RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 16 juillet 2016

Localisation des principaux trous vides connus de la chouette d'or

Quand ils ne vont pas creuser à Dabo, les chercheurs vont creuser où ?

À cette question, j'ai tenté de répondre grâce à cette petite carte qui illustre la déroute de cette chasse :

Carte de localisation des trous vides ou increusables de la chouette d'or les plus connus :



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



 En éliminant Dabo, la principale fausse piste du jeu pour nos huit compères ci-dessus, aurait dû permettre de dégager un consensus vers une piste alternative. Ils ont six zones sur cette carte, et sont persuadés d’avoir "la bonne zone", mais quand on sait comment les bonnes idées finissent toujours par sortir chez de multiples chasseurs en même temps, être seul (où une seule équipe) sur une piste pendant des années devrait finir par les inquiéter...

Au lieu de ça, le chercheur qui n'a pas Dabo s'indigne de son trou vide, s'étonne quand il y a une dalle de béton dessus, crie à l'absence de la contremarque, au mensonge de l'auteur, à une mascarade, à la conspiration, s'insurge enfin pour prendre parfois le reste de la communauté des chercheurs de la chouette d'or à témoin, quand il ne les traite pas d'incultes, de ne pas voir la beauté de son jeu ou encore s'entête à démontrer que sa piste est la meilleure !


Ce n'est pas comme ceux de mon article "Ils ont retrouvé la chouette" qui eux sont des mythomanes pour la plupart, il s'agit bien ici pour nos compères bredouilles, de cas de "Madaré", et malheureusement, c'est à eux de s'en rendre compte, on ne peut rien faire pour retirer leurs œillères...





Image


29 commentaires:

  1. Y étant né et ayant vécu à Besançon les 22 premières années de ma vie, je vais parler pour ce que je connais :
    Lors d'un chantier pour rénover la mairie de Besançon, les ouvriers sont tombés sur des ruines gallo-romaines. Il y a des fouilles pendant des lustres, bloquant le chantier de rénovation. Ce n'était pas la première fois que l'on en trouvait dans cette ville.
    Du coup, les ouvriers terrassiers prennent d'importantes précautions à chaque coup de pelleteuse.

    C'est la raison pour laquelle je pense que, si la chouette était sous la promenade des Glacis, les ouvriers auraient découvert la boîte et son contenu avant de couler le béton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Baron, c'est une bonne raison en effet... Maintenant le plus dur pour eux, c'est de l'admettre !

      Amicalement,

      Kaspius.



      Supprimer
  2. En 23 ans Dabo est devenu un vrai gruyère, question référence, on repassera lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour LoL, Pour la borne Saint-Martin, c'est vrai mais Dabo ne s'arrête pas qu'à ce lieu, je pense aussi que vous allez moins "Loler" le jour où les solutions sortiront 😊

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Dabo est la fausse piste du jeu, rien n'a été trouvé là-bas et tout a été retourné dans cette région en 23 ans !

      LoL

      Supprimer
    3. Bonjour LoL, désolé mais je suis daboïste et je ne compte pas changer cet été !

      Non, tout n'a pas été "retourné" là-bas mais vous pouvez toujours chercher ailleurs 😊

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. Bonsoir Kaspius,

    L'emplacement de ma cache ne se situe pas dans le champs de la justice (preuve que tu n'as pas lu mes solutions) car celui-ci est un terrain privé (d'où le doute) et intervient lors de la 10eme énigme lorsque je présente mes sentinelles (30 menhirs, qui se rapportent aux nombres du visuel de la 10 eme énigme). La pierre guénachère ou pierre à pain, elle,se situe à Saint- Emiland ou encore l'ancien Saint-Jean de LUX (qui explique le côté "symbolique" du dernier visuel. Merci de corriger cette erreur.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir STONE NJ, merci de ne pas inverser les rôles, c'est toi qui n'a pas pas lu cet article et je cite le début :

      "Carte de localisation des trous vides ou increusables de la chouette d'or les plus connus :"

      Ta solution est donc un terrain privé puis Saint-Jean de LUX pour la pierre à pain...

      Ce qui est intéressant et qui m'a fait mettre sa localisation sur le blog, c'est que tu arrives sur un terrain privé ( sic ! ) et ensuite tu expliques "que oui mais comme c'est un terrain privé c'est trop facile" etc...

      Bref cette solution est sur de nombreux supports mais si tu veux, je le confirme bien volontiers : L'emplacement est situé à Saint- Emiland ou Saint-Jean de LUX.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  4. Non Kaspius,tu ne comprends pas.

    Les sentinelles sont dans le champs de la Justice.
    30 menhirs ( 7+1+7+2+1+0+7+5 : 30) sous terre (71+72+73+74+75:365) et tout le monde sait qu'on ne creuse pas aux pieds des sentinelles. Le doute est engendré par le fait que ces menhirs (dont trois relevés et classés) se trouvent sur un terrain privé. L'homme à la pelle ne creuse pas mais représente Monsieur Rigollot qui a tenté de rétablir l'alignement. Ils ne sont donc pas alignés même si l'on parle "d'alignement de la justice" ensuite j'applique la SS (12eme). Je démarre porte SE autrement appelée PORTE de rome située RUE de la JAMBE de bois. Après avoir effectué et suivi l'itinéraire indiqué par mes reliquats, j'arrive à Saint Emiland ou Saint Jean de LUX (herbes du visuel: Herbe de la Saint Jean - Lux: lumière, d'où le côté symbolique du dernier visu) devant une pierre, une ancienne meule à pain gravées de trois points (entre eux) et d'un beau 10 comme sur le visuel de la 650. Saint Emiland ce n'est pas Autun. A qq mètres de la pierre(plus de 50m) il y a une fontaine qui soigne des maladie de la vue (il n'est de pire aveugle...) sur laquelle est gravé un cœur transpercé d'une flèche.

    "LE VISUEL A UNE DIMENSION SYMBOLIQUE (Fig-Mag)"

    QUESTION No 25 DU 1996-05-08 TITRE: FLECHE
    LA FLECHE NON DECOCHEE DS LA 470 LE SERA A T- ELLE?  AMITIES LESCURE
    D'UNE CERTAINE MANIERE, OUI ! AMITIES -- MAX



    Mon trou se situe donc A saint Emiland ou Saint Jean de Lux et pas sur un terrain privé.

    Encore une fois, merci de corriger.

    Stone

    RépondreSupprimer
  5. Le terrain privé explique le doute Kaspius, je n'ai jamais dit que c'était trop facile. Merci également de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens. bonne journée.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lieu a été changé sur la carte, c'est déjà rectifié, pour le reste c'est une synthèse de tes propos... Même si ça ne te va pas, globalement c'est la solution que tu proposes mais qui restera uniquement ta solution car qui veut croire que cette mascarade est le fruit de Max Valentin ?

      Tu ne peux stopper ce magnifique jeu avec une solution aussi abracadabrantesque...

      Il faut savoir recommencer ses solutions, prendre du recul si le trou est vide !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  6. Il me semble ne pas avoir abordé ce sujet sur ton blog et je n'ai aucune envie d'en débattre avec toi. Merci pour la rectification.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le sujet n'a pas été abordé sur mon blog, et oui, il ne sert à rien d'en débattre car comme je l'ai eu pour ma piste dans la ville d' Antony tu as aussi Madaré et malheureusement, c'est à toi de t'en rendre compte, je ne peux rien faire pour retirer tes œillères.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  7. Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, c'est amusant cette tendance systématique à transformer mes propos. Je n'ai pas dit non plus que je voulais que le jeu s'arrête mais une preuve que la copie de bronze soit toujours bien dans le trou.

    Et je ne suis pas la seule à le demander (sommes nous tous atteints de madaré?)

    Tu sais ce que je trouve "facile"? Ce sont les critiques (par exemple, lorsque tu dis "abracadabrantes") sans argument concret et constructif.

    Soit...je ne me baisserais pas à l'insulte comme tu le fais, c'est inutile et propre aux d'individus qui n'ont plus que cela pour se défendre.

    Sinon, tu aimes les graffitis? Je trouve que les toiles 2015 de Monsieur Becker sont détonantes...si si... vraiment. ;)

    Autre chose; A part la correction de ta grotesque erreur (comme si j'allais aller creuser sur un terrain privé...), je ne t'ai rien demandé.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est moi qui l'ai dit car c'est vrai, ça ne sert à rien de débattre avec toi.

      Tu n'es pas la seule à avoir madaré je te rassure et oui ils ont tous madaré !

      La contremarque est toujours dans le trou, comment en douter, surtout en lisant les solutions proposées sur le net pour arriver à un trou vide !

      Moi aussi j'ai trouvé encore un trou vide ce week-end, je ne vais pas crier au complot mais refaire mes solutions pour trouver une autre piste, un autre endroit où creuser !

      Je sais c'est pas facile de tout remettre en cause dans les solutions que l'on trouve mais c'est la seule façon d'y arriver...

      Je ne t'insulte pas, je suis juste factuel, comme pour mes anciennes solutions, un jour tu vas pouvoir en rire ( je te le souhaite sincèrement ).

      Sinon oui les toiles de Mr Becker, comme celles de 2015, sont très belles mais je n'y vois pas d'indices pour le jeu ( j'anticipe les idées ;o)

      Pour finir, pour ma "grotesque erreur", ce n'est pas la mort du petit cheval, aussi c'est pourtant bien toi qui est venu ici justifier tes solutions mais je suis comme ça, je ne peux pas te laisser avec tes certitudes sans rien faire, ce n'est pas le but de ce blog.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  8. "La contremarque est toujours dans le trou, comment en douter, surtout en lisant les solutions proposées sur le net pour arriver à un trou vide !"

    Y a pas à dire, ton argument tient la route. Ton appréciation personnelle est donc imparable? Et bè...bonjour l'ego.

    En attendant c'est un jeu organisé et il n'y a plus d'organisateur, je t'invite à relire les dernières interventions (très pertinentes) de Wolf à ce sujet (sur le forum de l'A2CO).

    Concernant les toiles, je ne parlais pas d'indice pour le jeu...c'est pas grave, me doutais que tu n'y verrais que du feu, c'est normal.

    Moi j'ai mes doutes quant à la bonne mise en place du jeu et toi, tes certitudes...

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu l'intervention de Wolf sur le forum de l'A2CO du 16 février, dans un sens il a raison, surtout pour Yvon...

      Il faut juste trouver une solution qui rassemble vraiment de très nombreux chouetteurs et au jour d'aujourd'hui personne ne l'a fait !

      Mon appréciation personnelle est partagée par de nombreux chercheurs, si le trou est vide, il faut encore chercher, c'est aussi simple que ça.

      Pour les toiles, j'ai répondu avec beaucoup de méfiance, je me souviens de cette toile de Mr Becker que tu avais montrée sur ton blog pour illustrer la zone finale, le problème c'est que Becker s'est mis au vert sans pour autant connaître les solutions, donc aucun rapport ( comme Wolf l'explique très bien, personne ne sait si la contremarque est au fond du trou ) et ce n'est certainement pas Michel Becker qui peut donner des indices sur cette chasse, même s'il a voulu le faire croire en juin 1993...

      Pour mon égo enfin, c'est une appréciation personnelle imparable jusqu'à preuve du contraire, dont acte !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  9. Pour illustrer la zone???...tu fais erreur, je n'ai jamais fait cette allusion, ce ne devait pas être sur mon blog.

    Pense ce que tu veux, je te laisse, je n'aime pas perdre mon temps.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus exactement où mais tu avais une toile de Becker pour illustrer une solution détonante...

      Je ne vais pas non plus perdre du temps avec ça, tu es coutumière des polémiques sur les forums ( voir ton historique A2CO et LSH )

      Bref je sais bien que je ne vais pas te raisonner aujourd'hui et de toute façon et je n'aime pas non plus perdre mon temps...

      C'est juste dommage que de tous les trous vides de la carte de cet article, tu es la seule encore certaine de tes solutions et que tu viennes ici pour me parler de mon égo au lieu de tout remettre en question sur ce qui t'amène à un trou vide...

      Voilà ce que je pense vraiment, et c'est comme ça, mais je ne peux rien faire pour retirer tes œillères...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  10. Tu ne sais plus exactement? Non Kaspius, mon point de chute se trouve à Saint-Emiland et je n'ai jamais fait le rapprochement avec une toile de Monsieur Becker à ce propos.

    Mais bon...apparemment, tu sais mieux que moi.

    Vous êtes prisonniers d'un dogme et n'acceptez pas qu'il ne puisse rien y avoir dans le trou (d'où la polémique).

    Pourtant, la Vérité c'est que ce n'est plus un jeu organisé puisqu'il n'y a plus d'organisateur. Cela devrait simplement être interdit par la loi.

    Laissez les gens dans cette situation est inadmissible.

    Il y a longtemps que j'ai retiré mes œillères Kaspius, longtemps que je n'érige plus des autels à Max Valentin.

    Il n'était pas un dieu et ses héritiers ne le sont pas non plus, tout le monde peut faire une erreur. Les humains sont faibles et le monde change ( le terrain peut très bien avoir été modifié).

    Quand on combat ce genre de dogme Kaspius, on est forcément seul de l'autre côté de la barrière et ce n'est pas parce qu'on décide de m'exclure de tout endroit que je vais changer d'avis. Vous êtes tous malades Kaspius et la situation est très inquiétante.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mieux que toi pour cette toile mais je me souviens très bien que c'était de toi, ce n'est pas grave...

      Pour le reste, je pense que la contremarque est toujours au fond du trou et que personne n'a encore trouvé la solution, c'est aussi simple que ça.

      Je pense aussi que la zone a changé en 23 ans mais que la contremarque est toujours trouvable !

      2017 rime avec chouette, il faut garder confiance.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  11. Du dogme au fanatisme il n'y a qu'un pas.

    2017 ouiii, ça rime, mais il y a aussi, 2027, 2037, 47...

    Personne ne sait si elle est encore au fonds du trou, toi même tu le dis plus haut; "( comme Wolf l'explique très bien, personne ne sait si la contremarque est au fond du trou ) ".

    Alors il faudrait savoir??? Tu penses qu'elle y est mais personne ne sait???

    Toi même tu te contredis.

    Confiance? En qui? En qqun qui nous a déjà menti concernant la liquidation et la saisie de la chouette? C'est un non sens. Je vous rappelle tout de même que Max nous a volontairement caché cette aventure, à nous mais aussi à Michel Becker (tout de même propriétaire du lot).

    Preuve qu'il était bien humain et pouvait faire des erreurs et pas des moindres.

    Stone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà, non j'ai souligné ça pour bien préciser que monsieur Becker ne sait pas plus qu'un autre, Wolf, il dit ce qu'il veut...

      Il est évident que la contremarque est au fond du trou, comment en douter et ce n'est pas avec les solutions que l'on trouve sur le net que l'on peut en douter !

      J'ai dit aussi que la contremarque sera trouvée cette année, que celui qui a un trou vide a madaré s'il s'étonne quand il y a une dalle de béton dessus, qu'il crie à l'absence de la contremarque, au mensonge de l'auteur, à une mascarade, à la conspiration, s'insurge enfin pour prendre parfois le reste de la communauté des chercheurs de la chouette d'or à témoin, quand il ne les traite pas d'incultes, de ne pas voir la beauté de son jeu ou encore s'entête à démontrer que sa piste est la meilleure !

      Bref la chouette est trouvable, pour prouver le contraire il faut une solution qui met tout le monde d'accord ( au moins un très grand nombre de chercheurs ) hors c'est vraiment loin d'être le cas avec les solutions proposées dans cet article par exemple.

      Je suis un chercheur, je cherche et surtout j'aime ce jeu, je ne veux pas le voir s'arrêter, pas comme ça, pas avec les solutions proposées pour le moment, il faut trouver la bonne pour ça, dont acte !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. @ Stone.nj, ta vidéo n'arrive pas a convaincre et tes solutions sont identiques à celle de 2016, sans les visuels ! Sans doute pour expliquer que tes solutions sont construites sur la base du cahier des charges diffusé par Michel Becker 😈

      Pathétique

      Supprimer
    3. Bonjour Unknow, j'avais aussi remarqué ce détail, pourtant la vidéo précise bien "Solutions construites sur base des énigmes et du cahier des charges diffusé par Michel Becker". La forme est bonne mais le fond pas du tout !

      Pour preuve, en 2017, elle écrivait encore ici même : " La pierre guénachère ou pierre à pain, elle,se situe à Saint- Emiland ou encore l'ancien Saint-Jean de LUX (qui explique le côté "symbolique" du dernier visuel. Merci de corriger cette erreur."

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  12. Heu... Excusez-moi de vous demander pardon,

    Mais des chouetteurs qui parlent de zones( chacun la sienne ) alors que tous démarrent le jeu depuis Bourges( qui est un piège ). C'est tout simplement risible.

    Et que dire de ceux qui sont Daboïstes, non seulement Bourges est une fausse piste, il suffit de réfléchir un peu à la signification exacte de la dernière phrase de la charade 530 pour en prendre conscience, mais le pied de 33cm est également une fausse piste, il suffit de lire attentivement les madits pour s'en convaincre, alors prétendre connaître la zone avec la quasi totalité des énigmes et des solutions fausses c'est IMPOSSIBLE.

    Rien que le simple fait de ne pas trouver ce qui est explicitement demandé( et en clair ) dans les énigmes( comme une Spirale à Quatre Centres par exemple ) devrait logiquement mettre la puce à l'oreille...

    La piste de Dabo ne représente pas, ne correspond pas, à un enchaînement logique de solutions, c'est un accumoncellement hétéroclites de la plupart des pièges imaginés par l'auteur des énigmes.

    Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, et surtout après tant d'années passées dans ce jeu alors que les Q/R sont facilement accessibles depuis longtemps maintenant.

    Pour espérer décrypter et obtenir les bonnes solutions des 11 énigmes( et de préférence en respectant l'ordre donné par l'énigme B ), il faut être en mesure d'exercer un réel esprit critique sur ce que l'on trouve et sur ce que l'on prend en compte.

    Mais à la vue de ce que les chouetteurs proposent/exposent généralement, on comprend vite que leur RÈGLE à eux, c'est plutôt d'accepter et/ou de prendre systématiquement des vessies pour des lanternes( ou l'Aube pour la lumière en 470 ).

    Crazy Horse( K_you, plus récemment sur la chouette.net ;o)

    P.S en 530, il faut ouvrir les yeux, tendre l'oreille et bien articuler, cette énigme s'intitule OUVERTURE.
    La bonne solution( uniquement un lieu ) 530 est visible/audible et c'est pour cela que la 530 est la plus simple/facile de toutes les énigmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bourges une fausse piste ! Je pense que tu peux toujours regarder cet article, comme tu as Agen en 530 :

      Vagiha

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  13. Salut, J'ai été jeter un oeil et qu'ai-je vu...!?
    Un exemple de solutions absurdes qui démarrent avec Bourges en 530 et comme ce lieu est faux le chercheur( Delphinus ) a eu comme idée saugrenue d'y ajouter deux autres lieux( Eu et Agde )en 530, sans doute histoire de faire preuve d'un maximum d'Ouverture. Une simple et rapide lecture de quelques Q/R font comprendre que ses hypothèses sont à mettre à poubelle.

    Des dizaine de madits expliquent, confirment, que la 530( l'Ouverture, la solution 530 ) n'est qu'un lieu( et que cela en 530 ).

    Et contrairement à ce que croient/pensent la plupart des chercheurs aujourd'hui, Max Valentin n'a jamais confirmé Bourges pour la 530, tout comme il n'a jamais confirmé explicitement une seule solution d'énigme.

    En se penchant sérieusement sur les énigmes (et dans l'ordre donné par l'énigme B , en prenant en compte des solutions plausibles qui tiennent réellement compte de ce qui est déjà écrit en clair dans l'énigme, puis en confrontant ce type de solutions avec la multitude de Q/R qui sont à notre disposition on peut aisément éliminer certaines hypothèses et se concentrer sur celles qui font apparaître un enchaînement logique et cohérent.
    Seule la bonne piste( composée de solutions justes et complètes ) offrira un véritable enchaînement logique et cohérent.
    Les énigmes doivent s'emboiter parfaitement pour que la piste suivie puisse être considérée comme juste.
    Ce n'est malheureusement pas le cas avec la piste de Dabo, ni même avec les soluces de base connues de tous et sur lesquelles repose la piste de Dabo.
    Quand les chercheurs comprendront l'utilité de chaque clef de passage, peut-être pourront-ils alors expliquer et indiquer l'utilité de la clef de passage( direction générale=Vers le Sud... ) 780=>470.
    Et dans le même temps, expliquer aussi ce que cela changerait pour eux, en 470, s'ils n'avaient pas pris cette direction générale( en occultant complètement la 780 par exemple ) ou s'ils en avaient choisi une autre( vers l'Ouest par exemple ), et bien le jeu, et les discussions sur les forums, feront un premier pas vers la Vérité.

    Ce n'est évidemment pas la seule raison qui fait que ce jeu en est toujours au même point, l'importance capitale de chaque TITRE doit également être prise en compte et de multiples autres facteurs tel celui d'être capable de revenir sur ses pas pour tenter de comprendre ce qui bloque à un moment donné, etc... etc...

    Mais il évident que ces simples points sont systématiquement ignorés par l'ensemble des chercheurs et/ou remis aux calendes grecques quand ce n'est pas à la St Glinglin...

    Si un nombre important de personnes( disons une bonne cinquantaine ) un minimum sagaces et débrouillardes, se penchaient sérieusement sur le jeu, en chassant momentanément de leur esprit les solutions communément admises depuis 1993, et qu'elles décident de partager un peu leurs trouvailles et tout cela avec comme seule contrainte de démarrer le jeu avec Agen en guise d'Ouverture( et de solution 530 ), et bien je peux t'assurer que la chasse serait pliée en quelques mois à peine.

    En proposant cela, je ne dis pas de considérer mes autres solutions comme juste ou les bonnes, mais seulement de démarrer le jeu à partir d'une solution alternative qui est bien visible/audible en 530 et donc qui ne sort pas d'un chapeau de magicien, les rimes en "age" "in" sont bien présentes en 530 et la solutions AGEN n'est pas en contradiction avec ce qui est indiqué en clair dans la dernière phrase de la charade 530 et contrairement à la "solution" Bourges qui est quoi que vous en disiez une affaire de Devin( à commencer par un serpent, mais aussi une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées ).

    Amicalement,

    Shangheili( alias Crazy Horse, etc... ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux rien faire pour toi si avec les solutions de base connues de tous et sur lesquelles repose la piste de Dabo tu ne vois pas la lumière, tu sais DABO = RELASIO = SOLAIRE...

      Avec Agen dans 40 ans elle sera toujours sous terre !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋