RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

dimanche 6 novembre 2016

Chateau Lafleur-Petrus 1993 - Chouette d'Or

Le 30 octobre 2016 : mise en vente d'une bouteille de vin de 1993 sur eBay portant un sceau à l'effigie de la Chouette d'Or, par G. Leroyer.

Photo 2


Il explique :

"Une bouteille de Chateau La Fleur Pétrus de 1993 ayant une histoire un peu particulière.

J'ai reçu cette bouteille des mains de Max Valentin (le créateur de la chasse aux trésors : Sur la Trace de la Chouette d'Or) avec lequel j'ai collaboré entre 1995 et 1998 pour un projet professionnel.

J'ignore tout des vins et n'ai aucune affinité pour ! 

Cette bouteille était (et est toujours) dans un sachet en plastique transparent et portait un cachet de cire avec le logo de la chouette d'or (chouette stylisée) - ce logo a été brisé par d'autres bouteilles qui furent empilées sur celle-ci (dont j'avais interdit la consommation ! non mais !). La première photo montre comment j'ai retrouvé ma bouteille ... 

J'ai reconstitué au mieux le cachet de cire et je l'ai recollé sur la bouteille à son emplacement initial (photo 2 et 3). Le manque est en poudre au fond du sachet !

C'est une occasion unique un amateur de Chateau Le Fleur-Pétrus de 1993 qui chercherait encore la chouette d'or (toujours pas fini !!!) - Je pense que cette bouteille ne sera d'aucune aide pour retrouver le volatile ... et que l'ivresse qui peut en résulter non plus ...

Ce breuvage titre 13,5 degrés d'alcool et ne peut pas être vendu à l'étranger (d'après les règlements d'eBay).

La bouteille me semble bien pleine (photo 4) et je peux garantir qu'elle n'a pas bougé (uniquement lors de quelques déménagements) de son emplacement depuis qu'elle m'a été offerte en 1995 par Max Valentin ...

Merci de votre attention ..."




Photo 3



Photo 1

Photo 4



Fin de la vente le 06 novembre 2016 à 17:44:29 mn pour la somme de 87 € et 29 enchères.




Fin de la vente avec 29 enchères 




Image


8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bravo vous avez l'oeil sur tout ce qui touche à la Chouette.
    Si les 1000 bouteilles prévues en lot complémentaire sont de la même qualité que celle offerte par Max à son collaborateur, il y a de quoi espérer une jolie cave à vin avec la chouette d'or.
    Ce lot étant putatif:
    - soit ces 1000 bouteilles sont stockées en attente du vainqueur, dans ce cas qui en a la garde?
    - soit ce lot n'existe pas réellement, il y a tromperie s'il n'y a pas versement de la valeur marchande (10 000 euros minimum).
    Si un avocat peut obtenir gain de cause au futur inventeur de la chouette, sa notoriété en sera tellement grandie qu'il le fera bénévolement.
    Espérons que l'A vaut K et l'A 2CO régleront ce K.
    Amicalement
    Le Vigneron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Vigneron, c'est juste une bouteille offerte par Max à un ami ( G. Leroyer ) rien à voir avec les 1000 bouteilles de la Confédération Nationale des Caves Particulières ( C.N.C.P ).

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Un petit détail supplémentaire. Je pense (sans certitude que Max avait une douzaine de ses bouteilles à offrir. Et je pense que celle là doit être la seule ayant subsisté car je fais une intolérance à l'alcool et que je n'ai jamais eu l'occasion de la boire comme aucune autre ...

      Supprimer
    3. Bonjour Guillaume, je pense aussi (sans certitude non plus) Max avait proposé d'en offrir une à plusieurs chercheurs comme Kloup par exemple qui en a parlé le 6 mai 2013...

      Merci Guillaume pour cette précision.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    4. Laurent197417/11/16 17:28

      Bonjour Kaspius, sur quel forum Kloup en a parlé du Petrus ?(le 6 mai 2013)

      Supprimer
    5. Bonsoir Laurent1974, le chercheur Kloup en a parlé dans un commentaire sur le site de CHAT ( Chasses au tresor.com ) :

      commentaire de Kloup

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. En toute sincérité je ne comprends pas le motif de cette vente et encore moins le prix dérisoire qu’elle a était vendu, j’en ai le cœur le brisé car on parle bien d’une bouteille de 21 ans d’âge et qui viens de régis Hauser en plus avec le sceau de cire…..
    Certains livre de la chouette sont coté à plus de 200 ans euro pièce…..c’est une véritable catastrophe ! je retourne vite dans ma tanière !

    RépondreSupprimer
  3. Merci au vendeur,
    qui ne boit pas de vin, n'est pas un requin spéculateur et a fait plaisir à un connaisseur. Pour ce qui est des prix de certains livres de la chouette certains confondent chasse au trésor et poule aux oeufs d'or.
    Ane Haut Ni Mousse

    RépondreSupprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋