RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

dimanche 2 octobre 2016

La spirale à quatre centres

Une chose assez impressionnante quand je lis les solutions sur la spirale à quatre centres  c'est que certains chercheurs vont vous sortir ce madit :






QUESTION No 39 DU 2000-10-24

TITRE: CARTE ET INDICES
MAX, VOUS DITES QU'UNE CARTE NE CONTIENT PAS D4INDICE. PAR CONSEQUENT, LA FORME D'UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE UN INDICE, ET ENCORE MOIINS UNE SOLUTION. OK ? KLAU S

UN INDICE, SUREMENT PAS. POUR LE SOLUTIO N, JE NE PEUX PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE , SAUF A VOUS DIRE QUE SI LE TRACE DE CETTE ROUTE, RELEVE SUR UNE CARTE, ETAIT VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE REVOIR VOTRE COPIE... AMITIES -- MAX


Il est clair pour les anti-Daboïstes que ce madit élimine définitivement la route du rocher (D45a) mais ils ont oublié les autres :

QUESTION No 19 DU 2000-10-26

TITRE: POUR ALLER PLUS LOIN...
VOUS M'AVEZ DIS HIER QU'UNE EROUTE (OU P LUTOT LA FORME D'UNE ROUTE) NE POUVAIT P AS ETRE UNE SOLUTION. PUIS-JE EN CONCLUR E QU'UNE ROUTE EN FORME DE SPIRALME NE P EUT PAS ETRE LA SPIRALE A 4 CENTRES ? ME RCI. KLAUS.

JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA SPIRALE, KLAUS. MAIS LA QUESTION D'HIER PORTAIT SUR LA QUALITE DU TRACE D'UNE ROUTE SUR UNE CARTE, DANS LE CONTEXTE "LA CARTE EST-ELLE UN OUTIL ?". C'EST LA DESSUS QUE J'AI REPONDU. POUR LE RESTE, JE VOUS LAISSE PARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS ! AMITIES -- MAX

Alors que Max a aussi dit :

QUESTION No 26 DU 1996-09-21

TITRE: Carte et traces 4
au degre prAes? Pardon pour cette longue question! Amicalement--Monglane.

MONGLANE, J'AI REPONDU DE NOMBREUSES FOIS A CETTE QUESTION, DONT UNE DIZAINE DE FOIS IL Y A UNE SEMAINE ! VOUS AVEZ besoin DE LA CARTE PRECONISEE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AU- PARAVENT, VOUS ETES LIBRE D'UTILISER CE QUE VOUS VOULEZ (CARTE OU PAS CARTE) SACNAHT EGALEMENT QUE POUR CERTAINSDECRYPTAGES, UNE CARTE N'EST PAS NECES- SAIRE, MEME SI ELLE PEUT L'ETRE POUR "COMPRENDRE" CERTAINES CHOSES. EN RE- VANCHE, A PARTIR DE L'ENIGME QUI PRE- CONISE UNE CERTAINE CARTE, IL VAUT MIEUX UTILISER "LA BONNE" AFIN QUE TOUT LE MONDE (LES CHERCHEURS ET MOI) PARLE LE MEME LANGAGE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1996-08-02

TITRE: LE CHOIX DES MARQUES
LA MARQUE DE LA PREMIERE CARTE EST ELLE DETERMINANTE POUR LA SUITE DES EVENEMENT S?

CE N'EST PAS QUE LA MARQUE EN TANT QUE TELLE SOIT IMPORTANTE, MAIS SI TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, CELA FACI- LITE LES ECHANGES CAR CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE (Y COMPRIS MOI !). AMITIES -- MAX


Et ça tombe bien car sur la carte 989 Michelin je ne vois pas la route en spirale (celle de RÉFÉRENCE pour Max et les chercheurs ) selon les madits et jusqu'à la 11 ème énigme : C'est du premier degré...



Mais le madit qui casse définitivement la fausse idée reçue disant que Dabo est la fausse piste du jeu voulue par  l'auteur est celui-ci :



QUESTION No 8 DU 1997-04-18

TITRE: BADO
BJR;COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS LE REGAIN D'I NTERET POUR DABO DES LE PRINTEMPS VENU? AMITIES

AUCUNE IDEE ! AMITIES -- MAX



Vous y croyez sérieusement vous, que Max Valentin n'en avait vraiment aucune idée ?







Image





14 commentaires:

  1. Avec ton raisonnement Dabo et quand même exclue car avec la 989 tu ne peux pas deviner n’y même confirmé qu’il y a une spirale, tu es forcément obligé de regardé sur une carte plus précise et c’est d’ailleurs ce que 99 % des Daboiste on fait, hormis le coup d’appel qui a mon avis n’aurais rien confirmé du tout ou un éventuel tour en hélicoptère. ;)
    De toute manière il y a toujours eu un souci au niveau de la compréhension de la carte et d’une carte.
    Max n’a jamais exclue d’utilisé d’autre cartes pour vérifier certaines hypothèse par contre pour nos tracées et leurs précisions il préconise LA bonne carte. Tu remarqueras de toute manière que dans le madit que tu as cité, il parle d’une carte et non de la carte ce qui enfonce encore plus le clou sur la théorie de Dabo qui d’ailleurs n’a rien d’une spirale a quatre centres mais ça c’est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À qui ai-je l'honneur ?

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas que l’on se connaisse ou peut être bien ! Ton pseudo ne me dit rien, moi c’est Couscous ;)))
      T'on blog est pas mal du tout ! Tu as de bon raisonnement mais des fois tu te laisses un peu entraîner par l’interprétation, ce qui est d’ailleurs le gros défaut de nous tous vis-à-vis des madits.

      Supprimer
    3. Bonjour Couscous et merci pour le blog ;o)

      En effet c'est l'interprétation des chercheurs qui m'a fait poster cet article, je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette route ne plaît pas en terme de spirale à quatre centres !

      Rien n'interdit quand on voit 650 m d'altitude de regarder sur un carte plus précise (je crois que cette confirmation vient d'une spirale découverte (en plus) autour dudit rocher à 647 M sur une carte IGN Top 25 !)

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. Bonjour Kaspius, j'espère que vous allez bien en ce début d'automne.

    Ce qui me dérange avec la route de la chapelle, c'est qu'il manque un petit détail : les 4 centres.
    On a effectivement une belle spirale mais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Baron, je pense que pour la spirale à quatre centres, la route du rocher est ce qui se rapproche le plus de cette définition...

      Après on peut voir la perfection partout dans le jeu comme un puriste mais alors, bonne chance pour le navire noir perché ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. En 500, l'hypothèse de Dabo(la route RD45 qui serpente autour du célèbre rocher) est une fausse piste et il est très facile d'en prendre conscience pour peu que l'on sache LIRE les madits qui traitent de la SAQC, mais aussi de la mesure, de l'importance ou pas de la longueur VISIBLE de la règle dans le visuel 500, de la qualité VÉRITABLE(au sens géométrique du terme de la SAQC, de la précision des tracés(et donc de l'ortho à 90°) à faire sur la carte, de l'ordre et de la cohérence de résolution des énigmes entre elles, etc...
    Il y a toute une flopée(des centaines) de madits qui permettent, et cela sans conteste possible, d'éliminer cette hypothèse(la RD 45) de jeu pour la SAQC en 500.
    Il n'est pire AVEUGLE/SOURD que celui qui ne veut pas VOIR/ENTENDRE.
    Aujourd'hui et depuis le temps que les madits ont été mis à disposition(gratuitement et facilement) des chercheurs il est inconcevable de penser que la RD45 puisse être la bonne solution en 500, une fausse piste prévue par Max Valentin d'accord, mais certainement pas la bonne solution.

    Ajax(Crazy Horse, Piment, 2017,etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette franche rigolade !

      Je garde cette réponse pour les générations futures ;o)

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  4. Quand on essaie de résoudre correctement chaque énigme( et dans l'ordre donnée par l'énigme B) on se rend vite compte de l'importance du TITRE de chaque énigme.

    En 500, le TITRE ne servirait à rien du tout si la solution était Dabo(sa route en colimaçon) et avec Carignan pour 2424!
    Dabo(son rocher) n'est pas situé sur une orthogonale à 90° par rapport à la DCA(Roncevaux=>Bourges=lumière=Carignan)!

    Le jeu est fait pour gommer certaines et éventuelles imprécisions, mais à la fin du jeu(une fois que tout à été reporté et tracé avec un minimum de soin), et non pas d'emblée. En étant un minimum méticuleux on s'aperçoit facilement que Dabo(ou l'endroit supposé du rocher) n'est pas sur l'ortho( une droite à 90°)!
    La valeur de 33cm, censée donner la distance de 18,5cm qui sépare Carignan de Dabo, peut être facilement déduite avec les seuls éléments(560 606 mesures, longueur visible de la règle et par le Méga) qui figurent dans l'énigme 500, or ceux qui ont le pied de 33cm en guise de mesure considèrent que c'est aussi la chose importante qu'il fallait trouver en 780 et Max Valentin avait indiqué que cette chose importante à trouver en 780 ne pouvait pas se trouver ailleurs qu'en 780!
    La bonne mesure et la valeur qu'il faudra utiliser en 500 ne peuvent pas se découvrir ou être déduites en 500, mais avant cette énigme! D'ailleurs une partie du jeu est consacrée à déterminer la bonne valeur de la mesure. Une partie du jeu, c'est très certainement plusieurs énigmes. Ceux qui ont le pied de 33cm n'ont pas besoin de plusieurs énigme pour trouver ou envisager 33cm comme valeur!
    Max Valentin avait également indiqué que PEU DE CHERCHEURS avaient la mesure et cela à une époque(en 1996, soit trois ans après le lancement du jeu) où quasiment tous les chercheurs avaient ce pied de 33cm pour chercher les solutions des énigmes et ils étaient également très nombreux à avoir ou à proposer la piste de Dabo en 500, en 420 en 560 et les BSM en 650. Toute cette piste repose sur une mesure et une valeur unique, le pied de 33cm !
    Max Valentin avait indiqué à plusieurs reprises que la longueur VISIBLE de la règle, celle qui est dessinée dans le bouquin, n'avait pas d'importance, or ceux qui ont le pied de 33cm obtiennent après calculs des 560 606 mesures et du méga une longueur de 18,5cm(longueur identique à celle de la règle du visuel), il serait impensable de considérer que la longueur de la règle du visuel n'ait pas d'importance si c'était cette même longueur qui devait permettre de découvrir la solution(Dabo, sa route en colimaçon) !
    Max Valentin avait indiqué que la SAQC, en 500, serait une véritable SAQC et cela au sens géométrique du terme et qu'elle(la SAQC) soit à trouver ou à tracer, la route qui serpente autour du rocher n'a pas les caractéristiques d'une véritable spirale à quatre centres, c'est une vulgaire route en colimaçon !
    Max Valentin avait également précisé qu'une seule des deux options(le traçage ou la découverte physique de la SAQC) serait la bonne, soit l'une, soit l'autre, mais pas les deux, ni autre chose!
    Max Valentin avait fait remarqué qu'il avait été quelques fois étonné du manque de réaction des chercheurs face à certaines de ses réponses.
    C'est vrai qu'après tout ce que Max Valentin a indiqué, précisé, confirmé, répété sur la mesure, sur la 500, sur la règle, sur la SAQC, etc... je me demande bien pourquoi des chercheurs ont encore l'hypothèse de Dabo dans leur jeu.

    Si un jour les vraies solutions étaient éditées, et que les générations futures lisent ce fil de discussion, elles se tordront de rire, c'est sûr. Autant d'aveugles et de sourds penchés sur une même jeu et obstinés à ce point, ça leur paraîtra invraisemblable, mais ça sera la réalité(triste...).

    Ajax(multi pseudos..., éternel banni des forums de ce jeu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on essaie de résoudre correctement chaque énigme on n'utilise pas les madits mais le livre ! ( À moins de vouloir faire comme les moutons de Panurge que tu connais pourtant très bien... )

      Il y a quand même un point sur lequel nous nous entendons, la BSM en 650 est une fausse piste 😉

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. @ Kaspius,
      Comme tu te trompes concernant la mesure et la SAQC, ce n'est pas étonnant que tu te trompes aussi sur la(MA) façon de résoudre les énigmes et sur la manière dont je me sers des madits.

      Je ne cherche absolument pas les solutions de ce jeu dans les madits, il n'y a pas les solutions des énigmes dans les madits, ce à quoi servent les madits c'est surtout pour éviter certains pièges ou quelques fausses pistes, et c'est essentiellement à cela qu'ils(les madits) servent et je ne m'en sers pas autrement, ni pour autre chose.

      Je décrypte les énigmes, je trouve des hypothèses de jeu(des solutions) et ensuite je "vérifie" dans les Q/R si mes solutions ne sont pas infirmées par des Q/R claires et catégoriques. Si c'est le cas j'essaie de trouver d'autres hypothèses(solutions) en me servant du livre et non des madits.

      La piste de Dabo est invalidée par toute une flopée de madits(et j'ai indiqué précédemment les éléments de jeu qui avaient été traité en Q/R et qui permettent d'éviter certains piège et autres fausses pistes) et par rapport à plusieurs éléments de jeu.

      Max Valentin n'a pas donné d'emblée, en Q/R, toutes les informations qui permettent aujourd'hui d'écarter cette piste et de manière évidente.

      Max Valentin n'a pas non plus indiqué de manière précise que tel ou tel élément était un piège ou une fausse piste, il faut, pour s'en rendre compte, faire quelques déductions logiques et pleines de bon sens et quelques fois il faut "croiser" plusieurs madits qui traitent d'un même sujet. Il faut surtout LIRE et COMPRENDRE les Q/R, sans chercher à extrapoler chaque Question et/ou chaque réponse.

      Ce qui est assez facile de faire aujourd'hui, ne l'était pas à l'époque du minitel(payant et onéreux), aujourd'hui(depuis 2001, soit 15 ans au moins) la base de données des madits est accessible facilement et gratuitement et de plus il existe des moteurs de recherche des madits qui facilite énormément la tâche et sans oublier la synthèse de Zarquos qui regroupe des tas de madits par énigmes par thème et par sujet.

      Bref, en 2016, avoir le pied de 33cm en guise de mesure et continuer de croire que la piste de Dabo( en 500, en 420, etc...) est juste, c'est être à la ramasse complète, et seuls des moutons aveugles, sourds et enchaînés les uns aux autres, avançant dans une même ornière peuvent encore se sentir bien sur cette piste(pied de 33cm et Dabo) et croire qu'il en sortiront un jour.

      Si quelques dizaines de chercheurs dotés qu'un QI normal et sachant faire preuve d'un peu de bon sens, se penchaient ensemble sur les énigmes du livre( et après une lecture attentive de certains madits), je suis persuadé que la chasse avancerait dans la bonne direction et que le départ(l'Ouverture) ne serait pas celle que la plupart des chercheurs continuent d’admettre.

      Si une centaine de chercheurs dotés d'un QI légèrement supérieur à la moyenne et ayant quelques compétences particulières dans différents domaines, se penchaient ensemble et sérieusement sur les énigmes du livre(et après une lecture attentive de certains madits), la contremarque(ou l'ensemble des solutions du jeu) serait trouvée en quelques mois à peine.

      Ajax(etc...)

      Supprimer
    3. Je ne peux pas ( plus ) changer de voie, les Daboïstes sont dans le vrai, il reste juste à passer la fausse piste de la BSM pour eux.

      Un jour tu reliras sans doute ton message et tu comprendras que tu as été dans l'erreur mais tu ne pourras pas me le reprocher, c'est pour ça que j'ai fait ce blog, tenter d'expliquer la bonne piste, celle qui est à mes yeux la seule vraiment valable.

      Les personnes qui ont des solutions radicalement différentes les unes des autres "confirment" que Dabo n'est pas une des solutions du jeu alors plutôt que de les écouter je préfère chercher 😉

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    4. J'espère que tu n'atomiseras pas ce blog le jour de la parution des solutions^^

      NRV

      Supprimer
    5. Bonjour NRV, non je vous rassure, j'assumerais toutes mes solutions, même si j'ai tout faux (très improbable ça 😉 )

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋