RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 2 janvier 2017

Les Madits, une vraie mine d'or !




Je vous vois venir, Kaspius a disjoncté, rassurez-vous, les madits enfin les questions des chercheurs de l'époque Minitel sont une mine d'or pour ceux qui cherchent un article de presse paru pendant cette période en particulier.

Pour le trouver, rien de tel que deux ou trois mots clés pour trouver le magazine recherché avec l'année et le mois si vous êtes comme moi et si vous aimez les articles de presse en relation avec cette chasse au trésor !

Vous remarquerez que dans les réponses de Max on peut trouver aussi des réponses intéressantes sur le sujet.

Par exemple je veux trouver un numéro de Science et vie où il y a un article sur la chouette d'or :


QUESTION No 47 DU 1995-08-19

TITRE: REVUE DE PRESSE
VU DANS LE SCIENCE ET AVENIR DE JUILLET 95 PAGE 89: "...UNE CHOUETTE EN OR ENFOUIE DANS L'HE XAGONE PAR UN ASTUCIEUX FARCEUR...." QU'EN PENSES-TU MAXVAL ? LO

CECI : J'AI BIEN SUR DEMANDE ET OBTENU UN DROIT DE REPONSE QUI PARAITRA DANS LE NUMERO DE SEPTEMBRE. ET J'AJOUTERAI UNE CHOSE QUI N'EST PAS A L'HONNEUR DE "SCIENCE ET AVENIR" DONT JE SUIS POUR- TANT UN FIDELE LECTEUR : AVANT DE PORTER DES JUGEMENTS DE VALEUR SUR LES GENS, ON PREND LA PEINE DE LES CONSULTER. OR,JE N'AI EU AUCUN CONTACT AVEC LES JOUR- NALISTES DE "SCIENCE ET AVENIR", MEME PAS PAR TELEPHONE. J'ESPERE SIMPLEMENT QUE, POUR LES AUTRES SUJETS QUE TRAITE CE MAGAZINE, SES JOURNALISTES SONT MOINS LAXISTES. AMITIES -- MAX

Ou aussi science et vie junior :

QUESTION No 50 DU 2000-07-13

TITRE: SCIENCE ET VIE
LA FINALE A T'ELLE EU LIEU, ET QUAND LES SOLUTIONS, Y COMPRIS CELLE DE LA FINALE PARAITRONT DANS S.V. AMITIES

LA FINALE A EU LIEU PENDANT LE WEEK-END DU 24 JUIN, AU CHATEAU DE FILLERVAL DANS L'OISE (LE CHATEAU DE THURY). 50% DES SOLUTIONS DE CETTE CHASSE ONT PARU DANS SCIENCE & VIE JUNIOR DU MOIS DE JUIN (EN VENTE LE 20 MAI), ET LES AUTRES 50% DANS LE NUMERO DE JUILLET (EN VENTE A PARTIR DU 20 JUIN). LE REPORTAGE SURLA FINALE PARAITRA DANS LE NUMERO D'AOUT QUI SERA EN KIOSQUE VERS LE 20 JUILLET. EN ATTENDANT, SI VOUS AVEZ INTERNET, VOUS POUVEZ VOIR UN REPORTAGE FILME SUR LE SITE "THESAURUS" DE CANAL WEB. AMITIES -- MAX

Ou encore dans le magazine P.C Team :

QUESTION No 8 DU 1999-02-11

TITRE: TRESOR
LU SUR PC TEAM, QUE METEOR ATTEND UN RIC HE AMATEUR POUR LE GLOBE D'ORVAL.VOUS AVIEZ DIT UN JOUR, AVOIR RECU UNE OFFRE DE 3MF POUR ORVAL(D'UNE PERSONNALITE)CET TE OFFRE NE TENAIT PLUS? LA VENTE D'UN TRESOR NE RISQUE T'ELLE PAS DE DEVENIR U N 2e CASSE TETE POUR LE NEANMOINS HEUREU X DECOUVREUR.

L'OFFRE AVAIT ETE FAITE PAR UNE RICHISSI ME DAME SAOUDIENNE. ELLE L'AVAIT FAITE A PUIFORCAT, ET NON A MOI. J'IGNORE DONC QUI ELLE EST. J'AI COMMUNIQUE LE RENSEIG NEMENT A "METEOR", MAIS IL SEMBLE QU'IL AIT L'INTENTION DE VENDRE LE GLOBE DANS UNE VENTE AUX ENCHERES. JE N'EN SAIS PAS PLUS. POUR LA CHOUETTE, IL Y A EGALEMENTEU PLUSIEURS OFFRES, DONT UNE EMANANT D'UN COLLECTIONNEUR DE CHOUETTE VIVANT A L'ETRANGER. JE LAISSERAI LE FUTUR DECO UVREUR SE DEBROUILLER AVEC LUI ! AMITIES -- MAX

Celui-là est plus dur à trouver car la réponse est dans la date ( 11 février 1999 ) et il s'agit bien du numéro de février 1999 de P.C Team !

Il ne reste plus qu'à faire une recherche sur eBay, Amazone ou Leboncoin par exemple, pour trouver le magazine souhaité...

Je vous vois venir encore, mais Kaspius, tu nous as dit de brûler les madits en version papier ou de les effacer pour ceux en synthèse ou en téléchargement !

Bon vous pouvez toujours aller sur Lachouette.net pour les consulter et comme je vous vois venir une fois de plus en me disant : "mais je ne suis pas inscrit"

Hé bien pour ceux qui ne sont pas inscrits, voici un lien de recherche sans inscription :

Lien Madits sur Lachouette.net de Kaspius


Vous pouvez aller en bas de la page qui s'affiche ensuite pour taper votre nouvelle recherche ! ( à la place de "ouverture" qui est la recherche de base à la fin de la liste des madits...)






Ce lien est provisoire évidement et je vous invite à rejoindre l'A2CO et même à devenir membre si vous aimez vraiment cette chasse et que vous voulez la voir finir dignement !

 L’affaire "chouette d'or" a été mise en délibéré au 19 janvier 2017, espérons que l'A2CO aura enfin la garde du lot de cette fabuleuse chasse au trésor devenue mythique !




Image




8 commentaires:

  1. J'utilise habituellement le moteur de recherche de Zarquos mais pour la chouette.net sans l'identification obligatoire je ne connaissais pas, merci pour le tuyau !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ( un pseudo peut-être ? ) c'est avec plaisir mais il ne faut pas s'en servir pour décrypter les énigmes...

      Il ne faut pas hésiter non plus à rejoindre l'A2CO qui lutte pour que la chouette d'or reste pour le jeu !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Bonjour Kaspius moi c'est Yohan ;o)

      Supprimer
    3. Bonsoir Yohan, merci pour cette précision !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. Pas d'accord !! Les madits ne servent pas qu'à ça, les plus délicats à interpréter et à comprendre sont les maudits ! Beaucoup sont utiles comme pour l'ouverture, le CDD ou le TANPR pour ne citer qu'eux...Il y a les plus connus comme Cosa Autra pour la 780 ou ceux sur la DCA, ils sont "incassable" ceux-là !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Seb76, je sais bien, je les utilise aussi pour d'autres recherches comme pour cet article par exemple = Précisions des auteurs

    Pour le reste, laisse moi juste douter de l'aide donnée grâce à eux en bientôt 24 ans 😉

    Amicalement,

    Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bonne année Kaspius,

    soyons clairs, y'a du très bon et du très inutile dans les madits.
    Par exemple, concernant les sentinelles, l'auteur nous a donné de beaux cadeaux permettant de vérifier qu'on est sur la bonne piste (de l'une, on peut voir toutes les autres, on ne peut pas en toucher deux en même temps, elles se mouillent par temps de pluie, etc...).
    A l'inverse, concernant d'autres éléments comme la SA4C, l'interprétation des madits peut nous faire partir n'importe où (je pense notamment à "la spirale est toute entière sur l'orthogonale").

    Et vous-même, Kaspius, reconnaîtrez facilement que sans les madits, l'existence et le fonctionnement de la Super-Solution seraient restés complètement invisibles de bien des chouetteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bonne année Le Baron,

      Je suis d'accord, mais les madits ne sont pas une aide à cause de l'utilisation des chercheurs ( parfois la Maditomancie et la Maditologie peuvent, s'ils sont mal interprétés, ne faire qu'un à cause d'une frontière vite franchissable de par les madits ! Il y a aussi, en plus des contradictions dans les réponses de Max... ).

      Oui sans les madits, pas de Super-Solution, de 12 ème donc mais surtout pas besoin de s'emmêler les pinceaux avec la 520 et ce qui n'est qu'un "lien"...

      J'ai toujours préféré "lien" comme au début de cette histoire plutôt que 12 ème ou super-solution comme ensuite dans les madits ( dans les questions comme dans les réponses ).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋