en France (Michelin ou IGN c'est en France) mais leurs symboles juste sur l'une des deux (la plus précise "oeuf corse")... donc si les "MaDits" se contre-disent, c'est peut-être dû aux question !!!

    - C'est ainsi depuis le Chouetteur 1.0 (ou Alpha 😂)

    @Pirojky dit : je sais bien. mais la confiance en soi reste primordiale même après un trou vide 😉.

    Je te souhaite de sortir le Bronze du trou, cela mettra un gros coup de pied dans le tas de foin 😭😭😭 et tu as le droit de délirer sur les possibilités car depuis 25 ans rien a bougé !!!

    - Des histoires comme celles de Yvon Crolet sont terribles, ce mec je le plains et avocat de surcroît, la "totale" son histoire !!! Sauf erreur, selon lui, le Bronze se trouve à St-Véran et ses reliquats donnent le pile-poil à 5 mètres prés, il aurait dû s'engager dans l'armée an tant que Sniper, tant de vies sauvées !!! 😂 😂 😂 😂 😂

    -CDL-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit pain fourré a la viande. Une spécialité de chez moi.

      Il me parais évident que pour trouvé le trésor d'un pirate du 16e siècle je n'utiliserais pas google earth avant d'avoir convertis ses repères aux miens. Si Cassini II me dis latitude 47°00 longitude 6°55 je prends en compte son référentiel qui est le méridien de Paris et non Greenwich comme nous aujourd'hui.

      Et si la chouette est sous une dalle en béton je m'achète un marteau piqueur...😂

      Cordialement un chouetteur 12.0

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋