RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

mardi 27 février 2018

Précisions de l'auteur de "La chouette histoire du rocher de Dabo"

Après plus d'un mois depuis sa sortie, j'apporte quelques précisions sur le livre et aussi sur l'auteur afin de dissiper tout malentendu.

Concernant la vente du livre, je remercie d'abord tous les lecteurs et particulièrement tous ceux qui ont pris contact via l'adresse mail dans le livre pour me donner leurs impressions, qui dans l'ensemble, sont assez positives (9 sur 14 retours à l'heure où j'écris ces lignes).

Je ne pensais pas avoir autant de lecteurs, je m'attendais à en vendre 3 par mois, le sujet ne passionne que les chercheurs de la chouette, je me suis peut-être trompé, l'avenir nous le dira.

J'ai écrit ce livre sur une idée de Vincent Emile lors de la sortie du livre de Simon Juliac "L'Univers Des Chasses Au Trésor" quand j'ai contacté plusieurs sites sur les chasses au trésor comme CHAT par exemple, pour parler de la sortie du livre, il m'a conseillé d'écrire le mien car il savait que le sujet me passionnait, l'idée m'a plu alors je l'ai fait !

Certains chercheurs (daboïstes) ont pensé maladroitement sans doute, que j'arrêtais la recherche et mon blog, c'est évidement faux, même si je considère le rocher de Dabo comme la zone finale, mais pour mon blog et comme je l'ai annoncé à certains d'entre vous, j'ai encore beaucoup d'articles à publier dont une chasse "inédite" de Max (plutôt très peu connue des chercheurs).

Pour le livre, dans les remerciements page 5, certains d'entre vous "ont été choqués" de voir apparaître le nom de Yvan78.85 ainsi qu'a la page 45 ou 95, plus connu sous le nom d'Hernani ou Yvon C., que voulez-vous que je vous dise ? Yvan78.85 fait partie des chercheurs (au même titre que Mickey) qui m'ont donné des photos d'époque, des précisions sur ce lieu dans les années entre 1993 et 1996, je ne suis pas un conjuré, mais il était important pour moi (voir indispensable) qu'il y figure au même titre que ceux qui ne m'ont pas dit "Dabo c'est une piste fausse piste, laisse ça pour pour les nazes" il s'est juste contenté de me donner des informations importantes pour moi, pour avancer sur le rocher (en d'autres termes, sans lui je serais encore en train de creuser au nord-est de la marche décrite dans le livre comme "la marche Napoléon") il était normal à partir de ce fait, de le remercier pour son témoignage sur le rocher, ce que je réitère encore aujourd'hui publiquement sans avoir besoin de me justifier sur sa piste à lui car ce n'est ni le sujet de mon livre, ni celui de cet article de mon blog.

Pour ma solution finale, celle du banc, je ne l'ai évidemment pas trouvée dès le premier jour, j'ai beaucoup cherché sur le rocher avant de me fixer sur ce "spot".

Pour certains lecteurs je n'ai pas assez parlé du chercheur qui est derrière Kaspius, c'est vrai même si j'ai ajouté quelques remarques sur ce jeu depuis la première version du livre (la même remarque avait été faite à plusieurs reprises) mais c'est un livre sur cette chasse, pour connaître le chercheur et même lui poser des questions, il reste ce blog.

Il y a une part de "reverse engineering" surtout sur les dernières étapes du livre, histoire de pouvoir comprendre tout le processus de mes décryptages par la réflexion et j'ai pris le parti d'une piste originale en m'appuyant sur des solutions déjà bien établies, une démarche sensée être raisonnable et raisonnée avec d'autres éléments inédits. Le fiasco des différentes pistes menant à Dabo ne doit pas servir de prétexte à des alternatives fantaisistes méprisant des éléments étayés par des milliers de chercheurs (Bourges = Ouverture, A Roncevaux solution de la charade 470, Carignan en 500, etc).

Merci donc à tous ceux qui ont pris la peine de me donner leurs impressions, leur soutien ou encore d'autres photos que je remets ici, grâce à eux :

Le fameux banc à l'ouest de la chapelle Saint-Léon
vers 1988.


Le fameux banc (encore) sur cette photo
à droite (un peu coupé) de la chapelle
Saint-Léon vers 1993.



Voir aussi :

Le livre de Kaspius !

Les photos de "La Chouette histoire du rocher de Dabo"

Dabo, rocher de Dabo et sentinelles de la piste daboïste


Image






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋