RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 12 juillet 2014

Le syndrome de Madaré

Le syndrome de Madaré (contraction de Max Valentin-David Gille-gis Hauser) est un syndrome touchant la communauté des chercheurs de la chouette d'or.

Sûrs de leurs solutions les chercheurs atteint de Madaré et pourtant le plus souvent de bonne foi sont comme aveuglés par leurs solutions et généralement ils contactent Michel Becker, Monglane ou encore Patrice à défaut, l'auteur de cette chasse étant décédé depuis avril 2009, ils peuvent aussi se rabattre sur Phil D'Euck son fidèle collaborateur entre 1995 et 2009.

Bien que leurs solutions soient souvent capillotractées ils affirment avoir le lieu de la cache mais jamais la contremarque !

En effet 3 cas de figures pour justifier cette absence de la contremarque :

1°) - Ils ont la zone mais pas la super solution.

2°) - Ils ont l'emplacement précis de la contremarque mais ils ne peuvent pas creuser à cause d'une dalle en béton coulée depuis sur le "spot" (ou d'une autre construction en plein sur leur pile-poil !)

3°) - Ils pensent que la contremarque à été retirée par Max Valentin lors du changement de l'emballage de la contremarque entre 2003-2004 (Cette dernière hypothèse vient du chercheur Monglane(*1) qui prétend sur son blog que Max Valentin lui a confié avoir changé l'emballage de la contremarque qui était pensait-il, endommagé par le temps).Mais pour les chercheurs atteints de "Madaré" Max Valentin n'a pas remis la contremarque (Pour d'autres encore à la suite de la saisie de la chouette d'or chez l'huissier, Max Valentin aurait retiré la contremarque).

A noter que ces deux dernières hypothèses ne sont que pures suppositions...

Le syndrome de Madaré peut disparaître chez certains sujets après avoir fait "une pause" au niveau de leurs recherches et réflexions mais le plus souvent ils sont obstinés dans leurs hypothèses de solutions et portent des œillères qui ne pourront les faire dévier de leurs solutions.




(*1  = A noter que Monglane n'était déjà plus un chercheur depuis plusieurs années lorsque Max lui a fait cette confidence. C’est évidemment un détail, mais autant qu’il soit rectifié.)




Pour voter pour mon blog :



Image










Image



10 commentaires:

  1. C'est tellement vrai 👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore dans certains cas avancés, la contremarque n'existe même pas !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. http://monglane.wordpress.com/2012/12/14/legitime-revendication-non-mais-cest-vrai-et-puis-quoi-alors/

    Amusant!
    Une petite erreur, toutefois: l’auteur y fait référence à ma personne en parlant du "chercheur Monglane", alors que je ne le suis plus depuis belle lurette, et que je ne l’étais déjà plus depuis plusieurs années lorsque Max m’a fait cette confidence. C’est évidemment un détail, mais autant qu’il soit rectifié.
    monglane said this on 17 juillet 2014 at 21:39 | Réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHOUETTEUR MASQUE18/7/14 13:08

      Pourtant....
      Pour info, je n'ai absolument pas arrêté de chercher la Chouette "avant 2003" (comme toujours, tu racontes n'importe quoi en essayant de faire crorie que tu sais... ta crédibilité n'en sort pas gagnante), et quant à tes pistes, mon pauvre Viking... :o)))))))) (message n°87678.01, auteur : Monglane)

      Autre exemple Monglane parle des sentinelles et avec l'aide des madits donne la bonne carte dans message n°87208.0103 - Auteur: Monglane - Date: 21-04-2009 15:33:46

      Monglane est bien un chercheur ;o)


      Supprimer
    2. Merci pour l'info, si Monglane ne se considère plus comme un chercheur qu'il en soit ainsi.

      Je rectifie donc : "cette dernière hypothèse faite par Monglane (qui n'est plus un chercheur)..." au lieu de "(Cette dernière hypothèse vient du chercheur Monglane ...)"

      Je le note aussi sur l'article.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    3. CHOUETTEUR MASQUE19/7/14 13:00

      Fantaisie passagère ou caprice de sa part? néanmoins sur son site, il y a bien écrit << monglane chasseur de trésors >> un gros détail qu'il n'a pas rectifié pour autant ;o)

      Supprimer
    4. A l'époque peut être mais de nos jours non, je pense qu'il sait mieux que nous non ?

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer



  3. Bonjour tout le monde,

    Et comment nomme t-on le syndrome qui touche tous les chercheurs qui sont absolument convaincus que Max Valentin avait confirmé telle ou telle solution d'énigme ?
    Juste pour donner un exemple, 150%, au moins, des chercheurs AUJOURD'HUI ont Bourges en guise de solution pour l'énigme 530, et il ne leur vient plus à l'idée DE DOUTER de cette solution, car Max Valentin avait répondu en Q/R(à une certaine époque et en se basant uniquement sur les "messages" qu'il recevait de la part des seuls minitelistes actifs ) qu'une grande majorité de chercheur avaient trouvé la soluce de l'énigme 530.
    A aucun moment, dans les réponses de Max Valentin, il est écrit en clair(ou prouvé ) que ces chercheurs lui avaient communiqué BOURGES pour la solution 530.
    Ces mêmes chercheurs qui se réfugient systématiquement derrière les madits indiquant qu'une majorité de chercheurs avaient trouvé la solution 530, ont en très grande majorité aussi, une mesure qui est le pied de 33cm, et il ne leur vient jamais à l'esprit d'envisager une autre mesure/valeur pour résoudre les énigmes du livre dans lesquelles il faut calculer un certain nombre de mesures(560 606, 1 969,697, 8 000 ), ils ont quasiment tous des solutions qui reposent exclusivement sur cette mesure/valeur qu'est le pied de 33cm, alors que Max Valentin avait précisé, confirmé à plusieurs reprises(en 1996 ) QUE PEU DE CHERCHEURS AVAIENT TROUVÉ LA MESURE, et cela 3 ans après le lancement du jeu.
    Ajouté à cela, Max Valentin avait également indiqué à plusieurs reprises, en clair, en français, en Q/R, que la LONGUEUR VISIBLE DE LA RÈGLE(celle qui figure dans le bouquin, en 500 ) N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE, or leS calculS des 560 606 mesures avec le pied de 33cm feront découvrir et prendre en compte une longueur identique à celle de la règle du visuel 500 pour chercher la solution(et déjà la longueur de l'ortho ) de l'énigme 500.
    A mon humble avis ça devrait mettre un peu(beaucoup, même ) la puce à l'oreille de toute personne un minimum sensée, logique, cohérente, sachant faire preuve d'un peu de bon sens, de douter un minimum plutôt de s'autoconvaincre systématiquement de choses qui ne reposent que sur des théories plus que bancales(pour ne pas dire carrément foireuses et qui ne mènent à rien de cohérent en plus ).
    Les hypothèses trouvées à l'aide d'une mesure telle que le pied de 33cm ne correspondent déjà pas à ce qui est demandé en clair dans les énigmes du livre.

    ...la suite, ci-après...


    RépondreSupprimer
  4. Par exemple en 500, il faudra découvrir une Spirale à quatre centres et pas une route en colimaçon qui n'aura aucune chance d'être une véritable spirale à quatre centres, car c'est bien cela qu'il faudra trouver pour la solution 500 et peu importe que la soluce soit à trouver physiquement quelque part ou à tracer, une seule de ces deux options sera juste et devra obligatoirement correspondre à une véritable spirale à quatre centres au sens géométrique du terme.
    Il y a bien évidement des tas d'autres exemples du même type, pour d'autres énigmes/solutions, qui mettent en évidence l'incroyable contradiction des raisonnements et des arguments pris en compte par la très grande majorité des chercheurs qui interviennent sur les différents forums dédiés à cette chasse au trésor.
    En dernier ressort, et lorsque ces chercheurs commencent à entrapercevoir que peut-être ils n'ont pas raison(pour ne pas dire qu'ils se fourvoient complètement, étant bien trop sûr d'eux et trop aveugles pour s'en rendre compte ) ils préfèrent considérer que l'auteur des énigmes(Max Valentin ) qui avait raconté n'importe quoi, qu'il avait répondu n'importe comment dans ses réponses(madits, Q/R ) en cherchant à les "enfumer".
    C'est tellement plus simple que d'essayer de se remettre en cause ou de chercher des alternatives à des soluces qui s'apparentent pourtant et manifestement à des fausses pistes.
    Crazy Horse(comme ça, c'est plus clair pour tout le monde ;o).
    P.s et chose très surprenante, les raisonnements manifestement illogiques, voire complètement absurdes, sont en quelques sortes plébiscités(presque encouragés ) indirectement par les membres modérateurs des principaux forums de ce jeu, car ils s'efforcent le plus souvent de neutraliser(et même de censurer quelques fois, voire souvent selon de qui il s'agit ;o) toutes remarques pertinentes qui pourraient faire contre poids ou au moins susciter quelques doutes judicieux.
    C'est à se demander si des fois la propagation de la bêtise extrême et ne serait pas la(ou une ) solution qui a été trouvée pour la pérennité(et une certaine relative tranquillité ) de ces forums…
    Pour ne pas en rajouter trop, je ne vais pas citer certaines célèbres citations de Bertrand Russell, mais n'hésitez pas à aller jeter un œil pour voir. Sans doute qu'ensuite vous aurez la certitude, encore une, que c'est moi qui devrait les lire, mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Crazy Horse, le seul problème c'est qu'ici c'est un blog daboïste et que la route en spirale est bien la solution (comme Bourges ;o).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋