RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 15 février 2016

La chouette aux yeux d'or

Après La croisade d'Hernani en octobre 2015, voici la chouette aux yeux d'or :


La collecte " la Croisade" a été stoppée prématurément à la demande de Michel Becker, créateur de la Chouette d'Or, afin de lui laisser le champ libre pour la "suite" qu'il envisage de publier ici, sur le site ULULE.
Depuis, après deux mois sans nouvelle de Monsieur Becker, une nouvelle collecte est donc lancée sur ULULE :
https://fr.ulule.com/chouette-aux-yeux-dor/
tandis que l'organisation d'une action de groupe a été mise en chantier en vue de terminer proprement et dignement le jeu actuel  : " la malédiction de la chouette d'or


Le Trophée de la chouette aux yeux d'or




Extrait ( https://fr.ulule.com/chouette-aux-yeux-dor/ ) :


Le projet "La chouette aux yeux d'or" entend suppléer à la disparition du trésor et des organisateurs dans la plus parfaite indifférence de l'huissier.
  1. Le projet vise à créer un lot de consolation pour le futur gagnant qui s'ignore encore. L'objectif de collecte de 600 € pour le premier palier a été atteint après seulement 10 jours, permettant ainsi la réalisation d’un Trophée en chocolat par un des Meilleurs Ouvriers de France et ainsi redorer un peu le blason du jeu terni par 22 années de rumeurs les plus folles.Ce lot de consolation sera complété par un Panier garni dans lequel des entreprises désireuses d’associer leur nom à la cérémonie de remise du trophée pourront déposer un cadeau en nature pour le découvreur.
  2. Le Projet vise à présent à rechercher un gagnant parmi les nombreuses solutions en souffrance (on l'espère) dans les sacs postaux chez l'huissier. Le projet prendra en charge la standardisation et la collecte de toutes les nouvelles propositions de solutions que les joueurs voudront soumettre au dépouillement officiel. Un budget complémentaire de 2000 € devrait permettre le portage des enveloppes scellées contenant les propositions de solution transmises par les joueurs par un tiers de confiance et la rémunération de l’huissier pour sa mission de désignation d'un éventuel gagnant en application du règlement du jeu.
Le projet trouvera son point culminant le 23 avril 2016, date du 23ème anniversaire du jeu, retenue comme étant la date la plus apte à nourrir une dernière fois la Légende.



Dans les news :

La collecte est réussie et le chocolat va couler à flot pour le Gagnant, mais ...
il reste encore 80 jours avant le 23 avril 2016 : tout un programme à venir...
Rassurez-vous, ce ne sera pas un Tour du Monde, mais seulement un petit Tour-de-France.



Affaire à suivre...









Image

26 commentaires:

  1. Bonsoir Kaspius, le type donne du chocolat au futur gagnant d'après ce que j'ai compris ? Pourquoi s'acharne t'il Yvon, 600€ de chocolat pour la chasse de max,pauvre France..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme (peut-être un pseudo ?), je cois d'après ce que j'ai lu que l'auteur de ce projet veut même tenter de récupérer la chouette d'or (au mieux), ouvrir l'enveloppe des solutions des héritiers (au pire) et faire proclamer un gagnant (suite à l'article 5 du règlement de la chasse) avec les solutions que les participants de "La chouette aux yeux d'or" auront envoyé, extrait qui est dans le lien ulule =>

      "Le premier palier de collecte ayant été franchi, la collecte se poursuit dans le cadre des Défis lancés jusqu'à la publication de la solution au "décryptage de l'énigme finale permettant de localiser la cache" (article 5 du règlement du jeu).

      La fin du jeu sera alors officiellement prononcée et mettra un terme à la collecte des solutions.

      Les sommes collectées au delà du premier palier, une fois les contreparties fabriquées et livrées, les frais ULULE payés, seront affectées à l'organisation d'une séance publique de dépouillement des solutions et de remise du trophée. Un budget prévisionnel de 2000 € devrait permettre le portage des enveloppes scellées contenant les propositions de solution transmises par les joueurs par un tiers de confiance et la rémunération de l’huissier pour sa mission de désignation d'un éventuel gagnant en application du règlement du jeu."

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. J'aime bien le "décrypteur assermenté dans la vie quotidienne" ce qui ne veut strictement rien dire mais sonne plutôt bien pour endormir le chouetteur naïf de base dans son escroquerie chouettesque !

    PF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour PF, je ne sais pas quoi dire, j'espère juste que le jeu ne finira pas ainsi...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. Je lis : "Le Projet vise à présent à rechercher un gagnant parmi les nombreuses solutions en souffrance (on l'espère)"

    Et si personne ne les a justement, les bonnes solutions, il propose quoi le bouffon tellement imbu de lui-même que cette idée ne l'a pas effleuré un seul instant ?

    Y'en a qui mériteraient une grande tarte dans la gueule... et pas à la crème !

    kikou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir kikou, très bonne question, j'ai trouvé ça :

      "Contrepartie n°5 : le Livre de la Solution officielle au jeu, telle qu'elle aura été rédigée par le gagnant ou à défaut par le joueur dont la solution était la plus proche de la solution officielle, illustré par un artiste photographe de renom qui ira capter la Lumière des paysages et des Figures de la commune abritant la cache du trésor."

      J'espère que ce projet ne verra pas le jour...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  4. Comment peut on faire ça au nom des chercheurs, il se prend pour qui lui ? Comme dit kikou si personne n'a la bonne solution, il détruit le jeu.

    Guy.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guy, c'est effectivement le gros point noir de cette initiative hasardeuse fort malheureusement, j'en conviens...

      J'espère juste que ce projet ne verra pas le jour, comme beaucoup je pense !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Bonjour kaspius et merci pour votre réponse très rapide, je lis sur ulule : 64 jours restants avant la fin de la collecte du projet, il ne peut donc pas encore finir le jeu car il n'a pas les fonds nécessaires pour sa conspiration d'Hernani (il me semble).

      Guy.C

      Supprimer
    3. Bonsoir Guy, c'est pourtant vrai, il manque encore les fonds pour son projet ( 2000 € ) donc rien n'est encore fait...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  5. Je ne vois nulle part comment il compte s'y prendre pour faire ouvrir les solutions d'ici au 23 avril. Si action en justice il devait y avoir, le temps judiciaire n'est pas compatible avec ce délai et le financement via la "cagnotte" ulule ne me semble pas entrer dans cadre des règles du site.
    Et quand bien même il trouvait un moyen de forcer les héritiers à ouvrir les solutions, comment matériellement serait-il possible d'ici là de prendre connaissance de toutes les solutions de joueurs sous soleau ou chez des huissiers ?

    kikou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour kikou, en effet cela semble infaisable comme opération et ne tardera sans doute pas à tomber à l'eau sans financement ! ( comme la précédente... )

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  6. Décidément Kaspius, vous m'épatez chaque jour davantage.
    En journaliste intègre et honnête, vous ne jugez pas l'initiative, malheureuse, d'Yvon Crolet. Je vous félicite pour ce coup.
    Yvon Crolet est une raclure de bidet (je lui dirai en face, avec ma véritable identité, s'il repasse sur le forum de l'A2CO). Il me fait penser à ces policiers qu'on dénonce dans les films, ceux qui n'hésitent pas à fabriquer des preuves pour faire accuser le suspect dont ils sont sûrs qu'il est le coupable.
    Il désire tellement prouver qu'il a raison qu'il est prêt à écraser la plus élémentaire des courtoisies : le respect des héritiers de Max Valentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Le Baron (j'adore votre message n° 87911 sur Lachouette.net et le résultat si c'est bien vous !) pour ma part je trouve l'initiative d'Yvon très limite mais je ne vais pas lui faire "un procès" sur ce blog et je laisse le lecteur avoir son propre avis sur la question...

      Pour ce qui est de son projet au passage, il me semble qu'il est irréalisable donc pas la peine de se prendre la tête avec lui !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. "Le Baron" qui postait sur A2CO est un homonyme. Mon Baron à moi est un clin d'oeil aux pseudonymes que je prends de temps en temps pour mes avatars de jeux vidéos (dans le registre de la noblesse (La Duchesse, Le Marquis, etc...)).

      Supprimer
    3. Bonjour le Baron, merci pour cette précision.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  7. Le Baron1/4/16 09:53

    Bonjour Kaspius, j'espère que vous n'avez pas abusé sur le chocolat ces derniers jours.
    On approche du 23 avril et c'est avec un plaisir non feint que je me délecte par avance de découvrir quelle périlleuse pirouette va nous sortir Ulule pour annuler sa fin auto-proclamée de la chasse.
    Car comme tout appel à souscription lancé par ce site, ce dernier sera inévitablement un échec...

    Le Baron aka Madame Irma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Baron, non je n'ai pas abusé du chocolat, je laisse ça aux enfants (mais je suis assez gourmand ;o) pour Ulule, je pense pouvoir dire qu'avec 650 € le projet ne verra pas le jour enfin espérons...

      Amicalement,

      Kaspius.

      P.S : J'espère que vous n'avez pas vous-même, abusé sur le chocolat car je m'étonnais de ne point vous voir ici 👌 encore moins en alias de Madame Irma 😂

      Supprimer
  8. Le Baron1/4/16 15:52

    Je passe chaque jour sur votre blog pour suivre vos actualités mais je ne laisse pas forcément de messages (je préfère poster parcimonieusement afin de ne pas vous lasser :p).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas me lasser de parler de cette chasse enfin ce n'est au programme, je vais vous donner une petite info alors, mon prochain article (celui de demain qui est en cours) sera publié dans la matinée, nous pourrons alors échanger des idées sur ce nouveau sujet 👌

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  9. De 650 à 350 € = le projet est tombé à l'eau ;o)

    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David, il semble que oui 😊

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  10. Pas tout à fait...
    ;)

    Stone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stone NJ, pourquoi, encore une autre initiative ?

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Ha non Stone NJ, tu ne vas pas ouvrir un compte ulule aussi !

      Pas de chouette, pas de chocolat, pas de contributeur enfin !

      Agena

      Supprimer
  11. Ca veut dire quoi "Pas tout à fait" ?

    Stone change-toi les idées, repose-toi un peu de tout ça...

    JM

    RépondreSupprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋